Les développeurs de la start-up ont eu la bonne idée d’intégrer la batterie électrique dans la roue avant, au lieu de la fixer sur le cadre du cycle, comme il est d'usage. Avantage : on peut transformer une bicyclette standard en vélo à assistance électrique simplement en changeant la roue avant. Elle est complétée par un capteur au niveau du pédalier et une console de commande au guidon. Une affaire de quelques minutes. Il est donc très facile de recycler sa vieille bicyclette qui rouille dans un garage en petite reine du Tour de France, au moins pour la vitesse.
Pour utiliser l’assistance électrique, il y a trois étapes. Tout d'abord, il faut penser à allumer la roue (j’avais oublié de le faire au début et trouvait en conséquence l’aide au pédalage assez limitée). Ensuite, on règle la console à un des trois niveaux de puissance disponible. Il ne reste plus qu'à… pédaler. Car, si le capteur au niveau du pédalier ne détecte rien, l’assistance n'est pas activée. C'est parti pour une petite balade urbaine.
Le système est assez bluffant. Il y a un véritable effet d’entraînement quand on pédale, qui donne l'impression en perpétuelle descente. L'aide dans les côtes est plus qu’agréable.
Pour terminer ,le prix : entre 700 et 900 euros tout de mème !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire