vendredi, juin 12

La sortie du jour ...

Nous étions 5 ce matin pour le tour du lac après la défection de dernière minute du cyclope cloué au lit ( du moins nous le pensions … ) par une tendinite du genou apparue il y a peu et qui l obligera a zapper le rendez vous .

Cloisonné  ( ah les gens du sud-ouest ... ) dans ses idées ( éviter coûte que coûte la remontée sur gex a vélo , qu '  il apparente a la montée d’un col … ) PATRICE avait comme d’hab posé la voiture a geneve , pris un rythme de sénateur pour faciliter la jonction avec notre groupe ,ce qui fut chose faite aux alentours de NYON .

Perso , plus les années passent et plus le tour du lac me parait ressembler a une ( grosse ) séance de home trainer heureusement agrémenté d’un décor dont on ne se lasse pas . La platitude du parcours réduit son intérêt a une longue procession de cyclistes « diésélisés » dont les seuls changements de rythme prennent les traits des pauses pipi et barre de céréales ! Heureusement il y a la pause casse croûte a thonon qui permet enfin d’aligner plus de 4 mots dans une même phrase !

3 surprises viendront toutefois « interrompre » la monotonie du parcours : 2 nouveaux vélos dans le groupe et pas des moindres ! Un splendide CERVELO S3 pour MAX qui en a pris possession depuis quelques temps et qui tout de suite l’aura adapté a son statut de coursier : douille basse , bagues de rehausse au dessus de la potence et donc une position typique de compétiteur avec de longues séquences mains en bas du guidon synonyme de souplesse et donc de …jeunesse !

 FAB »le chinois lui « chevauche » un magnifique LAPIERRE XELIUS ULTIMATE a transmission électrique DURA-ACE s’il vous plaît , rehaussé de roues MAVIC COSMIC SLE ( a pneus ) complètement en adéquation avec son tempérament et son profil de rouleur/puncheur ! Baignant dans un doux mélange d’euphorie et de sagesse il semblera toute la journée « sur un nuage « gouttant chaque goutte d’un nectar aux formes de vélo , guettant tel un médecin et son stéthoscope le cœur d’un patient , la moindre vibration et réaction de son cadre en carbone !

Dernière surprise après que PATRICE ait pris congé du petit groupe, fidèle a son habitude d’escamoter le tour du lac en prenant un raccourci de 10 kms ( il doit être sacrément bon le rôti de la maman ! ) , la silhouette filiforme de FAB « le cyclope » nous apparut venant a notre rencontre au niveau d’ EXCENEVEX probablement rongé par les remords , le coup de pédale fluide et la tendinite « du dimanche » ( dixit MAX !) oublié en chemin !

 Le genre de surprises qui fait drôlement plaisir même si certainement guidé par l’envie de figurer sur la photo du final a geneve !!! On ne rangera pas la prestation de PATRICK dans « les surprises » , encore une fois énorme de courage , il nous bluffera tous dans sa quête de ne rien lâcher et surtout pas les roues des copains ! Seule fausse note de la journée , la MAVIC RSYS arrière du meme PATRIK rentrera au garage fissurée a plusieurs endroits au niveau de la tète des rayons ( merci MAEL de liberty bikes pour ta vista ! )

A BIENTÔT

SUPER MARIO



FAB / MAX / JL / PAT / FAB 2




FAB pret a dégainer !!!! Il s'est trompé de film !!!
Le " grand " est encore la , et son cadre fissuré tient toujours !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire