Nous n'irons pas jusqu'à comparer les similitudes avec le tour d'italie et ses conditions apocalyptiques du jour mais au moment même le giro escaladait le galibier ( où nous avions prévu d'aller ) sous des averses de neige , nous essuyions au sommet du salève une pluie fine et des températures indignes d'un mois de mai, mais au moins nous étions 6 a progresser chacun a son rythme et rien que le fait de savoir que nous n 'ètions pas seul dans cette galère suffisait a nous motiver pour aller au bout de cette rando du Genevois .Une cyclo qui avec ses 2400 mètres de dénivelé sur 110 km allait permettre de jauger notre ètat de forme à 1 gros mois de l 'Ardechoise où le dénivelé et le kilométrage seront doublés ...
Le pays de gex en ce dimanche était représenté en nombre puisqu'à nous six venaient s'ajouter pour la boucle des 85 km les 3 C : FRED,CHRISTOPHE et leur oncle VINCENT sans oublier dans la même famille et sur 50 km les deux filles GWENDOLINE et ANNE en corsaire et cuissards courts !!!
MATCH TEAM EKOI /TEAM VELO 01 !
Très rapidement et pour essayer de nous réchauffer nous progresserons rapidement a une allure soutenue sous l'impulsion d'un STEPHANE ayant ,n'ayons pas peur des mots retrouvé un niveau que nous ne lui connaissions plus depuis au moins 3 ans ,toute la journée il ne laissera a personne le soin de mener la "course" ,déchaîné il nous entraînera tous dans son sillage : revers de la médaille ,a tous vouloir s'accrocher nous arriverons au pied du salève rincés au propre comme au figuré !!! Et c'est tous éparpillés que nous arriverons a son sommet au courage ,a l'énergie ,pour le style il faudra repasser ! Au passage grosse perf pour FAB "j'ai de bonnes sensations les gars "qui arrachera la pente sur son 39x25 !
Heureusement le club de st julien en genevois veillera toute la journée a nous apporter un peu de réconfort avec des ravitaillements que pour une fois personne ne s' hasardera a " sauter " : thé chaud ,bananes ,cakes aux olives etc , au risque de se refroidir toute l'équipe s'attardera longuement a ces "points chauds"
Et c'est en rangs serrés que nous vivrons la dernière péripétie de la journée : la crevaison de STEPHANE au milieu de la descente menant a viry .
NINO prie le seigneur de lui redonner ses jambes !
Fabrice , 1ère cyclo et pas la moins dure !
Christian et son ciré breton
Le froid et la pluie giflant nos visages cet incident aurait pu nous mettre sur des "charbons ardents " mais encore une fois la solidarité jouera a plein régime ,PIERRE JEAN fit don gracieusement de sa chambre a air de secours ,STEPHANE ayant confondu 26 pouces et 27 pouces ( la honte ! ) ,SUPER MARIO donna quelques coups de sa pompe ( pour se réchauffer plus que pour aider ? ) et bien sur CHRISTIAN BLAIRO y alla de sa photographie rituelle ( il se dit qu il compte exposer toutes les photos des accidents mécaniques de la bande ) .
un peu petite cette chambre à air !
La réparation effectuée c est en file indienne que nous atteindrons la salle polyvalente pour se jeter sur un copieux plateau repas ( 2,50euros ! heureusement qu'il y a encore des bénévoles préoccupés par la baisse de notre pouvoir d'achat ) et enfiler des vêtements secs !
Le banquet final
Finalement alors qu' au lever du lit tout le monde avait guetté le "sms" qui aurait raisonnablement changé notre programme du jour ,c'est fatigués mais apaisés que chacun chez soi assistera a la fin de l'étape du giro et a la victoire de VISCONTI sous la neige, au bout de lui même nous rappelant ainsi par la même occasion que nous faisons nous aussi (un peu ) partie de la même famille ...






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire