NINO sur la " BISOU "
Alors que certains membres de VELO 01 travaillaient d arrache pied sur le projet d une tenue commune , réunis pour l occasion chez SUPER MARIO , NINO " CERRUTI " lui représentait dignement ce week end VELO 01 sur les routes bressanes de LA BISOU ,nous vous laissons apprécier son compte rendu de l épreuve !
Après un début de semaine perturbé par de petit ennui de santé, je décide finalement de participer a la cyclosportive « la Bisou »-135km, pas convaincu d’être au top de ma forme.
Après un copieux petit déj me voila parti pour Bourg-Peronnas, ville de départ.
Arrivé sur place, il y a déjà du monde. Il fait froid ( 5°c). je vais m’inscrire, j’ai le dossard 662. Je bois un café gentiment offert.
Je retourne a ma voiture me préparer : corsaire et maillot manche longue.
Un cyclo arrive en Ferrari, ce n’est pas la crise pour tout le monde. Je discute un peu avec des cyclos de l’UCG garer a coté de moi et part m’échauffer un peu.
Le départ est donné, 5km neutralisé mais ça « frotte » de partout. Les premiers km sont plat, ça roule fort, les groupes se forme, pas le temps d’avoir froid. Arrive la première difficulté, la cote de Treffort, 3,8km a 5%. Le peloton s’égrène, je me retrouve dans un groupe de 30-40 cyclos. Je reste a l’abri dans les roues, ça va le cœur répond bien, je m’alimente un peu.
Arrive la cote d’Arnans 5km a 6% (km 50), ça accélère, j’ai mal aux jambes et une douleur m’irradie le dessus de la cuisse gauche, je serre les dents. Soudain un cyclo juste devant moi explose son pneu et s’arrête net, je manque de le percuter.
Je bascule au sommet avec 8-10 cyclos, le trou est fait avec le reste du groupe. On va récupérer un peu dans une longue descente me dis-je. Que nenni ça descend a bloc. Ce sera en fait une « erreur tactique » mais ça je ne le saurai que plus tard( j’ai pas d’oreillette contrairement au pro).
La suite du parcours(km70 a 90) est assez vallonnée, ça roule fort, les bosses se montent sur la plaque et parfois le vent est de face. Chacun fait sa part de travail en prenant des relais, mais on y laisse des forces !
Km 95, je commence a avoir mal aux jambes, les muscles se tétanise un peu et une autre difficulté se présente, la cote de grand Corrent, 5km a 6% qui va nous être fatal. En effet le groupe que l’on avait distancé nous reprend. Des 10 que nous somme, pas un ne peut suivre et l’ont voient irrémédiablement une vingtaine de cyclos nous passer sans que l’ont puissent réagir.
Je monte a mon rythme, a vrai dire comme je peux. Il reste 1km avant le sommet , je souffre, je pense a Pantani dans les pentes de l’Alpes- d’Huez. Je fais un gros effort pour reprendre quelques cyclos, les jambes font mal et il reste 35km.
Les 15 suivant sont assez vallonnée, nous sommes 4-5, ont commence a être « cuits ». Un gel « anti crampe » me redonne des forces et j’emmène le petit groupe.
Il reste 20km dont un « raidard » de 100-200m a 10-12% que je me surprend a bien négocier a mon grand étonnement. Bien évidemment le petit groupe explose dans ce « mur ». C’est chacun pour soi, il reste 10-15km. Un cyclo devant moi se relève et m’attend. Je lui dis que je suis cuit et on attend un troisième qui était 100m derrière moi.
Les derniers km pourtant plat (mais avec vent de face ) seront épuisant . je prend tant bien que mal quelque petit relais. On passe ensemble la ligne d’arrivée, on se serre la main heureux d’en avoir terminé.
Bilan : 135km 2 pâte de fruit
4h 27min 19s 5 gels
30.2 moy 1 petit sandw
1950m D+ 2 bidons
Résultat- 2009 :4h 49
-2010 : 4h34
- 2012 : 4h27
Maintenant il faut que je récupère !!!!!!!!!!!!!
Nino.
Merci a toi NINO pour tes talents de " compteur " et bravo pour ta prestation ! Seul bémol , tu aurais pu passer a la maison manger du gâteau car les copains en ont laisser une grande partie , trop préoccupés a faire attention a leur ligne !!!!!