samedi, juillet 12

Le rocher de SAMPZON

C 'est un petit bout de montagne , une petite incongruité planté entre Vallon pont d' arc et Ruoms ( prononcer  " ruonsse" pour les gens du cru ) mais même si les vacances sans vélo ça vous revigore , la curiosité a fait voler en éclat mes envies de " farniente" !

Le rocher , altitude 448 mètres .

Le PONT D'ARC .

N ' ayant pas emmener ma monture ( ce fut un renoncement douloureux ... ) direction le loueur du coin pour dénicher de quoi rouler décemment pour une demi journée .
 A mon grand regret pas de vélo de course ni même un vtc " fitness" ,  m' obligeant a me rabattre sur un vtt EXS équipé de roues de 27.5 pouces.
Après le 29 pouces voici un nouveau format , ou s' arrêteront ils pour nous vendre du nouveau matériel et surtout quand comprendront ils que le critère poids est plus important que le marketing ?
Malgré ses 15 kilos ( au bas mot ... ) et a partir du moment ou l' on adopte une certaine économie de geste , ce vtt se mue rapidement en bon petit partenaire de sortie et ferait presque oublier son embonpoint !
Il y a deux façons d'aborder  le rocher de SAMPZON  , je vous mets en lien le  profil le plus exigeant , plus court de 700 mètres mais plus raide ...avec d'incessantes relances en danseuse car monter assis aura tot fait de mettre a mal vos lombaires ...
Pensez a bien vous échauffer avant de partir a l'assaut de ce gros " cailloux " !


Un parking visiteur fait office d'arrivée au sommet mais si le coeur et les jambes vous en disent et là un vtt trouvera son vrai  terrain d'expression , vous pouvez continuer de monter pendant encore environ 300 mètres sur un étroit chemin  pour accéder au fameux belvédère du rocher avec une vue splendide sur les Cévennes ardéchoises et sur la rivière donnant son nom au département : l' ARDECHE .

Au centre la rivière ARDECHE ...


Le sentier qui se substitue a la route ...

Il est temps de redescendre au bungalow goûter au joies de la sieste et au concert des cigales !
A bientôt !

Sur la route du bungalow , étape obligatoire pour boire le café ... " Vertigeophobe " s'abstenir !

SUPER MARIO


1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer