samedi, mai 30

La sortie du jour .


La " gouille de l'ours " a LAMOURA


Pas de pause concernant les sorties du mercredi qui encore aujourd’hui auront engendré leur lot d'âpres  combats sur le plateau du jura entre prémanon et lajoux a travers la foret du massacre .

 Plutôt réputée pour ses sites de ski nordiques , ces routes au revêtement incertain n en demeure pas moins un agréable terrain de jeu pour nous autres cyclos si tant est que l on accepte de monter et descendre en permanence et de se …tromper de chemin !
 Ce fut le cas aujourd'hui entre septmoncel et lajoux ou trop occupé a voir qui déborderait l' autre dans la cote du belvédère de " la luette ", OLIVE NINO et SUPER MARIO ( surtout les 2 premiers très honnêtement … ) » zappèrent » l’intersection ou SERGIO ne souhaitant pas se mettre en sur surrégime leur avait donné rendez vous !
 Un sergio qui au fil des sorties s’affirment comme le « pisteur » de référence du groupe eu égard a sa connaissance parfaite des lieux . c’est qu 'a 53 ans SERGIO n 'est pas seulement un excellent cycliste mais c est également un randonneur a pied émérite qui connait la région par cœur  !
 Donnez le gouvernail a NINO ou pire encore a SUPER MARIO aujourd'hui et c’eu été le risque de finir aux frontières de la FRANCHE COMTE …Mais bon on ne peut pas regarder en permanence son garmin ( NINO ) ou la roue arrière des copains ( JEANLOUIS ) et regarder les panneaux de direction …Sans parler d’OLIVIER qui ne doit même pas savoir par ou il est passé en rentrant chez lui tellement son crane semble être une excroissance de son guidon ( d’où l’expression qui semble avoir été inventé pour lui : « avoir la tète dans le guidon « ) !!!!

Pour l’aider on dira que le parcours sera compris entre 100/120 et 150 kms ( pour NINO qui se "recoltinera" la faucille pour rentrer !!! ) en fonction du site de départ des uns et des autres … 3 cols : givrine/le manon /les cerisiers , avec une explication finale entre olive et super mario singeant le duel anquetil/poulidor au puy de dôme en 1964 et une descente de la faucille ou le pauvre olive connaîtra les affres de la crevaison en boyau , un boyau flambant neuf ou décrit comme tel par son revendeur ( le « cyclope « a encore frappé hi !hi ! ) .
  SERGIO le dépannera , d ailleurs aurait il pu en être autrement vu qu il était le seul ( sur 4 ! ) a avoir prévu un boyau de secours ! D’ ailleurs le sujet me taraude avec nos fameuses roues a boyaux : est ce judicieux de faire la « marmotte » avec celles-ci ?
Nos bombes de dépannage pour crevaison ont fait leur preuves mais uniquement dans des cas de crevaisons lentes ou de fuites au niveau de la valve …Si par malheur comme aujourd'hui un gros plat a même la chape ou une déchirure sur les flancs venait a nous obliger a changer de boyau sur la route la cyclo pourrait rapidement se transformer en chemin de croix … SERGIO lui a tranché ,ce sera roues alu a pneu , PIERRE JEAN optera pour des tubless et perso mes prochaines nuits vont êtres mises a profit pour réfléchir a la monte que j’aurai choisi pour notre grand rendez vous …

a bientot

SUPER MARIO


Mais ou est passé serge ???

Tu l' as vu toi ?

On a retrouvé le " fuyard " !!!


LA" zone" traversée .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire