Adrien nous envoie le résumé de sa course VTT marathon a LAISSAC dans l AVEYRON .
Ce week-end direction Laissac dans l’Aveyron, gros voyage pour grosse course ! Coupe du monde marathon avec un top 20 qui se serait synonyme de qualification pour les championnats du monde de la même discipline à Ornans mais en voyant la liste de départ je vois que c’est raté d’avance ! Entre autre tète d’affiche on peut retrouver Thomas dietsch, Alex Moos, Medvedev j’en passe et des meilleurs ! 18 nations au départ !
Le départ est donné à 9h15 heure locale sur une allure très lente puisqu’on fait les 4 premières bornes en paquet de 150, on eut dit une rando ça commence à chauffer tout le monde essaye de se placer ça freine dans tous les sens, c’est chaud ! La première montée étire la course mais je peux déjà sentir que ça va être un long parcours du combattant ces 85 bornes et 2600 mètres de déniv’, les jambes lourdes et rien qui se passe quand je relance. Heureusement le moral est là, je suis prèt à me battre au moins pour arriver au bout tout en sachant qu’il y a des ravitos toutes les 15 bornes avec des spectateurs dont mes parents ce qui me motive ! Après une heure de course je suis aux alentours de la 50 ième place mais je suis dans le dur je m’accroche dans les montées et essaye de perdre le moins de temps possible pour les récupérer dans les descentes. Entre 1h30 et 3h30 de course je m’accroche à tout ce que je peux.
Je mets le turbo en route pour la dernière heure de course et arrive à reprendre 5 coureurs avec un grand mal après avoir profité de cette course internationale pour parfaire mon anglais : « I take left guy ! » On finit la course à 3 dont un mec sur le porte bagage et je sens déjà le mauvais coup de casquette qu’il va nous jouer du style je vous mange au sprint après m’être reposé dans vos roues… Même pour la place aussi piètre soit elle que je défends j’ai tout de même un certain honneur à défendre. Sur une fin de parcours sinueuse que j’ai repéré la veille j’arrive donc à prendre un peu d’avance pour franchir la ligne devant ce larcin !
Je passe la ligne en 47 ième place sur 150 au départ avec un temps de 4h39 soit un retard de 50 minutes sur le vainqueur, peux mieux faire ! Hasta Luego !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire