mercredi, juillet 9

Ardéchoise 2014


C est fou ce qu' on ne peut plus faire sans ordinateur de nos jours ! Apres mon vélo qui semble vouloir rendre l' âme a force d être malmené et rapiécé de toutes parts avec des pièces pas toujours homogènes , c est au tour de mon pc de demander grâce après des années de services loyaux , par conséquence l' alimentation du blog et par la même ses éventuels sujets étaient au point mort depuis quelques temps .

Ajouter a cela un emploi du temps proche de la saturation , un peu de lassitude , résultat : un site en jachère , d 'autant que notre modérateur et créateur du blog CHRISTIAN souhaiterait prendre un peu de recul avec son bébé ...


C' est complètement compréhensible et même si j espère cette décision provisoire nous ne pouvons que le remercier de son investissement et faire en sorte que le site lui "survive" !


A l origine du blog ,pourquoi s' en cacher , notre volonté était de fédérer un maximum de cyclistes dans le but avoué de créer un groupe homogène tendu vers des objectifs communs , de grandes cyclosportives , de grandes randonnées , des weeks end entre copains a l assaut des plus beaux cols alpins ,des milliers de kilomètres a arpenter le bitume dans un esprit collégial , en résumé un copié collé ( tu dis si je me trompe Christian ? ) de ce qu' on réussit a mettre sur pied les gars du blog ami VELO GESSIEN.com qui a l heure ou j écrit ces lignes embarquent pour un périple ANNECY/SAN REMO en autonomie quasi complète ( MAEL de liberty bikes assurant l assistance technique avec sa camionnette ) pour un baroud de 24 heures a vélo non_stop ! Le rêve quoi , l' essence même du cyclosport , mélange de performance et d aventure humaine ...

Quoiqu' il en soit , nous n allons pas baisser les bras , le groupe s élargit , les liens se tissent ,des vocations naissent ( PATRICE s'épile les mollets , impensable ! ) et chaque semaine des groupes se forment et vont rouler ensemble , les graines ont êtes semées , peut être en récoltera t on les fruits en 2015 sous la forme d un grand projet commun ?


En attendant ce week end c était l' ardéchoise avec une version 2014 qui avait fait le plein d inscription avec des milliers de cyclos alléchés par les conditions attendues : canicule mais cette fois sans les orages tropicaux qui avaient un peu gâché la fête l année dernière !


Alerte canicule pour Emilie ...



L' attente du départ ...irrespirable !


Les munitions du cyclope ...

Les représentants de velo01 étaient au nombre de 5 : les habitués : fab "le chinois " et super mario ( option tandem ) , accompagnés d'émilie ( a sa première cyclo ! ) , fab " cyclope" et olivier " de la salsa" , 176 bornes pour tout le monde et 125 pour nos tandémistes !
Absolument pas habitués a ce genre de distance et a un profil aussi accidenté , fab "cyclope"( malgré les crampes , bravo ! ) et olivier feront allégeance ( inséparables ces deux la , comme au poker la veille empechant émilie et jean louis de dormir ! ! ) et rouleront de concert quasiment toute la journée pour signer une très belle performance même si la malchance accablera olivier , sa roue arrière ( une spécialité maison ! ) quelque peu récalcitrante , l' obligera a faire une petite halte d un quart d heure au stand MAVIC pour un problème de roue libre !



Le " folklore " ardéchois ...


Aucuns problèmes mécaniques ne viendra enrayer la progression du tandem d'Emilie et jean louis ,ce dernier laissant au vestiaire son appréhension de la descente pour limiter le temps perdu dans ce domaine , merci le 3 eme frein installé au guidon du stocker de service sa compagne Emilie qui éblouissante de facilité ( si , si ... ) relèvera haut la main un défi dont elle même semblait douter pouvoir accomplir !





Pour fab le chinois l' objectif était d' améliorer son temps de l' an passé et abattre le mur des 7 heures , pour un gros quart d' heure il butera sur son challenge , mais nous tenons tous ici a le rassurer : sur un marathon de 180 kilomètres et plus de 7 heures de selle , trop d impondérables sont a prendre en compte lorsque l' on vise a battre son record : le vent , facteur o combien fluctuant d'une année sur l autre , la fréquentation des routes a la hausse cette année obligeant a freiner ses ardeurs dans les descentes et puis peut être aussi la pression ( tout est relatif bien sur ) que l' on peut se mettre inconsciemment lorsqu' arrive la date fatidique de son objectif ? Qu' en penses tu fab ? perso si je me suis aligné en tandem c'est par plaisir mais aussi parcequ' il me semblait difficile de me remotiver pour baisser ma marque de 2012 et 2013 ...



C 'est pas le " bois joly" la bouffe , hein olive ?

80 bornes avec " ça " , n'est ce pas ce couple allemand le plus méritant ??
Alors certainement que tu as progressé mais le chrono est souvent un ami ou un ennemi dont il faut apprendre a interpréter les chiffres .Et puis au moment de tirer un bilan de ce week end ardéchois , n' avons nous pas tous passé un formidable moment fait de dépassement de soi ,d amitiés et de souvenirs qui nous permettrons de tenir un an avant de revenir gouter a ce festin ?


A BIENTOT



Et serre le bien , on a failli le perdre a l'aller sur l'autoroute et en plus il est vendu !!!!

SUPER MARIO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire