Je ne suis pas spécialement pro allemand , dans le sens ou je ne suis pas de ceux qui vante leur modèle économique et social , la n'est pas la question , mais force est de reconnaître qu ' il y existe au moins dans le domaine du vélo , une vraie qualité de fabrication ...
Prenons les boyaux de marque CONTINENTAL et en particulier le modèle SPRINTER , eh bien très sincèrement en 4 saisons d'utilisation , hiver comme été , son utilisation ( intensive ) ne me permet que de lui tresser des lauriers , son comportement frise le 10/10 !
C'est simple AUCUNES crevaisons ( par contre j'ai crevé en VITTORIA EVO , MAVIC YKSION et CONTI PODIUM ) a déplorer tout en le testant en conditions ultra difficiles ,c'est a dire sur des routes forestières parsemées de trous , gravas et autres résidus ! Une solidité renforcée par l'adjonction de 30ml environ de liquide préventif ( hutchinson , zéfal ) dans la chambre a air .
Un petit chapitre sur celle ci , d'une telle qualité , qu'aucune perte ( ou alors au bout de quelques semaines de stockage sans rouler ! ) de pression ne vient vous retarder lorsque vous sortez souvent ! Avec le SPRINTER un toucher du pouce sur le boyau et hop c'est parti ! Rien a voir avec un VITTORIA EVO CORSA , a regonfler en permanence après une petite nuit ,vous mettant les nerfs en " pelote" au moment de partir rouler !
Son poids de 260 grammes vérifiés est tout a fait compétitif eu égard a son endurance ( entre 6 et 7000 bornes par an ! ) .
Important , sa constance dans ses performances , routes sèches ou mouillés il ne vous trahira pas , a condition évidemment de respecter les préconisations usuelles , perso : 6 bars sur terrain humide et 7 sur le sec , 7,5 éventuellement sur le billard de nos amis suisses ...( pour 65/66 kgs ) ,comme quoi le nombre de TPI ( Threads per inch
Nombre de fils par pouce (1 pouce = 25,4 mm) n'est pas toujours un indicateur fiable en terme de performance ...
Celui ci en dénombre 180 contre 320 par exemple pour un VELOFLEX CORSA .
Précision on parle ici de la version standard en section de 23 mm et non pas de son " faux " frère , le SPRINTER GATORSKIN muni d'une couche de protection anti crevaison supplémentaire mais beaucoup moins réactif et performant avec ses plus de 300 grammes sur la balance ! Comme je me plais a répéter a MODESTE chaque fois que l'on roule ensemble : on ne monte pas des GATORSKIN sur des ZIPP 404/808 , c'est une hérésie !!! Lui me réponds qu 'il n 'est pas a 100 grammes près avec ses 100 kilos sur la balance!!! Vu comme ça ...
Maintenant bien que conquis par ce boyau , les miens arrivant bientot en bout de course , je voudrais essayer autre chose du coté du fabricant CHALLENGE , affaire a suivre donc ...
a bientot
SUPER MARIO


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