jeudi, août 15

Léman du 9 aout

Profitant de la disponibilité de 3 membres du Team Vélo01 : Super Mario, Nino Cerruti et mon Boonen alias modeste, un tour du lac Léman avait été planifié vendredi dernier.

C'est à 7h que le départ fut donné de Gex pour être à Divonne 15 mn plus tard afin de récupérer El Niño et c'était parti pour Nyon où allait commencer notre traditionnel tour du lac mais celui-ci dans de meilleures conditions météo que le précédent de cet hiver. Pour l'occasion nous avions tous choisi de porter haut et fort nos couleurs oranges et noires et de sortir nos belles roues carbone à boyaux sauf pour Super Mario qui n'aura pas eu le temps de les monter, à moins qu'il ne craint de les abimer et d'user ses boyaux.

Les conditions météo furent idéales avec une t° moyenne de 20° avec peu de vent.

Pas de difficulté majeure pour les 3 cyclos si ce n'est après Montreux les problèmes intestinaux de Super Mario (la peur ?) qui nous firent perdre plus de 15mn rattrapées immédiatement par le raccourci improvisé par... moi (mais comme je n'aime pas parler de moi...). 
Finalement, ce tour fut bouclé en moins de 6h à 31 km/h de moy. avec une longue pause sandwich afin que les cousins se restaurent sur Thonon.




A noter au niveau du Bouveret la rencontre avec un groupe de 6 cyclosportifs étrangers s'entrainant pour la prochaine Haute Route 2013 les menant de Genève à Nice qui ne purent suivre le rythme soutenu de Super Mario sur cette portion difficile de St Gingolph à Thonon. Nous regretterons également l'absence de "cible" le long du parcours si ce n'est ce triathlète à la sortie de Genève nous dépassant à près de 45 km/h qui permis à nos cousins de montrer qu'après plus de 160 km, ils en avaient encore dans les cuissots.



Le tour s'arrêta pour moi à Nyon (ou m'attendait l'assistance) avec 178 km et 4443 kcal de dépensées (vite récupérées depuis) avec une dernière salve de 100 m vite contrée par mes deux coéquipiers qui s'envolèrent vers Divonne pour Nino, tandis que Super Mario qui avait prévu ce jour de faire 250 bornes devait se contenter de rentrer sur Gex avec près de 200 km au compteur.
Je tiens à remercier mon préparateur physique "le Fugitif" à qui je souhaite au nom de tous un prompt rétablissement (tiens, tu pourrais nous faire un compte rendu de ta chute dans la rubrique humour),dont les conseils me furent encore précieux sur ce tour. A bientôt sur nos belles routes....




Boonen en toute ...modestie .

3 commentaires:

  1. Enfin le grand fait moins de 100...... KG

    RépondreSupprimer
  2. Même pas, 102 exactement mais il a de la dynamite dans les jambons !!! Patrice

    RépondreSupprimer
  3. je confirme la bonne forme de Boonen en ce moment!! a moins que ce ne soit l'effet Zipp!!!

    RépondreSupprimer