vendredi, juillet 12

SLOWUP au lac de joux

Moment de détente privilégiée , bouffée d'air frais ,quelle belle invention que ce slowup découvert il y a 3 ans!
L'arche de départ et d'arrivée.
Pour rappel Les slowUp sont des journées «découvertes» pour tous, durant lesquels la route principale d'une région est mise à disposition des cyclistes, patineuses et patineurs, marcheuses et marcheurs . 
Dommage que nous n'étions que 3 pour nous y rendre mais il est vrai qu 'après une grosse préparation pour l'ardéchoise ,tout le monde a besoin de souffler et que la répétition des levers "aux aurores" tous les dimanches matins finit par user les corps et les esprits .
Quoiqu' il en soit nous étions heureux de nous rendre a cet évènement en vélo quant beaucoup de participants auront choisi de transporter leur monture en voiture jusqu 'aux rives du lac de joux  et ce  même si la faucille a froid est toujours un calvaire .
A ce sujet je dois admettre  qu 'encore une fois EMILIE m'aura épaté par son courage et son abnégation ,125 bornes en tandem ,5h30 de selle ,belle perf ! Son carburant ? pain/fromage/café et rien ne lui parait inaccessible .Niveau diététique c'est pas les SKY mais comme dirait les jeunes générations :" ça l'fait ! " Au passage ,belle rencontre avec 2 autres couples en tandem ,même cadre EXS ,même configuration : l'homme devant , la femme derrière ( faut pas déconner non plus ! ) et même montée du ventoux au mois de mai ,nous par BEDOUIN ,eux par MALAUCENE ( oh les petits jarrets !!! ) .
Qui est donc ce petit homme intrigué par notre biplace ?

Lieu dit " LE PONT "


La pause café : obligatoire !
Pour PATRICK ,la course contre la montre pour retrouver la grande forme et ses sensations est en passe d'être réussie .Le genou tient et le moral est au zénith , la vision de milliers de cyclistes de tout âges et de toutes conditions lui aura mis du baume au coeur ce week end ! La montée de l'alpe d'huez jusqu' a Sarennes risque d'être épique dimanche prochain ...Le barbecue de la veille également ,aie.aie,aie ...

Pour être complet et si certains sont intéressés par ce genre de sortie o combien bénéfique , a l'heure ou le prix du gas oil et de l'électricité sont amené a s'envoler ( c'est tellement facile d'augmenter les tarifs quand les gent sont en vacances, hein messieurs les politiques ? ) une nouvelle édition du slowup aura lieu a GENEVE le dimanche 4 août , 30 000 personnes y sont attendues , pourquoi pas vous ???
Pour les buveurs-cyclistes ,y a aussi du pinard aux stands !!!

Amitiés .

SUPER MARIO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire