lundi, mai 16

Sortie de mai

Sortie du dimanche 15 mai 2011 Enfin nous y sommes. Voici le premier compte rendu de la saison avec aujourd'hui quelques surprises. Déjà le retour dans le groupe du bison de l'USPG avec seulement 2 cartons jaunes cette saison (un exploit) : Antony amenant avec lui l'invité du jour Régis, celui de Fringalou (Alex) tout juste remis de sa fracture du moral avec un millier de bornes au compteur mais déjà en forme, de mon Lochet (Bruno) le roi de la martingale tout juste remis également de ses divers cancers, du champion du dimanche Varesanus (Jean-Louis) et de votre serviteur le grand Boonen (Patrice) fier d'être enfin passé sous la barre des 100 kg. A noter ce jour l'absence de Cerruti 01 (Nino - attention au passage à niveau), de Horacio de la Barilletta (Christian G.) qui avait pourtant fini de purger sa suspension d'un mois dans la semaine, de Blairo 01 (Christian B.) occupé à accomplir son devoir conjugual dominical (mensuel), et enfin de notre boulanger favori (Patrick) certainement occupé à pétrir des miches en se tripottant la baguette. Le capitaine de sortie ce jour fut à l'unanimité le bison qui nous emmena au Vaud via Crassier, Génolier puis retour par Nyon, la remontée de Divonne et enfin l'arrivée sur Gex après un peu plus de 60 km. Sur toutes les ascensions du parcours il n'y eu guère de surprises avec le podium habituel : Varesanus, Boonen et Fringalou qui aujourd'hui eu un esprit exceptionnel à l'image de votre serviteur, attendant à de nombreuses reprises les plus faibles. Mon ami ultime Marcel Clooney qui nous fit l'honneur de sa présence ce jour alors qu'il avait de mulltiples sollicitations au festival de Cannes lors de la traditionnelle soirée des sosies fut plein de bonne volonté prenant à de nombreuses reprises la tête de la course mais fléchissant à chaque fois mis à part Génolier à moins de 500 m des divers sommets. Nous l'encourageons néanmoins dans cette voie, persuadés qu'il sera un jour avec un peu plus de mental, un grand grimpeur. Mais aujourd'hui son objectif était ailleurs : GAGNER. Après le Vaud, la descente fut périlleuse et emmena le groupe disloqué à près de 60 km/h jusqu'à Vich, Boonen fermant la marche suite à de nombreux problèmes mécaniques, ce qui lui permit de ramasser au passage les objets perdus de ses coéquipiers (magnanime jusqu'au bout). Enfin ce fut l'arrivée devant la résidence secondaire de Lochet (la maison Partouche) avec une attaque furgurante du bison, les nasaux fumant parti comme une mobylette, suivi de près devant l'imbattable Varesanus qui tenta bien de le coacher puis de Fringalou suivant au train et à une centaine de mètres, Boonen tout sourire car sûr de lui, de Lochus agonisant et de Régis qui fut fort volontaire et courageux ce jour, s'accrochant à chaque ascension mais se libérant dans les descentes. Encore une fois il n'y eu pas de surprises votre serviteur lancé comme un (gros) frelon, ses gros jambons poilus avalant les mètres qui le séparaient du groupe de tête, jusqu'à les doubler par la droite laissant sur place le bison et fringalou (muni ce jour de son PQ et sa traditionnelle banane) seul Varesanus put sauter dans sa roue mais cela ne compta pas aux yeux de Boonen car jouant dans une autre catégorie et c'est seul que j'arrivais en haut les bras levés, les mains sur le casque y croyant à peine, remerciant le ciel, Laurent si tu m'entends... puis arrivant en 3ème position fringalou et à la surprise générale, le bison qui mit plus de 50 m au quinquagénère flageolant, Régis à 5 mn fermant la marche. Le retour sur Gex fut technique avec mon Lochet et fringalou comme poissons pilote du grand Boonen mais ses deux coéquipiers ne faisant pas leur travail, je finis tant bien que mal à la 2ème position le bison dans ma roue, distancant les autres à 20 s. C'était sans compter sur l'arrivée réelle avec le drapeau à damiers au niveau du rond point du Patio au centre de Gex et c'est notre Lochet national qui s'imposa de belle manière au sprint final, comme il me le disait après ces multiples désillusions dans les bosses : "grand, mon objectif est ailleurs" et il avait raison, ce n'est que sur la ligne d'arrivée que l'on est déclaré vainqueur. Enorme désillusion pour Varesanus le champion du dimanche qui dut s'incliner devant plus fort. Encore bravo mon Lochet plein de ressources ce jour. Enorme mental également aujourd'hui du bison qui s'en nulle doute posera d'ici peu des problèmes à ses adversaires et encouragements aux autres. Le travail finira par payer. Félicitations également à votre serviteur qui fit travailler sa condition physique en parlant plus que de raison, ses coéquipiers du jour buvant ses paroles comme le faisaient les prophètes devant...   Puis c'est avec plaisir que nous acceptâmes tous l'invitation de Varesanus qui nous proposa de boire le verre de "l'amitié" dans sa caverne ou semble t'il, il avait un putois ou un cadavre sous le lit, le bison profitant de l'odeur pour nous montrer sa bite qu'on avait pas vu depuis un an date de sa dernière sortie avec nous. Sacré Antony, bon retour parmi nous !   A bientôt pour de nouvelles aventures (si je ne suis pas à mon tour suspendu d'ici là) et aujourd'hui on pourra dire... on y était !     Patrice