lundi, mai 25

PETRA FELIX ...

Quelques photos de la sortie de ce mercredi sous un temps plus proche des frimas d'automne que d'un printemps au mois de mai ! 130/140  kms avec une incursion sur des routes jamais empruntée au bon vouloir du couple SERGIO/ NINO qui ( surtout le second ... )  se sont beaucoup amusés a rallonger la sortie au grand dam de SUPER MARIO qui avait les grosses cuisses aujourd'hui et de FAB toujours partant pour un grand tour mais encore une fois rattrapé par ses démons , les crampes !

En théorie partant de
 DIVONNE et arrivé a COSSONNAY , l 'usage eut été que nous revenions a notre point de départ en longeant le lac histoire de s'adosser au vent  soufflant plutôt a notre désavantage jusque la ...C 'eut été avec 100 bornes un tour plus que convenable eu égard aux efforts déployés depuis quelques temps par un grand nombre d 'entre nous cherchant en rallongeant les sorties et la difficulté de celle ci a s'immerger un peu plus dans les conditions des cyclos que nous sommes appelés a disputer ...C'est la que le complot de NINO ( bien aidé par SERGIO... ) prend corps sous la forme d'un insidieux détour par le village de SARRAZ qui n'est autre qu'un habile stratagème pour durcir la sortie et nous confronter a ce qui aurait du n' être qu'un faux plat montant  mais qui se révélera vu sa longueur un joli petit col répondant au  doux nom ( après de longues recherches sur le web en rentrant ) de PETRA FELIX !

Petite parenthèse , en petit archéologue des villages traversés savez vous comment l'on surnomme les habitants de COSSONNAY ?
Les " traîne -gourdins " , étrange non ?

Autre découverte , c'est sur cette étape du tour de France 1998 ; Aix les bains / Neuchâtel ( gagné par l' immense PANTANI ) et qui transitait par ce col que l' équipe complète de TVM profitant de ce passage en territoire suisse abandonnera la " grande boucle " la valise a pharmacie pleine de produits dopants !!!

Beaucoup plus édifiant c'est sur ces pentes taillées a leur mesure que NINO et SERGE tels deux rouleaux compresseurs mettront a genoux leurs rivaux du jour FAB et  SUPER MARIO  .
Voila , une fois de plus  le compteur se sera emballé pour franchir allègrement le mur des 100 a un tout petit mois de notre chère ardéchoise . Le compte a rebours a commencé pour PATRICK ,FRANKY, les 3 FABRICE , SUPER MARIO , EMILIE, MARINOELLE ,OLIVE ( un peu trop souvent sur les greens de golfs a mon gout ...) et ...a notre grande surprise FRED un copain a PATRIK qui souhaitant remettre " le pied a l'étrier" nous rejoindra sur l"événement ardéchois ! Bienvenue !

Les itinéraires suggérés ... a pied !

NINO et SERGIO discutent braquet pendant que FAB en termine ...


Le sommet du col PETRA FELIX pas répertorié en tant que tel mais je confirme , ça monte longtemps !

SUPER MARIO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire