mercredi, septembre 19

Salon RBIKE a LYON

Quelques clichés pris sur le salon ce dimanche , toujours plus beaux , toujours plus ...chers . Les tendances entrevues cette année se confirment : 1: le vélo électrique est en plein essor : une piste a permis a émilie de s'y essayer et d'apprécier l'assistance électrique ,le leader reste MATRA et la fameuse marque SOLEX revient sur le devant de la scène .Il devient mème "utilitaire" couplé avec une remorque.
2:Les vélos de "contre la montre " :Qui ne rève pas de chevaucher ces superbes montures et de s'essayer a l'effort solitaire? Qui n'a jamais révé de rouler a 50km/h de moyenne sur son parcours fétiche ?Les fabriquants l'ont bien compris et rivalisent pour proposer des engins accessibles au commun des cyclistes , attention souplesse des lombaires requises ...
3:Le titane : Le meilleur matériau pour les cadreurs ,a une époque on pouvait les trouver franchement "laids" , cette époque est révolue , désormais montés avec des périphèriques modernes ils deviennent splendides ,malheureusement ces vélos d'orfèvres restent hors de portée des bourses modestes...
4:Les plateaux ovales :J'ai enfin pu essayer ces fameux plateaux sur le stand ROTOR et l'explication de l'ingénieur n'est pas dénuée d'intéret sauf qu'il faut d'après lui plusieurs milliers de kilomètres pour en ressentir les effets ...Alors marketing ou pas ? En tout cas ésthétiquement cela choque moins que les OSYMETRIC de WIGGINS .
Pour finir car il y aurait trop a dire sur le monde merveilleux du vélo ,quelques photos du COLNAGO de VOECKLER utilisé sur le dernier tour de france avec une déco spécial "meilleur grimpeur " ! Y a pas a dire les italiens restent en tète du peloton ,c'est tout de mème beaucoup plus joli que les allemands de CANYON , non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire