mardi, février 14

Freins a disques ou pas ?

Alors que l’UCI avait suspendu l’expérimentation des freins à disque en 2016, l’UCI a annoncé en ce début d’année qu’ils seront de nouveau testés en course.



L’expérimentation avait été suspendue en avril 2016, suite à plusieurs incidents survenus en course dont l’accident de L’Espagnol Francisco Ventoso avait ainsi subie une coupure profonde à un genou alors qu’il avait percuté le frein à disque d’un concurrent pendant Paris-Roubaix. ( photo )

L’Union cycliste internationale a précisé que cette nouvelle expérimentation avait été décidée en concertation avec les représentants des équipes et des coureurs mais bizarrement aujourd’hui plus de 600 coureurs auraient fait part à l’UCI de leur opposition à l’usage des freins à disque pour des raisons de sécurité ! contradictoire tout ca….



La bagarre autour des freins à disque a donc repris. Dans une lettre adressée dimanche au responsable de la commission tech­nique de l’UCI, l’association des coureurs (CPA), dirigée par Gianni Bugno, a demandé à la Fédération internationale de suspendre l’autorisation d’usage des freins à disque.

Quelques solutions techniques ont été envisagées pour réduire le danger des freins à disque (coupures, brûlures) mais, pour le moment, une seule a été mise en œuvre : cet hiver, Greipel et Boonen, par exemple, disposaient de disques légèrement émoussés pour les rendre moins tranchants.

Affaire à suivre dans les prochains jours…

source :http://www.worldbike.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire