lundi, août 12

Sortie du jour

Bison futé a mile fois raison ,les autoroutes sont saturés dans la direction du sud de la France , il aurait quand mème pu nous prévenir que le col de la faucille serait ce dimanche matin bien encombré lui aussi ! 
Rien a voir avec l'alpe d'Huez ou le Ventoux mais c'est une bonne trentaine de cyclistes surtout étrangers ( beaucoup de ressortissants du pays du soleil levant ...) que nous aurons croisés aujourd'hui entre le pied du col et le syndicat d'initiative juché au sommet de notre " bosse" préférée .
 Et comme d'habitude dans le lot de ces anonymes  il y en  a toujours qui sortent du lot : pour l occasion nous auront droit a un phénomène d'une cinquantaine /soixantaine d'années qui nous obligera a appuyer ( très)  fort sur les pédales pour réussir a le laisser a quelques longueurs en arrivant au sommet ,nous sur nos machines dernier cri  de 7kg ,lui sur un vtt antédiluvien de 13kg ! Il aura bien mérité de figurer sur la photo de groupe lors du "shooting"  !

TOUT A DROITE LE FAMEUX CYCLO " HERCULEEN" .

Pour le reste de la sortie ce fut plateau de 50 et pignon de 11 dans le sillage de FAB "montagné" transcendé par ses retrouvailles avec les autres bloggeurs de vélo01 !

Tout juste consentîmes nous a une pause ( bizarrement NINO avait faim ) avant d'aborder la descente sur ST CERGUE .  Petite pause ,grands effets puisque sur nos talons jusqu' alors ,LAURENT patron de NOLIMIT (     LE magasin de cycles a Nyon ) en profitera pour se joindre amicalement  a nous .

Nino négocierait il une remise a Laurent sous le regard inquisiteur de Fab ?


MERIDA  Scultura et selle Tune Komm-vor a moins de 100gr pour le patron !

La bascule sur DIVONNE donnera l 'occasion a nos 3 meilleurs descendeurs :FAB ,FRINGALOU et BLAIRO01 de tester in vivo le nouvel enrobé de la désormais "mythique" montée/descente de ST CERGUES .Un goudron flambant neuf d'une qualité a faire pâlir d'envie les organisateurs d'ASO ! Pensez donc , 7 kilomètres transformant nos vélos en aéroglisseurs ,mettant en exergues le "toucher" d'un boyau ou la virtuosité d'un ALEX ou d'un CHRISTIAN les vététistes de la bande . Cerises sur le gâteau exit les ralentisseurs qui compromettent l'adhérence.et la longévité de nos roues , merci la maréchaussée de NYON .


Admirez la "pose" de Blairo01 ,tout en finesse et équilibre ! Et la fameuse banane d'Alex , incontournable !

Bien planqué dans les roues aujourd'hui ( mais j'ai des circonstances atténuantes les gars ) SUPER MARIO ne daignera s'extirper de sa torpeur que le temps d'empocher les points du "grimpeur" sur la toujours redoutable cote de VESANCY ST GIX en toute fin de sortie ...
A très bientôt .
SUPER MARIO

PS : VIP de la journée ,c'est pourtant LAURENT qui très délicatement règlera la note de la pause bistrot au retour ,merci de sa gentillesse .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire