mardi, novembre 4

Test longue durée sucre complet

La communauté internet a décidément beaucoup de bons cotés pour le cycliste passionné qui cherche constamment a améliorer ses connaissances en terme de matériel , entraînement et diététique .

Il y a peu de temps je vous parlais du sucre complet ( a ne pas confondre avec le sucre roux ) et de ses vertus mélangé a de l' eau qui en font une excellente boisson de l’effort . Il est vrai que pour ceux qui roulent beaucoup le budget en boissons énergétiques peut facilement grimper  a 50/60 euros par mois a raison de 4 pots de 500/700 grammes de " préparation" en poudre  …D’où ma recherche sur le net d’un produit de substitution a moindre coût !

Ce que je peux dire aujourd'hui après une période de 3 mois d’utilisation de sucre complet c’est que désormais si je franchis la porte d’ un magasin de cycles ce ne sera plus pour acheter ces fameuses boites de poudre vendues entre 15 et 20 euros qui en réalité n’ apportent pas plus de bienfaits que ma recette maison !

Loin de moi l’idée de prétendre qu ' elles sont inefficaces ( PUNCH POWER  me donnait amplement satisfaction ) mais désormais je peux m’ en passer sans craindre un retour de bâtons ou une chute de performances …
"ça" ç ' était avant ...

Mon protocole est le suivant , 5 cuillères a café bien bombées de sucre complet acheté au détail au magasin bio du coin, dans un bidon d’eau de 500 ml , le jus de la moitié d’un citron et …c’est tout , certains ajouteront une pincée de sel pour prévenir des crampes mais perso je n’ y suis pas sujet .


Ce que j'utilise maintenant ...

Résultat , sorties en endurance ( + de 100km ) sorties toniques avec plusieurs séances au seuil , montée sèche de cols , ultra endurance ( tour du léman ) , jamais je n’ai essuyé de ( gros ) coups de bambou  ou de ( gros ) passages a vide m’ obligeant a terminer en roue libre sur le plus petit développement .
Bien entendu il va de soi que l’alimentation solide ne doit pas être en reste avec la traditionnelle barre de céréales toutes les heures même si j’ ai pu remarquer que depuis que j' utilise ce super " carburant " j' aurai tendance a en consommer une de moins sur mes parcours habituels …

Une dernière chose , le goût fortement « caramélisé » ne plaira pas a tout le monde et il m’ a fallu un peu de temps avant de m’ y habituer , en contrepartie contrairement aux boissons du commerce le sucre complet ne donne pas de …caries , encore une économie de …dentiste cette fois ! Faut juste que je surveille le stock maison maintenant  car EMILIE a tendance a s’en servir pour ses gâteaux …

A bientôt  !

SUPER MARIO

2 commentaires:

  1. Tu a fait de moi un adepte de ce sucre ! rien a rajouter a ton descriptif si ce n'est pour ma part une dose de bicarbonate de soude
    Bien vu encore une fois Super Mario !
    Pierre Jean

    RépondreSupprimer
  2. Salut pierre jean on attends toujours les photos du ventoux et un petit compte rendu de ta super saison ! amitiés .

    RépondreSupprimer