mercredi, octobre 16

Le BTWIN de stephane A

Peut être un futur membre de VELO 01 ? C'est tout ce que je souhaite a une vieille connaissance STEPHANE A qui m'a fait le plaisir de me recontacter pour avoir mon modeste avis sur le choix d'un vélo de course .
Bon l'honnêteté me pousse a dire que son choix était quasiment fait et que je n ai fait que le conforter dans celui ci et surtout le mettre en garde contre certains vendeurs peu scrupuleux et prêts a vous vendre tout et n'importe quoi des que vous franchissez les portes de leur magasin ...
Autre point absolument incontournable , ne pas se TROMPER de taille !Mon premier vélo acheté sur mon lieu de travail n'était absolument pas a mes cotes mais aveuglé par une remise conséquente sur le modèle d exposition j avais foncé tète baissée sur un taille 53 (je roule actuellement sur un 49 qui me convient a merveille ). Bon allez trêve de commentaires voici les photos et la fiche technique du vélo en question ...


COMPOSITIONPoids 7,1 kg avec pédales, disponibles en tailles 51 - 53 - 55 - 57 - 59 - 61. longueur de potence, largeur de cintre et longueur de manivelles sont adaptés à chaque taille de vélo.


CADRE100% composite, 1100 grammes en 55 (brut)

FOURCHE100% composite diamètre différencié, environ 320 grammes

GROUPE SRAM RED complet ( a peine croyable le prix du groupe est presque celui du vélo complet ,chapeau décat ...)

PÉDALIER SRAM RED compact 50 x 34

ROUES :MAVIC R SYS , avec rayons carbone 1390 g la paire

CINTRE :B'twin compact (nouveauté 2011)

POTENCE Aluminium ovesize serrage 4 points , environ 170 grammes

PNEUS MICHELIN Pro 3 race

PÉDALES LOOK Keo carbone ( eux au moins livrent les pédales avec le vélo ...,encore un très bon point ...)

SELLE Prologo Nago

TIGE DE SELLE Carbone, tête aluminium

CASSETTE SRAM Red 11x25



" Conçu pour les cyclosportifs puissants et coureurs sur route fédératifs, idéal pour les courses rapides et la moyenne montagne "
Bon par contre DECAT aurait pu éviter ce commentaire racoleur et déplacé , un vélo est fait pour n'importe quel parcours et pas besoin d'être un pro pour tirer un bon parti de sa monture ...a condition de ne pas se surestimer et d'adapter sa vitesse en fonction de ses capacités , pour le reste un seul impératif : ROULEZ !

A bientot .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire