Il fallait bien que cela arrive , la douceur apparue ces jours évitait le dilemme de choisir entre vtt et vélo de route , ce serait cette dernière discipline qui aurait notre faveur a la faveur d'une sortie rassemblant les basiques d'une sortie réussie et " rentable " sportivement parlant .
Pas de compteurs , pas de regards rivé sur la moyenne , pas d'altimètre , on roulera aux sensations mais sans jamais négliger chemin faisant des " micro tests" pour en savoir un peu plus sur notre condition physique au 2/3 de la saison hivernale . Et quoi de mieux qu'un col pas trop exigeant pour jauger du bon travail effectué en amont . Impossible de se mentir en grimpant les 12/13 kms d ' ARZIERS . Et effectivement les intuitions sont bonnes , sans jamais se mettre dans le rouge mais sans trop traîner non plus le col est avalé sans coup férir et surtout hors " zone confort" , c'est a dire en évitant de monter au train et en mode diesel comme nous avons trop l'habitude de faire .Petits sprints , exo de force , de vélocité , d'hypervélocité , période de roue libre , tout est passé en revue au point qu'arrivé au sommet a ST CERGUES c'est une longue cote et non pas un col que nous aurons eu l'impression de monter . En tout cas s'il y en a un qui sort renforcé dans ses certitudes cet hiver , c est bien PAT : en alternant VTT, RPM et micro période de repos , sa courbe de forme semble déjà atteindre un premier pic de forme ...
 |
| Pour nous le train s'arretera a ST CERGUES ... |
 |
| L' ORBEA de PAT étant en révision c'est sur son CANYON IRIDIUM que ce dernier effectuera sa sortie . |
 |
| Un peu hors sujet ( mais ça prouve que lui aussi prépare la saison sur route ) , une photo de la semaine passée , LILIAN a rangé les skis ! |
 |
| Cadre alu 7005 double butted et transmission full dura-ace , le vélo de PAT aura été une "révélation" , un cadre alu de qualité vaut largement un mauvais carbone , qu'on se le dise ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire