vendredi, mai 31

L' aquabiking

L’aquabiking est le sport à la mode dans les piscines. Il consiste à faire du vélo dans l’eau. Une séance d’aquabiking est excellent pour la forme, avec le plaisir d'être dans l’eau.
Inventé en Italie, l’aquabiking est le nouveau sport à la mode dans les piscines. C'est excellent pour le coeur comme pour les jambes, l'aquabiking combine les bienfaits du cyclisme et ceux d'un massage drainant de la taille aux bouts des orteils .  Nutri cycles 

En étant dans l’eau, votre corps souffre moins de la fatigue engendrée par l’effort. Cette pratique est douce pour les articulations, cela fait travailler les abdominaux. Pédaler dans l’eau, permet de sculpter les jambes et d'affiner la silhouette.
La séance dure 45 minutes et est un enchaînement de mouvements effectués sur un vélo à pédales et sans roues, fixé au fond d'un bassin par des ventouses. Un cours collectif s'effectue généralement en musique, coachée par un maître nageur diplômé. Après un échauffement dans une eau à 28 degrés, chacun monte sur son vélo et suit les consignes.
L’aquabiking est un sport ouvert à tous. Il existe des niveaux de difficultés, mais le vélo est là et vous pouvez régler à votre guise, la résistance de l’engin. L’aquabiking, c’est bien plus doux qu’un vélo d’appartement ou d’extérieur, car l’exercice devient agréable et on fournit l’effort sans difficulté, comme on est immergé.


En plus, dans l’eau, on ne sent pas le « stress thermique » du à la chaleur dégagée pendant l’effort par le corps. L'apesanteur est particulièrement bénéfique pour les personnes ayant des problèmes de poids. L’aquabiking permet de se muscler sans forcer et avec un corps mis en apesanteur on sent moins l’effort et on se fatigue moins vite .
Le vélo est à la base un bon sport pour les jambes et les abdos. Mais un des points forts de l’aquabiking est que le retour veineux est favorisé sans douleur. Il permet de renforcer le réseau veineux et lymphatique et de lutter efficacement contre la rétention d'eau et la cellulite. Au fur et à mesure, vos jambes vont s’affiner.

De plus, c’est une petite séance de massage gratuite car le fait de pédaler en piscine provoque un mouvement de l’eau qui masse vos fesses, vos mollets, vos cuisses et le bas de votre ventre. Plus vous bougez, plus le massage est efficace. Donc en quelques mots, l’aquabiking ça affine la silhouette, ça gomme la cellulite et c’est bon pour les articulations ! Et en plus, on se muscle les bras, les abdos, le dos et le cœur, car il faut suivre le rythme !


jeudi, mai 30

BMC team SLR 01


Un nouveau vélo qui claque coup sur coup la victoire finale du Tour de Californie puis le podium du Giro, ça ne peut pas tout à fait laisser indifférent. Quand on sait que les coureurs récompensés ont largement participé, avec le champion du monde Philippe Gilbert, à la mise au point du vélo, l'intérêt est encore renforcé. On le sait, le rêve d'Andy Rihs est d'installer en Suisse une industrie du vélo comme l'industrie horlogère a réussi à le faire tout autour de Bienne. A Grenchen, siège de BMC, on s'évertue à développer depuis le début des années 2000 une gamme route. Et avec la coopération étroite du double champion olympique Julien Absalon, désormais une gamme de VTT cross-country et enduro, essentiellement à partir du standard 29 pouces.
Les grandes étapes de cette montée en gamme sont connues par les modèles et/ou les performances des coureurs et des équipes sponsorisées par BMC : alu/carbone pour Phonak à partir de 2002, arrivée du Pro Machine, le premier cadre monocoque carbone en 2006, l'Impec mis au point et produit en Suisse sur une unité de production totalement nouvelle, puis Team Machine avec tige de selle intégrée et pédalier BB 30 et enfin Team Machine mis en lumière à l'occasion de la victoire de Cadel Evans sur le Tour 2011.


C'est dans le cadre paradisiaque du domaine de la Coquillade à Gargas, dans le Luberon, que toute l'équipe BMC a présenté son nouveau Team Machine SLR 01 ACE Technology. L'équipe est multilingue, très internationale, les concepteurs sont jeunes, pratiquants, c'est essentiel et obligatoire pour les retours et le dialogue avec les coureurs pros. Ils sont partis de la page blanche pour optimiser le design, maximiser les plis carbone, faire les calculs de toutes les formes, réaliser des aller-retour avec la fabrication, intervenir sur site et faire tester les premiers prototypes en laboratoire puis sur le terrain au moment où le projet est creusé déjà depuis plus d'un an.

Au total il aura largement fallu plus d'un an et demi de développement avant que ne sorte définitivement le nouveau Team Machine. Les essais avec les pros, du côté de Lugano chez Cadel Evans, et sur les hauteurs de Monaco pour Tejay Van Garderen et Philippe Gilbert, ont vraiment attaqué début 2013.
La nouvelle technologie ACE Technology (pour Accélération, Composite, Evolution) est assez complexe. Il s'agit d'un outil de calcul dédié au design des cadres de vélos avec fourches, tige de selle, permettant de tester un nombre infini de solutions avant de faire les outillages, même si les fibres de carbone permettent beaucoup d'adaptation. Le but est toujours le même : combiner rigidité, équilibre et confort, le tout avec un poids réduit. La coopération s'est faite avec une société fondée par des universitaires qui travaillent sur les outils de simulation.
Chose importante, les tailles les plus grandes sont les plus rigides avec un nombre de plis plus importants pour optimiser le comportement du cadre. On retrouve la volonté d'unir ses forces, d'allier les compétences, d'aller de l'avant sur le high-tech, et de faire de la Suisse une grande nation qui entend se donner les moyens d'avoir toujours un temps d'avance (!) dès qu'il s'agit de technologie, de précision, de design ou d'ingénierie.

Le gain de poids vis-à-vis de la version précédente est énorme : 14 % gagnés sur une version peinte en taille 54 par exemple. Sur le Giro, le vélo de Cadel Evans était à 6,550 kg avec le pédalier SRM, pédales, porte-bidons, et selle pas spécialement light. Résultat ? 250 grammes de tares rajoutés pour atteindre le 6,8 kg imposé par l'Union Cycliste Internationale.
http://www.velo101.com/

mercredi, mai 29

Du vélo dans les arbres

Un nouveau parcours original a ouvert ses portes le 21 mai à la station de plein air Au Diable vert de Sutton, en Estrie : le «Vélo Volant», une balade à pédales dans les arbres.


Le nouveau concept se présente comme une « randonnée aérienne » au cours de laquelle les participants sont suspendus à un câble d'acier sur un vélo unique en son genre, au sommet de la forêt.

Le circuit suspendu fait un kilomètre en tout, la balade dure 45 minutes et l'activité mène les «cyclistes» à une hauteur maximale de 30 mètres.

«Nous croyons qu'actuellement, VéloVolant est une des propositions en écotourisme les plus novatrices au Canada», a déclaré Jeremy Fontana, copropriétaire d'Au Diable Vert, dans un communiqué.

«VéloVolant ajoute une nouvelle dimension aux nombreuses activités de plein air, de récréation et de sports que nous continuons à offrir fièrement.»

Le nouveau parcours de vélo volant s'adresse à tous les gens âgés de plus de 12 ans, qu'ils soient des habitués du vélo ou pas.

Pour en savoir plus : www.audiablevert.com.

lundi, mai 27

Northwave "nérowhite"

Pour fêter son 20ème anniversaire, la marque transalpine Northwave, spécialisée à ses débuts dans la conception de chaussures, a sorti une série limitée de ses chaussures de route "Extreme". La particularité de cette série limitée "NeroWhite" vient du fait que les couleurs de la chaussure droite et gauche sont inversées. En effet, la chaussure gauche est principalement noire et la chaussure droite principalement blanche.
Cette particularité est un hommage à Marco Pantani qui fit connaitre la marque en portant deux chaussures de couleurs différentes.


Sans superflu, les "NeroWhite" se distinguent par leurs couleurs, mais aussi par leur forme épurée. Seule une inscription sur l'extérieur du pied rappelle le 20ème anniversaire. Dotées de technologies identiques aux "Extreme Tech", on ressent dès les premiers tours de pédales qu'elles ne sont pas seulement belles, mais aussi dotées d'atouts qui séduiront les cyclistes les plus exigeants en terme de rigidité, confort et légèreté. En effet pesées à 225 grammes la chaussure en 42,5, les "NeroWhite" se placent parmi les chaussures les plus légères du marché.

Confortables, ces chaussures vous permettront d'enchaîner les heures de selles sans aucune gêne. Seul petit bémol, leur prix. En effet, à 400 euros la paire cela pourra en freiner certains, malgré ses qualités.

Source:vélo101.

vendredi, mai 24

ROOL'IN la roue électrique

L’entreprise Rool’in lance une roue de vélo garnie d’une batterie pour transformer en un rien de temps un cycle classique en vélo à assistance électrique.
Les développeurs de la start-up ont eu la bonne idée d’intégrer la batterie électrique dans la roue avant, au lieu de la fixer sur le cadre du cycle, comme il est d'usage. Avantage : on peut transformer une bicyclette standard en vélo à assistance électrique simplement en changeant la roue avant. Elle est complétée par un capteur au niveau du pédalier et une console de commande au guidon. Une affaire de quelques minutes. Il est donc très facile de recycler sa vieille bicyclette qui rouille dans un garage en petite reine du Tour de France, au moins pour la vitesse.



Pour utiliser l’assistance électrique, il y a trois étapes. Tout d'abord, il faut penser à allumer la roue (j’avais oublié de le faire au début et trouvait en conséquence l’aide au pédalage assez limitée). Ensuite, on règle la console à un des trois niveaux de puissance disponible. Il ne reste plus qu'à… pédaler. Car, si le capteur au niveau du pédalier ne détecte rien, l’assistance n'est pas activée. C'est parti pour une petite balade urbaine.
Le système est assez bluffant. Il y a un véritable effet d’entraînement quand on pédale, qui donne l'impression en perpétuelle descente. L'aide dans les côtes est plus qu’agréable.
Pour terminer ,le prix : entre 700 et 900 euros tout de mème !

jeudi, mai 23

Chacun sa chaussure

Voici le dernier modèle de chez Sidi , la Tony Martin Edition aux couleurs champion du monde le modèle sera livré avec un sur chaussure champion du monde et un etui spécial




Et celle là, elle est pour qui ?
Gaerne vient de présenter sa dernière nouveauté  une GChrono au couleurs du Suisse Fabian Cancellara !

mercredi, mai 22

Quand Viry rime avec pluie


Nous n'irons pas jusqu'à comparer les similitudes avec le tour d'italie et ses conditions apocalyptiques du jour mais au moment même le giro escaladait le galibier ( où nous avions prévu d'aller ) sous des averses de neige , nous essuyions au sommet du salève une pluie fine et des températures indignes d'un mois de mai, mais au moins nous étions 6 a progresser chacun a son rythme et rien que le fait de savoir que nous n 'ètions pas seul dans cette galère suffisait a nous motiver pour aller au bout de cette rando du Genevois .Une cyclo qui avec ses 2400 mètres de dénivelé sur 110 km allait permettre de jauger notre ètat de forme à 1 gros mois de l 'Ardechoise où le dénivelé et le kilométrage seront doublés ...

Le pays de gex en ce dimanche était représenté en nombre puisqu'à nous six venaient s'ajouter pour la boucle des 85 km les 3 C : FRED,CHRISTOPHE et leur oncle VINCENT sans oublier dans la même famille et sur 50 km les deux filles GWENDOLINE et ANNE en corsaire et cuissards courts !!!

MATCH TEAM  EKOI /TEAM VELO 01 !

Très rapidement et pour essayer de nous réchauffer nous progresserons rapidement a une allure soutenue sous l'impulsion d'un STEPHANE ayant ,n'ayons pas peur des mots retrouvé un niveau que nous ne lui connaissions plus depuis au moins 3 ans ,toute la journée il ne laissera a personne le soin de mener la "course" ,déchaîné il nous entraînera tous dans son sillage : revers de la médaille ,a tous vouloir s'accrocher nous arriverons au pied du salève rincés au propre comme au figuré !!! Et c'est tous éparpillés que nous arriverons a son sommet au courage ,a l'énergie ,pour le style il faudra repasser ! Au passage grosse perf pour FAB "j'ai de bonnes sensations les gars "qui arrachera la pente sur son 39x25 !


Heureusement le club de st julien en genevois veillera toute la journée a nous apporter un peu de réconfort avec des ravitaillements que pour une fois personne ne s' hasardera a " sauter " : thé chaud ,bananes ,cakes aux olives etc , au risque de se refroidir toute l'équipe s'attardera longuement a ces "points chauds"
Et c'est en rangs serrés que nous vivrons la dernière péripétie de la journée : la crevaison de STEPHANE au milieu de la descente menant a viry .

NINO prie le seigneur de lui redonner ses jambes !

Fabrice , 1ère cyclo et pas la moins dure !


Christian et son ciré breton

Le froid et la pluie giflant nos visages cet incident aurait pu nous mettre sur des "charbons ardents " mais encore une fois la solidarité jouera a plein régime ,PIERRE JEAN fit don gracieusement de sa chambre a air de secours ,STEPHANE ayant confondu 26 pouces et 27 pouces ( la honte ! ) ,SUPER MARIO donna quelques coups de sa pompe ( pour se réchauffer plus que pour aider ? ) et bien sur CHRISTIAN BLAIRO y alla de sa photographie  rituelle ( il se dit qu il compte exposer toutes les photos des accidents mécaniques de la bande ) .

un peu petite cette chambre à air !

La réparation effectuée c est en file indienne que nous atteindrons la salle polyvalente pour se jeter sur un copieux plateau repas ( 2,50euros ! heureusement qu'il y a encore des bénévoles préoccupés par la baisse de notre pouvoir d'achat ) et enfiler des vêtements secs !

Le banquet final

Finalement alors qu' au lever du lit tout le monde avait guetté le "sms" qui aurait raisonnablement changé notre programme du jour ,c'est fatigués mais apaisés que chacun chez soi assistera a la fin de l'étape du giro et a la victoire de VISCONTI sous la neige,  au bout de lui même nous rappelant ainsi par la même occasion que nous faisons nous aussi (un peu ) partie de la même famille ...

vendredi, mai 17

Vélo de secours

Dans la rubrique les "vélos des copains ": le vélo de "dépannage" de FAB FELT .
Eh oui non content de posséder un FELT plutot typé chrono ,fabrice a fait l'acquisition il y a peu chez LIBERTY BIKE d'un CERVELO R3 .
La photo se passe de commentaires : sublime !





mercredi, mai 15

Ventoux par Malaucene

2 éme escalade du Ventoux ce jeudi 9 mai en vélo solo cette fois et par MALAUCENE ,versant moins connu mais tout aussi dur ,d ailleurs la revue du cycle ne s'y trompe pas en lui octroyant 6 étoiles pour sa difficulté soit le maximum qui puisse être décerné a un col

 
.
 
 
La ou par bedouin l'entame se fait par 8 kilomètres en faux plat montant , ici la pente se dresse brusquement dès le deuxième kilomètre avec des passages a 10% .Apres une relative accalmie sur 4km ,le passage du belvédère marque l'entrée dans la section la plus dure de la montée surtout qu' aujourd' hui le temps maussade ne me fera rencontrer tout au plus qu' une dizaine de cyclistes .Le paysage lui n'as rien a voir avec son frère du sud , la forêt est bien présente mais elle se fait discrète et laisse entrevoir de superbes panoramas . Quant a la silhouette du Ventoux ,son apparence est brouillée par des brumes épaisses .
Quoiqu' il en soit j'atteindrai le sommet qui ne bénéficiant pas du même ensoleillement qu' au sud laissera apparaitre ici et la quelques bancs de neige témoin d'un hiver plus rigoureux qu' 'a l 'accoutumée .La dégringolade se fera par la troisième voie qui mène au Ventoux : SAULT et sa descente de 26 km au revêtement digne d'une route forestière du pays de Gex !! Enfin direction MORMOIRON pour rentrer au bercail via les paysages de toutes beautés des gorges de la NESQUE d'ou l'on distingue clairement la montagne de LURE au programme cette année de PARIS-NICE .

 

A bientôt .

Nettoyer son vélo


Voici une vidéo réalisée par Omega Pharma Quick Step montrant le nettoyage complet d'un vélo par un mécanicien. C'est en anglais mais facilement compréhensible...et puis les images parlent d'elles-même.

Attention en revanche, ce sont des pros dont les vélos sont changés tous les ans. Ne pas abuser de votre côté de jet haute pression au niveau des roulements, un simple jet d'eau suffira. On y apprend notamment que le produit miracle pour nettoyer son vélo...c'est simplement de l'eau savonneuse !
Et pour ceux qui voudraient nettoyer à fond leur vélo, sachez que Finish Line propose un kit de 5 brosses à moins de 20€.
Quant au repose chaine, vous pouvez faire l'acquisition de ce modèle pour moins de 15€ qui vous servira aussi pour le transport de votre vélo.



lundi, mai 13

VENTOUX en tandem

Tombé amoureux du Ventoux et de ses alentours l'année dernière ,super Mario et Emilie décident d y retourner pour la beauté du site et surtout pour tenter l escalade du mont chauve en tandem cette fois .Un défi qui a germé dans notre tète il y a une dizaine de jours après qu' Emilie eusse monté pour la première fois de sa courte "carrière " notre chère FAUCILLE .
A la question empruntée aux médecins : sur une échelle de 0 a 10 quelle note donneriez vous a la difficulté du jour ,Emilie me répondra par le chiffre 6 !
Seulement 6 alors qu' en tandem les cols sont un vrai chemin de croix tant le poids total de l engin handicape ses "pilotes " ,d'un coup mon esprit fut obsédé par l idée de faire partager le bonheur de grimper le Ventoux a ma compagne .Le "vrai" VENTOUX celui par BEDOIN pour corser l 'affaire ...
Pour cela une modification de braquet s'imposait ,inutile de chercher a gravir le "monstre" sur un 30/23 ,je remplaçai les deux dernières couronnes de 21 et 23 par deux autres de 24 et 26 pour nous donner un peu d'air lorsque l effort serait maximal .
Décision qui allait s'avérer judicieuse puisque juste apres le virage de ST ESTEVE nous décidions de mettre le plus petit rapport en notre possession ,une espèce de quitte ou double ,soit nous trouvions tout de suite notre rythme sois nous étions condamnés a mettre le pied par terre ,hypothèse inimaginable au fond de nous même si une espèce de trac n allait pas nous quitter jusqu' au CHALET REYNARD ou enfin nous pûmes changer de braquet et nous dénouer quelque peu les muscles après 10km a 10% de moyenne ! Malgré tout Les 6 kilomètres restant paraissent une éternité et le dernier kilomètre ressemble a un mur d'alpinisme mais c est le prix a payer pour finalement arriver la haut .
Enfin j'allais pouvoir faire découvrir a Emilie cette vision a nulle autre pareille ,pour laquelle se damnent des milliers de cyclistes : le sommet du MONT VENTOUX baignant ce mercredi dans un soleil lumineux ,cerclé de toutes parts par les fameuses pierres blanches qui d'en bas donnent cette étrange impression de sommet enneigé . De nombreux écrivains ont tenté de décrire la majestuosité du site mais aucuns articles ne saurait retranscrire les sensations éprouvés par le cycliste lorsqu' il sort de la foret et qu' apparait ce paysage de science fiction .Ici la nature reprend ses droits que les hommes lui ont arrachés dans la plaine ,tous courbent l échine impuissants devant la force que dégage cet endroit ,d ailleurs pas grand monde ne se risque a rester la haut très longtemps ,a quasiment 2000 mètres d'altitude le vent et le froid jamais bien loin se chargent de vous rappelez qu' il ne fait pas bon s attardez en si mauvaise compagnie .
Autre moment drôlement émouvant ,la pause photo obligatoire sur les marches de la stèle érigée a la mémoire de TOM SIMPSON décédé en 1967 sur les pentes du géant de Provence ,victime d'un cocktail amphétamines ,épuisement ,chaleur et alcool .
Un peu bêtement je l avoue nous imitons un tas d 'autres cyclo en déposant un objet sur ce lieu de culte ,pour nous ce sera des barres de céréales qui viendront s'ajouter a toutes sortes d'objets hétéroclites jonchant cet endroit hautement symbolique ...
Notre défi ,surtout celui d'Emilie qui aura mis un point d'honneur a me faire mentir ( j'avais tablé sur un temps de 2h30 voir 2h40 ) sera réussi en 2h 10minutes ,le pire dans tout ça c'est qu' elle en redemande !


samedi, mai 11

Valserine

Après le Salève et ses grosses difficultés, nous avons remis ça pour une valserine à la fraiche ( 7h30 le matin et 4° à Mijoux ). Après la Faucille, une petite pause café à Mijoux pour réchauffer tout le monde avant de repartir pour ces 100 km effectuès à un bon rythme. Une seule crevaison aujourd'hui, Nino a du vendre son vieux pneu à Stephane...... 



Promotions internet

Prix normal 249.00€ ,en promo actuellement 149.00€ ! Chez dulight.fr ,ci dessous la fiche technique :

Version Route entraxe 110 compact
Axe acier - 520gr (en 170mm)
Le pédalier AGILIS 3G a été complètement revisité, amélioré tant techniquement que visuellement, ces modifications permettent aujourd’hui au pédalier AGILIS de rentrer de plain pied dans une nouvelle décennie à un niveau de performance que vous attendez d’un ROTOR.
- Nouvel axe et nouveau système de fixation de manivelle ; système de fixation également partagé et éprouvé par le Team CERVELO. Le système utilise une vis et un insert spécifiques qui permet un serrage optimal sans avoir à appliquer un couple important, évitant ainsi les éventuels dommages occasionnés par un serrage trop important.
Pédalier plus rigide de 17% comparé à l’ancienne version.

- Compatible avec les plateaux Q-Rings ROTOR et plateaux traditionnels.

jeudi, mai 9

Salève

Quelle belle ascension ce jour du même nom. Le Salève par collonges sous salève nous a tous fait très mal aux pattes, 12 % pendant 6 km jusqu à la croisette et 5,5 % pour finir les 3 derniers km. 

Stéphane mécano du jour et Nino avec ses moultes crevaisons, toujours en tête de peloton.


Un grand bravo à Fabrice, qui pour lui et ses 8 premiers mois sur un vélo a eu beaucoup de courage pour grimper ce col.



Descente sur Cruseilles.

 Pause à Soral bien méritée 

mardi, mai 7

Porshe 911

Le thème du concours de design était ‘imaginez un produit inspiré de la célèbre Porsche 911’.
Malheureusement, comme il n’était pas Américain, le designer industriel néerlandais Bastiaan Kok n’a pu soumettre son projet officiellement. Cela ne l’a toutefois pas empêché de plancher sur un… vélo aux lignes naturellement sportives et puissantes. Les moindres détails de son concept rappellent les courbes légendaires de la Porsche 911, depuis le phare avant intégré jusqu’à la géométrie du phare arrière en passant par la forme supérieure du cadre. Une pièce unique dont le cadre est en réalité un carénage moulé en une seule pièce. On notera aussi la position basse du guidon et les belles jantes en carbone.
http://velosophe.wordpress.com/


lundi, mai 6

Sram red 22

SRAM à dernièrement présenté sa future gamme de groupe nommée RED 22. 11 vitesses afin de rattraper la concurrence, mais la révolution vient d’une monte hydraulique à 2 solutions pour les freins : Etriers à patins hydrauliques ou système hydraulique à disques !

vendredi, mai 3

Photo souvenir

En fouillant dans ses archives photo , NINO est retombé sur une photo datant de 2008 lors de sa participation a la cyclosportive " la LUC ALPHAND" .
Arrivez vous a reconnaitre le personnage qui pose en sa compagnie ? Si non voici son profil sur WIKIPEDIA ...


Coureur atypique, Claudio Chiappucci a eu une multitude de surnoms, mais lors de la Clásico RCN, certains journalistes colombiens le surnommèrent El Diablo de tous les sobriquets qu'on lui avait attribué le coureur italien préféra ce dernier, allant jusqu'à peindre un diable sur son casque.

Informations
Nom Chiappucci
Prénom Claudio
Date de naissance 28 février 1963 (50 ans)
Pays Italie
Équipe professionnelle
1985-1996
1997
1998
1999 Carrera
Asics
Ros Mary
Amica Chips
Principales victoires
6 maillots distinctifs sur les grands tours
Classements par points
Tour d'Italie 1991
Classements de la montagne
Tour de France 1991 et 1992
Tour d'Italie 1990, 1992 et 1993
4 étapes dans les grands tours
Tour de France (3 étapes)
Tour d'Italie (1 étape)
2 classiques
Milan-San Remo 1991
Classique de Saint-Sébastien 1993
2 courses à étapes
Tour de Catalogne 1994
Tour du Pays basque 1991