lundi, septembre 7

Retour aux sources pour PATRICE !

Ah voila des nouvelles du "front "  qui font plaisir !! MODESTE lui aussi un peu émoussé psychologiquement par sa saison sur route a ressorti de sa cave son VTT collector et se fend d'un petit comte rendu qui sent bon le sapin ...

Près de 8 années se sont passées (et autant de kg pris) depuis cette après-midi d'octobre 2007 où pour la dernière fois je sortis mon GT LTS Thermoplastique de 1996, une référence à l'époque car son prix n'était pas loin d'égaler en francs celui d'une Super5.
Journée d'octobre où je m'étais laissé persuader par Super Mario et mon Lochet alias BRUNO TOKARD d'aller rouler du côté du Mont Mussy sur un parcours emprunté à maintes reprises où nous connaissions par coeur le moindre passage difficile et où nous savions où attaquer pour distancer nos partenaires de sortie. Déjà à l'époque pour Super Mario des "gauches/droites" en direction de montées pentues et techniques où nous n'arrivions pas à le suivre et pour moi de longues descentes où mon gabarit devenait un avantage. Quand à Marcel Clooney dit "Gandalf le Gris" (en grand conservateur qui doit avoir gardé le compte rendu de cette sortie) c'était en nous faisant le coup du pépin technique qu'il arrivait à se faire attendre régulièrement, incapable de bricoler son VTT seul.
Bref, en ce premier dimanche de septembre après les sollicitations de Super Mario dans la semaine, j'ai décidé de ressortir ma monture du placard, d'y effectuer la maintenance nécessaire après près d'une décennie d'inactivité. Et là quel plaisir comme le mentionne l’administrateur de Vélo01 dans un post précédent de pouvoir rouler dans les sous bois, loin des gaz d'échappement ! Première sortie d'1h1/2 du côté de Vesancy et de la forêt de Disse, riche d'enseignement. L'équilibre et l'assurance des débuts ne sont pas encore présents mais avec un peu de pratique, ils reviendront vite. Plus besoin de regarder sans cesse son compteur ou d'essayer de suivre les roues des meilleurs afin de profiter de l'aspiration, la vitesse ne dépassant rarement les 20 km/h sur ces chemins plats caillouteux et 8 km/h dans les raidillons.
Avec l'approche de l'automne/hiver et de la trêve du vélo de route voici une bonne alternative à la seule course à pied pratiquée à cette période et qui devrait me permettre de ne pas passer la barre des 110 kg cette année.

A suivre... 

Tige de selle et potence  " KORE LIGHT ", selle italia série limitée " tinker juarez " ( légende californienne de xcountry ) , jantes mavic " CROSSLINK DISC " etc ...

Pédalier " MIDDLEBURN " usiné CNC , amorto rock shox " DELUXE " et pédales shimano DX , ce vélo testé sur la FREERAID CLASSIC était ( est ? ) une tuerie !!
Déja un passage de cables et gaines intégrés en 1996 !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire