lundi, mai 6

Sram red 22

SRAM à dernièrement présenté sa future gamme de groupe nommée RED 22. 11 vitesses afin de rattraper la concurrence, mais la révolution vient d’une monte hydraulique à 2 solutions pour les freins : Etriers à patins hydrauliques ou système hydraulique à disques !

Pour les cyclistes possédant un groupe SRAM Red 2012 la différenciation esthétique sera difficilement perceptible avec le groupe Red 22 mécanique. Comme à son habitude, SRAM apporte ici des modifications technologiques sur la légèreté, la limitation du bruit, la facilité de passage des vitesses et les possibilités étendues de montage de cassettes à l'arrière. Bien évidemment le dérailleur WiFli sera disponible pour des cassettes adaptées aux profils montagneux. Le groupe est commercialisé en version avec freins mécaniques à étriers standards.
La nouveauté visible et palpable vient du fait que l'ensemble des composants régissant la transmission sont adaptés pour 11 vitesses : poignées, dérailleurs, cassette et chaine. SRAM adopte manifestement un corps Shimano 11 vitesses.
SRAM est présente depuis longtemps dans la technologie de freinage hydraulique via la marque Avid. Un système de freinage hydraulique permet certes un freinage puissant, mais sur un vélo de route, il est fréquent de faire se bloquer une roue via le freinage mécanique. Le gain apporté par cette technologie se fait principalement sur la progressivité et la modularité du freinage en comparaison avec le freinage mécanique.

L'hydraulique permet de produire une force supplémentaire avec moins d'efforts. De même, la technologie de commandes par câble est soumises à certaines contraintes inexistantes via un fluide comme le frottement, l'allongement, la déperdition des forces.

Vous avez désormais la possibilité d'acheter votre groupe avec freinage mécanique ou hydraulique.
En effet, HydroR intègre la technologie hydraulique à l'intérieur d'autres leviers de freins spéciaux qui ont été revus en conséquence. Ils différent par une hauteur de poignées plus conséquente due à l'intégration des composants de gestion hydraulique.
2 systèmes de freins sont donc compatibles avec les leviers. Soit le cycliste opte pour un cadre vélo de route classique et installe le système de freinage avec les étriers hydraulique à patins, soit le cadre et les roues sont adaptées pour recevoir un système de freins à disques avec plaquettes.
Vous pourrez consulter les informations techniques ainsi que celles de poids sur le site de SRAM.

Ce groupe sera disponible à la commercialisation dès le mois de juillet 2013 au tarif de 2328€ pour la version mécanique. Pour informations : levier + étrier hydraulique à patins de freins coûte 430€. Levier + système de freins hydraulique à disque coûte 499 euros. Disques vendus séparément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire