dimanche, juillet 7

Col du sac

Encore un col méconnu dont regorge notre pays de gex parce que chez nous contrairement a nos amis et voisins suisses les impôts ne saurait contribuer a développer les voix cyclables ou a rendre "carrossable" le moindre sentier forestier ...C 'est vrai il est préférable de faire fleurir les ronds points inutiles plutôt que développer les modes de locomotion " doux " ! Qu 'a cela ne tienne, ce jeudi après midi direction FARGES pour une séance de "fractionné" en col sans round d'observation avec les "attaquants du jour " :ALEX,OLIVIER,JEAN LOUIS,CHRISTIAN,PATRICK et surprise le fils d'olivier REMY ,15 ans ,la fougue et l'enthousiasme de son papa mais la jeunesse en plus !
T'aurais pu m'attendre fiston !!!
A droite ALEX qui a mis le feu au poudre !
Le " régional de l'étape" CHRISTIAN sachant a quoi s'attendre trouvera plus opportun de monter en VTT ,soucieux de ne pas risquer d'abîmer ses COSMIC ULTIMATE .
 Pour la première fois il daignera enfin nous présenter sa nouvelle acquisition un SPECIALIZED SWORKS 29 pouces s'il vous plaît ,le nouveau standard que souhaiterait imposer au grand public ( et au forceps ...) l'industrie du vélo tout terrain ...
Patrik ,christian et son guidon "oversize ..." !
Environ 10 km de long ,entre 700 et 800 mètres de dénivelé au pif ,des passages a 10% et un goudron malmené par l'hiver et les tracteurs ,le col du sac ne vaut la peine d'être monté que par la sérénité et le calme que ressentiront ceux qui voudront le gravir car l'envers du décor c'est... une descente forcément délicate qui vous ferait presque regretter de ne pas avoir choisi la même option que CHRISTIAN .
10 km sur les freins , le corps crispé . la nuque raidie , les jambes pesant soudainement une "tonne",la redescente sur farges est un vrai chemin de croix mais encore une fois c est le prix a payer pour éviter de s'enfermer dans des parcours un peu trop "stéréotypés" ou d'aller grimper les sempiternelles FAUCILLE ou ST CERGUE..

Le "sommet" en cul-de-sac ...

Pour les randonneurs a pied ,a quelques hectomètres le chalet du col du sac vous hébergera gratuitement  avec la possibilité d'y dormir ( poele a bois ,couvertures etc...) .
Pour tout renseignement :LA RESERVE 04/50/99/38/80 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire