dimanche, janvier 31

1 er cas de suspicion de fraude mécanique !!!

Si cela été avéré ce serait effectivement le premier cas dans l ' histoire de la compétition !
En cause le vélo de cyclocros le la jeune ( 19 ans ) belge VAN DEN DRIEESSHE «  séquestré » afin de vérifier sa configuration plus que douteuse , c’est une triste et dans le même temps une excellente nouvelle : la technologie de l’ UCI est au point pour détecter les fraudes !

l' athlète en question n'est pas n ' importe qui ; championne européenne des moins de 20 ans ! 



samedi, janvier 30

les bords du RHONE

80 KILS , 5 heures de selle et 1000 mètres de dénivelé , mais surtout l'immense joie d ' avoir rétabli " le contact avec CHRISTIAN B le créateur de ce blog en rupture de la bande depuis une petite année par choix personnel au grand dam de SUPER MARIO subitement orphelin et ne comprenant pas bien ce besoin d 'isolement après s’être autant investi ...( maintenant , pour le vivre , je comprends mieux ... )
En tous cas mon amical " harcèlement " aura porté ses fruits avec un émouvant retour aux sources qui ne pouvait bien évidemment que prendre la forme d une épique sortie en ...VTT aux abords du RHONE  mais pas que , car alors , comment expliquer les 1000 mètres de dénivelé positif ?
Constatation  : CHRISTIAN n 'as rien perdu de ses qualités de " crosser " encore accentué par la facilité que semble lui conférer les  roues de 29 pouces de son SPECIALIZED carbone !  Toujours un peu réfractaire au " modernisme " et au " marketing " , je dois bien avouer que sur un terrain roulant il n ' y a pas photo , a développement égal le vélo de CHRISTIAN volait littéralement ! Une grosse claque a mes certitudes !
Mes deux autres accompagnateurs du jour PAT ( sans pédales auto ! )  et CARLOS ( un avion aujourd ' hui !!! )  semblant  également " surfer " sur les difficultés du jour , la dernière heure de course fut un long supplice pour moi , rarement mes jambes m ' auront autant trahi sur les 10 derniers kilométrés d ' un parcours , !!!
Les bienfaits de l ' air du pays et du skating pour CARLOS ? Les chaussettes de PAT ( désolé PAT je ne m ' y fait pas ... ) recèlent elle un secret ?

A BIENTOT

SUPER MARIO


Christian " le retour ! " et PAT qui n ' ose pas regarder l ' objectif a cause de ses vilaines ...chaussettes ?


CARLOS le seigneur des " selfies " !!!!! hum ..., dessous des clichés en mode " vintage " comme un retour dans le temps ...







mardi, janvier 26

SUPERBE BIPORTEUR !!!

La grande classe ou comment joindre sa passion des beaux vélos en allant faire les courses ... vu sur facebook !










lundi, janvier 25

LAPIERRE AEROSTORM ! le plus beau vélo de chrono ????

FDJ a récemment dévoilé son équipe 2016 à Paris. A cette occasion, l’agence de presse nous a fait parvenir les caractéristiques et photos du vélo de contre-le-montre : l'AEROSTORM DRS.


Lapierre annonce ici un triangle arrière rigidifié à hauteur de 30% par rapport au modèle précédent, afin d’optimiser la transmission de puissance au pédalage. Des tubes à profil NACA (utilisé dans l’aéronautique) et un poste de pilotage ont été totalement intégrés afin de permettre un maximum d’efficacité et d’aérodynamisme. Le nom DRS exprime : Drag Reduction System. En effet, la trainée aérodynamique a aussi été réduite au maximum grâce au cadre, à la fourche, à la potence et au guidon conçus comme une et une seule pièce.
Un cadre construit autour des technologies carbone les plus perfectionnées : optimisation du moulage du carbone et de la solidité de la structure grâce à l’utilisation de vessies en latex et de mandrins en silicone
L'Aerostorm DRS possède un freinage plus précis et puissant, système de freinage central avant et arrière, qui s'intègre parfaitement à l'aérodynamisme du vélo. Côté poids, le modèle utilisé par les coureurs de l’équipe FDJ et notammentThibaut Pinot, en taille M, pèse 8,1 kgs.
Comme déjà utilisé sur certains vélos de la gamme route (Lapierre Xelius SL 2016), la batterie du Shimano Di2 est placée au niveau du boitier de pédalier grâce à une spécificité brevetée par Lapierre : la TDT (Trap Door Technology). Cette technologie a le double avantage de faciliter la vie des mécaniciens et d’abaisser le centre de gravité avec un poids au plus près du sol.

Un passage de gaine optimal pour le freinage et l'aérodynamisme grâce au développement d'un guide et d'une butée spécifique, nécessaires au guidage du câble du frein arrière. Une position du pilote totalement ajustable : 3 longueurs de potences différentes (65 – 85 – 115mm) et une tige de selle permettant d’avancer ou de reculer la selle sur 10 cm de long.





jeudi, janvier 21

Cycles LEON , la nouvelle marque française !

Attention les yeux ils sont superbes ...


LEON TORRENTIBUS TITANE !!!
LEON PRATUM  pour le xcross !
LEON HORA 

Une nouvelle marque française voit le jour, Cycles LEON, avec une approche haut de gamme et custom sans pour autant entrer dans de la fabrication sur-mesures. Explications.

La marque est officiellement lancée depuis la mi-janvier avec la mise en ligne du site internet et de la présentation complète de la gamme, détaillée brièvement ci-dessous avant de vous proposer ultérieurement des essais complets sur certains modèles.



La gamme :

8 vélos composent la gamme du fabricant français :

– LEON GENUS : Route titane
– LEON CLIVO : Route carbone
– LEON HORA : Triathlon carbone
– LEON PRATUM : Cyclo-cross carbone
– LEON PRATUM TI : Gravel titane orienté parcours type Divide
– LEON TORRENTIBUS : Vélo de montagne titane semi-rigide 27.5 (29 pouces en option)
– LEON MONTEM : Vélo de montagne carbone tout-suspendu 27.5, 108 mm de débattement arrière, 100 mm à l’avant
– LEON TERRA: Vélo de montagne semi-rigide carbone 27.5 XC/XCE.

En attendant plus de précisions une fois les premières réalisations terminées, on peut déjà parler des montages qui s’articuleront autour de groupes SRAM XX1 et Shimano XTR pour les VTT (qui seront par ailleurs tous en axe de 142×12 mm à l’arrière), Shimano Ultegra et Dura-Ace pour les routes et SRAM Red eTAP ultérieurement. Les roues seront des Duke sur l’ensemble de la collection. On trouvera également des fourches Lauf sur certains vélos de montagne.

Particularités

Chaque vélo sera unique puisque les Cycles LEON proposent d’office un programme de personnalisation cosmétique du cadre, coloris et déco étant customisables à l’infini. Le travail est réalisé en France chez un professionnel renommé, ce qui promet un niveau de finition très élevé. On a hâte de voir les premières oeuvres !

LEON CLIVO
LEON GENUS TITANE...

Source : http://www.velochannel.com/


Lien fabricant :  http://cycles-leon.com





mercredi, janvier 20

Quel vélo choisir lorsqu ' on a un fort gabarit ?

Qui dit cycliste de fort gabarit dit forcément un poids de corps plus élevé que la moyenne. Du fait de ces caractéristiques morphologiques, il faut forcément s'attendre à quelques adaptations au niveau du vélo.

En effet, les vélos de série sont prévus pour une fourchette de poids globalement comprise entre 50 et 90 kg. Ceci constitue déjà une large fourchette et il est évident que le vélo est bien davantage soumis à d'importantes contraintes si le cycliste pèse 90 kg par rapport à son compagnon de sortie qui n'en fait que 50 kg ! Mais que dire si le cycliste s'approche voire dépasse les 100 kg ? Il n'est pas non plus exagéré de préciser que si le cycliste dépasse les 80 kg, le vélo « souffre » d'autant plus. Si le montage à la carte est un avantage certain mais pas une absolue nécessité, il convient de s'assurer qu'un certain nombre de critères sont respectés :

Solidité du cadre
Rigidité du cadre
Composants adaptés

Notre " ami " GUY ROUX !!!

La recherche de solidité doit être l'objectif N°1, loin devant tous les autres. En cas de casse d'un élément soumis à la puissance d'un gabarit imposant, les conséquences liées à une chute plus que probable peuvent être désastreuses. Ainsi et plus encore que pour une utilisation plus classique, il ne faudra pas « jouer » avec la sécurité. Pour éviter les problèmes, il est préférable de se diriger vers des marques connues et implantées sur le marché depuis longtemps plutôt que vers une enseigne qui n'a pas fait ses preuves et qui pourrait se contenter de sélectionner des composants plus douteux.

Le gain de poids ne sera évidemment pas un critère de sélection, bien au contraire. Pour la même raison, il plutôt conseillé d'orienter son choix vers du matériel de milieu de gamme, souvent « renforcé » et utilisant plus de matière plutôt que vers des composants les plus haut de gamme dont le but final est souvent de gagner du poids... en rognant quelque peu sur les épaisseurs de matière.

Par exemple, fuyez les potences à moins de 140 grammes et les cintres à moins de 220 grammes. Pour ces derniers, l'aluminium est connu depuis longtemps et il doit dicter votre choix. En cas d'utilisation intensive (plus de 10000 km/an) il ne faudra pas hésiter à renouveler régulièrement son matériel : tous les 2 ans dans ce cas. Encore une fois, c'est votre vie qui est en jeu !

De même, toute chute, même bénigne doit entrainer un changement de cintre et potence sans oublier d'inspecter attentivement roues, cadre, freins, tige de selle et selle.

A la manière du vélo du sprinteur, le vélo du cycliste de fort gabarit doit être choisi rigide ! En effet, soumis à un poids élevé le cadre tend à se déformer davantage, tant au pédalage que lors des descentes. Cela nuit à la fois au rendement tout comme à l'efficacité des trajectoires. Les composants en aluminium doivent être sélectionnés dans de forts diamètres. Quant aux cadres en carbone, notez qu'une forte section des tubes n'est pas toujours une garantie d'une rigidité supérieure. S'il vous est impossible d'essayer le vélo sélectionné, vous devez vous fier au discours de la marque du cadre, qui explique généralement quels sont les cadres les plus rigides de sa gamme.

Lié à la rigidité et au comportement du vélo en descente, le freinage ne peut pas être aussi efficace qu'avec un cycliste de 50 kg. Les étriers seront de préférence en « double pivot » et choisi parmi les hauts de gamme, tout en évitant les modèles light. Par ailleurs, l'avènement des disques doit être vu comme une aubaine car ce système de freinage est plus puissant/endurant et donc nettement moins affecté par le poids du cycliste.



Les freins à disques ?

Le couple disques/plaquettes et hydraulique offre une puissance de freinage constante et régulière. Il est même possible en accentuant, aisément et avec moindre force, la pression sur la poignée d'obtenir plus de puissance en amont d'un virage mal engagé par exemple ou d'un freinage d'urgence. Les patins offrent difficilement cette latitude de pilotage alors que les disques permettent de solliciter rapidement un freinage plus conséquent sur une très courte distance (La distance de freinage est réduite). Un freinage plus puissant et plus éfficient pour les forts gabarits.

Privilégiez un boitier de pédalier, pédalier, manivelles et pédales solides. Pensez qu'en position danseuse, la transmission du corps au matériel est conséquente. Là encore bannissez l'ultra light !

Chacun des composants constituant le vélo peut être choisi de manière à renforcer la solidité et la rigidité globales. Par exemple, une section de pneus plus large et de préférence en tubeless (pour éviter les crevaisons par pincement) sera un plus. Des pneus plus larges sont moins soumis à l'enfoncement et la sécurité en virage n'en sera que meilleure.

La selle sera large et solide et… changée régulièrement. En effet, ce composant est soumis à d'importantes contraintes d'enfoncement de la mousse et de la coque. Une largeur plus importante que la moyenne sera un atout, étant donnée la largeur supposée du bassin du cycliste.
Au niveau du cadre, certaines précautions sont à prendre en compte. Le tube supérieur peut être plus court et donc la position plus redressée pour tenir compte d'un éventuel ventre plus proéminent. Le sur mesure peut être un allié de choix dans la mesure où le tube supérieur est alors choisi de façon optimale et les tubes parfaitement adaptés (épaisseur, sections, renforts) au cycliste.
Quant aux roues, ici encore le sur mesure avec un modèle « artisanal » est à privilégier car les roues de série seront peut-être insuffisamment rigides et solides, sauf à opter pour des roues d'entrée de gamme ou d'entrainement. Ces dernières sont aptes à encaisser les pires traitements. Mais des roues à la carte peuvent être montées à partir d'un nombre élevé de rayons et de jantes larges, rigides et solides.

En regardant dans le détail, le choix d'un vélo pour un fort gabarit peut sembler finalement assez proche de celui du vélo d'un sprinteur car les critères conduisant au choix final sont assez proches. Cependant, si le sprinteur vise exclusivement la performance, le cycliste lourd cherche avant tout la solidité de son montage sans perdre de vue un confort de roulage tenant compte de sa morphologie.

source :http://www.nutri-cycles.com/

dimanche, janvier 17

Le séchage des boyaux

Nous sommes tous dans la période des bonne résolutions et des projets pour l'année cyclo 2016 , en tète de liste ,souvent au mois de janvier , figurent  les changements nécessaires a un bon fonctionnement de notre ( nos ) vélos ...Cassette , chaîne ( surtout ) , guidoline , tout est bon pour redorer le look de notre compagnon et  pouvoir rouler en toute sérénité dès que la météo le permettra !
Comme je le disais dans un précédent post ,  pour ma part , j'ai opté pour un changement de boyaux afin de tester une autre marque et j’espère d'autres sensations ...

Mais la ou un changement de transmission ou d' un nouveau périphérique peut se faire en quelques minutes , le montage de nouveaux boyaux nécessitent lui un peu plus de temps et de patience !
Certes on peu acheter son boyau et le monter de suite sur sa roue , c'est possible et largement faisable mais dans la plupart des cas et suivant le modèle choisi cela peut virer au cauchemar si l ' on ne maîtrise pas un tant soit peu le ...collage du précieux " tube " !

D’où l' option pour les puristes de le faire " sécher " sur une vieille jante , quelques mois ( 6 mois pour des VELOFLEX dixit le fabricant !  ) pour en tirer la quintessence lors du montage définitif ...mais surtout pour lui faire prendre la forme de ladite  jante et éviter ainsi une séance de musculation plutôt pénible , sans compter la colle qui immanquablement viendrait se loger sur vos mains , vos habits , le sol etc etc ...

Autre intérêt ,en séchant le boyau devient plus souple , la chape se durcit augmentant la résistance a la crevaison et améliorant de la même façon le rendement !
Pour la pression , une fois monté sur la vieille jante on gonfle a bloc et on regonfle de temps en temps si nécessaire ...

Surtout mettez votre  jante a l ' abri de la lumière ,  voir dans l ' obscurité d'une cave , le soleil a des effets dévastateurs sur une chape de boyaux la faisant se craqueler allant jusqu ' a " piquer " la surface de centaines de petits trous , si cela vous arrive ( comme cela m'est arrivé a mes balbutiements avec 2 ritchey ! ) direction la ...poubelle !
Voila il ne me reste plus qu ' a vous présenter mes nouveaux boyaux et leur fiche technique !

a bientot

SUPER MARIO
Mes CHALLENGE CRITERIUM  en 320 tpi " faits mains " . 260 grammes l ' unité sur la balance .

2 vieilles jantes fournies par BRUNO ( évidemment )  , 10 bars de pression , y a plus qu 'a les glisser ...sous le lit !

En espérant que leur couleur blanche résiste un peu aux aléas de la météo !
Les caractéristiques techniques :




Le choix des cyclistes professionnels.
Destiné à la course, il offre un confort exceptionnel, particulièrement apprécié sur les vélos à roues en carbone.

• Gomme naturelle (plus élastique que la gomme synthétique),
• Carcasse en Corespun, une combinaison de coton et polyester permettant d'obtenir des carcasses particulièrement souples, résistantes et légères,
• Puncture Protection System, améliorant la résistance à la crevaison.

Chambre-à-air interne en Latex, "seamless" (sans joint) :
• Pas de saut,
• Pas de point faible, meilleure résistance à la crevaison,
• Moins de matière : plus léger,
• Poids mieux équilibré sur toute la chambre.

Valve Presta.
Longueur de valve : 40 mm (mesure prise hors poulet : partie démontable de la valve).

Profil du Boyau :
• Bande centrale : Stries,
• Bandes latérales : Chevrons.

Pour ceux qui serait intéressés j 'ai acheté la paire 60 euros !!!! a un restaurateur-cyclo de LAUSANNE alors que le prix marché est entre 58 et 70 euros l ' unité , il en a d 'autres a disposition si jamais cela " tente " certains d 'entre vous ... 

vendredi, janvier 15

CARLOS le retour aux sources ...

De son PORTUGAL natal  (  VALADO DOS FRADES  très exactement ) , CARLOS nous ramène des clichés riches en dépaysement ...
A quand une virée las bas ???




CARLOS adossé a l' ATLANTIQUE !!!

Son pote PEDRO !!!




L 'ancienne monture de CARLOS pour une retraite dorée au bord de la mer !!!


Une vue du village de CARLOS avec en arrière plan la ville de NAZARE.

mercredi, janvier 13

Championnat de France de Cyclo Cross 2016

C'est le fiston de notre pote OLIVE et surtout un cyclo crossmen émérite ! A l'occase il lui arrive de faire une " pige " avec nous et de nous rapeler a notre " grand " age !

REMY sous les couleurs de son club de VAULX EN VELIN

REMY était donc sélectionné pour " les FRANCE" ce dimanche a Besançon sur un parcours difficile mais surtout dans des conditions dantesques , a ce sujet un grand bravo au site DIRECT VELO qui diffusait en streaming gratuit toutes les courses ...
Les chaines nationales , on commence a le savoir , ne diffusent plus des courses comme celle ci , pas assez d'impact et de retombées publicitaires pour leurs annonçeurs ...Surtout par temps pluvieux et dans la boue comme c'était le cas ce week end impossible de distinguer les maillots et les dossards et donc le nom des ...sponsors !


Le parcours du championnat ...

Laissons les donc s' extasier devant le grand " raout ' du mois de juillet ( le TOUR DE FRANCE) la seule course au monde qui intéresse les médias français et le français moyen avachi sur son fauteuil , une bière dans la main et des tranches de saucisson ( COCHONOU bien sur ) dans l'autre ...
Pour en revenir a REMY sa belle prestation et son abnégation lui vaudront une encourageante 35 éme place au scratch , son papa peut etre fier , lui qui a un peu de mal a sortir le vélo quand il pleuvine un peu !!!! A 18 ans émerger de la "  nasse " pour se frotter a la crème de la discipline  c’est déjà une sacré récompense !
Si vous avez manquer  la course d'anthologie des élites voici un extrait de la course ...
a bientot !

SUPER MARIO







lundi, janvier 11

Roues carbones a pneus , danger !

Quand on vous dit qu 'une roue carbone c'est a BOYAUX et pas a PNEUS , en voici encore la preuve !!! Le type a eu chaud , il s'est arrêté juste avant que le pneu éclate !



dimanche, janvier 10

Étalonnage compteur !

On ne s'en soucie guère mais l'étalonnage d'un compteur est primordial pour l'exactitude de nos sorties chiffrées et pourtant qui d'entre nous s'en soucie lors d'un changement de pneus ou de boyaux de sections différentes ?

Une petite piqûre de rappel avec cet excellent article de MATOS VELO ..



Avec l'avènement des compteurs munis d'un GPS, étalonner son compteur est une pratique qui a de moins en moins d'utilité. Et pourtant, nombreux sont ceux qui possèdent encore des compteurs plus simples (moi le premier) qui fonctionnent encore avec un aimant fixé sur un rayon.

Et dans ce cas, la précision de données de vitesse et distance du compteur sont directement liées à la précision du chiffre que l'on rentre dans son compteur. Bien des cyclistes se fient au chiffre fourni dans le mode d'emploi de leur compteur, et pourtant, bien souvent, ce chiffre est erroné, donnant de fausses indications.


La seule solution pour avoir un chiffre fiable, mesurer soit-même la circonférence de sa roue. Explications.



Ce chiffre n'est autre que la circonférence de la roue. Puisque le compteur ne fait que compter le nombre de tours de roue sur un laps de temps donné (à l'aide de l'aimant) pour déterminer la vitesse et la distance parcourue.

On le voit, pour un pneu en 700x23, Polar donne 2096mm alors que Sigma indique 2133mm. Soit 1.76% de différence entre les deux données. A 30km/h, 0.5km/h de différence entre les deux réglages. Sur 100km, cela donne près de 2km !

Pour un pneumatique de 700x25, la différence atteint 2%.

Même si cette imprécision ne porte pas à conséquence, c'est dommage d'avoir des compteurs bourrés de technologie et de ne pas avoir une précision digne de ce nom alors qu'il est facile d'avoir quelque-chose de très précis.

Pourquoi cette imprécision ?

Ceci vient simplement du fait que Sigma, comme beaucoup de marques, a appliqué une formule mathématique.


Or, le diamètre d'une roue et de son pneumatique est dans ce cas théorique, tous les pneumatiques en 700x23 n'ayant pas la même section exactement. Certains feront en réel 22mm de section, d'autres iront jusqu'à 24mm. Et cette même section varie en fonction de la jante sur laquelle est monté le pneu.
La photo ci-dessus montre la mesure d'un penumatique Michelin Pro 4 Endurance de 28mm monté sur des Campagnolo Neutron. A peine 26.7mm en réel.


De plus, ce calcul ne tient pas compte de l'écrasement du pneu avant sous le poids du cycliste. Ecrasement qui va varier en fonction du poids du cycliste et de la pression du pneumatique.

Raison pour laquelle rien ne vaut la précision d'une mesure manuelle.

Tracez une ligne transversale sur le pneu avant en prenant la valve comme repère
Tracez une ligne de marquage sur le sol.
Faites avancer votre vélo suivant une trajectoire bien droite sur un plan plat de façon à parcourir une évolution complète (l'idéal étant de monter sur le vélo pour que le poids soit appliqué sur la roue avant et écrase le pneu)
Vérifiez que la roue est toujours bien perpendiculaire au sol.
Dessinez une deuxième ligne sur le sol exactement à l’endroit où le marquage sur le pneu avant touche le sol.

Vous n'avez plus qu'à mesurer la distance entre les deux lignes que vous avez tracé au sol.

Si vous n'êtes pas monté sur le vélo durant la révolution de la roue, retranchez 4mm au chiffre obtenu, ce qui simulera à peu près l'écrasement du pneu.

Ainsi, vous savez quelle circonférence exacte vous devrez programmer dans votre compteur.
Pour ma part, avec un pneumatique en 700x23, j'obtiens 2100mm en général. Si l'on retranche 4mm, on arrive aux 2096mm donnés par le mode d'emploi Polar...bien loin donc des 2133mm donnés par Sigma...et bien d'autres marques de compteurs.

Pour un pneu en 700x25, j'obtiens 2115mm.

Vous voilà parés pour avoir des indications précises sur la distance et la vitesse.

source : www.matosvelo.fr

vendredi, janvier 8

La " squaddra azzura " s'entrainera pour les jeux de rio a ...RICCIONNE !!!

On sera 6 a s " y rendre dans le cadre d' un stage vélo au mois de mars , et une nouvelle preuve de la qualité de l' organisation , de l ' ambiance et du professionnalisme du personnel encadrant , l' équipe d ' ITALIE avec NIBALI y préparera les jeux olympiques de RIO 2016 !!! Ce sera la semaine du 7 mai ( snif  on ne sera plus la ...)




Le meccano de l' hôtel DORY et NIBALI !!!

jeudi, janvier 7

ORBEA ORCA OMR

On devrait le voir dans le peloton pro de cette année puisque les gars de COFIDIS rouleront dessus , mais mon petit doigt me dit qu' on devrait également en entendre parler dans notre petit groupe a nous d'ici le printemps ? Mais chut ç ' est un secret ...




Liés depuis un an, l'équipe Cofidis et le fabricant espagnol Orbea feront encore un bout de route ensemble cette saison. Les coureurs de la formation nordiste auront de nouveau l'Orca OMR pour compagnon de route, l'Ordu leur étant réservé sur les contre-la-montre. Pas de changements majeurs s'agissant de l'équipement matériel des Cofidis en cette seconde année de collaboration, si ce ne sont les couleurs du cadre à dominante rouge, sur lequel le noir vient se substituer au blanc.

Orbea Orca OMR :

Cadre : Orbea Orca OMR
Fourche : Orbea Orca OMR
Pédalier : FSA K-Force Light
Dérailleur avant : Shimano Dura Ace Di2 11v
Dérailleur arrière : Shimano Dura Ace Di2 11v
Manettes : Shimano Dura Ace Di2 11v
Freins : FSA SLK
Roues : Vision Metron 40/55/81
Boyaux : Kenda
Potence : FSA OS-99
Cintre : FSA
Selle : Prologo
Tige de selle : FSA K-Force Light
Pédales : Look Kéo 2 Blade
Porte-bidons : Tacx
Capteur de puissance : SRM

source :http://www.velo101.com/