Ci dessous NINO nous fait un petit compte rendu de sa cyclosportive de ce dimanche 1er septembre , manquent juste les photos , un ptit effort NINO , t as juste a sortir ton téléphone et appuyer sur le clic ...
Je n’étais pas très inspiré mais voila mon CR : ( merci de corriger les fautes !!)
Prévu depuis longtemps, ce samedi 1 sept me voila parti pour Thann, petite ville au pied des Vosges en Alsace( près de Mulhouse) pour participer le lendemain a « la Vosgienne »-100km.
Après un voyage sans encombre, je prend mes quartiers a l’hotel a 2km du départ.
Je vais chercher mon dossard, pratiquement 1500 inscrits, beaucoup d’allemand et de belge.
6h30, dimanche matin, le temps est plutot frais, ciel nuagueux mais pas de pluie. Je ne sais pas trop comment m’habiller, finalement ce sera cuissard court et veste demi-saison vélo 01.
Je part m’échauffé un peu.
8h30, le départ est donné aux 744 partants du 100km. A peine 500m de parcourus que déjà ca « frotte » de tout les coté. Il faut imposer ces roues sinon on recule dans les profondeurs du peloton.
Les premiers km sont plats, ca roule a 40-45km/h, je suis un peu en « zone rouge » mais je serre les dents.Les plus costaud sont déjà devant , on ne les reverra plus.
Nous voila dans le village d’Oderen (km15), c’est la que c’etait terminé ma cyclo, il y a 2 ans, après avoir explosé mon pneu avant m’obligeant a l’abandon. Je repère un maillot orange, au gabarit bien costaud, des cuisses comme un tronc d’arbre, le profil plutot rugbymen,( tiens, tiens, il me fait pensé a quelqu’un !!!!!!!!!), je tente de prendre sa roue, mais le bigre il roule fort.
Après 22km, a la sortie du village de Kruth, se présente le col du Markstein, 14km a 4-5%. Le peloton s’étire, je pioche un peu et cherche mon second souffle. Les meilleurs grimpeurs filent. Mon ami « le rugbymen s’envole aussi, je ne peux le suivre, c’est pas possible, j’en crois pas mes yeux !!
Je laisse « passer l’orage » et monte a mon rythme avec 5-6 cyclos. La pente s’adoucit un peu et devient plus roulante. Je retrouve de meilleurs sensations et remet un peu de braquet , on reprend quelques cyclos.
A 4km du sommet, a ma grande surprise, on revient sur mon ami le rugbymen en difficultée, je l’encourage a prendre nos roues mais il ne peut pas. Je ne le reverrai plus.
En basculant au sommet nous ne sommes plus que 3. Je récupère un peu dans la descente.
Km 55, un regroupement se forme dans la vallée, ca roule de nouveau assez vite, mais nous ne sommes que 3-4 a prendre des relais.
Arrivée près de Soultz, se présente le col Amic, 12km a 5%, une petite route forestière au revetement impeccable. Le groupe a explosé, je grimpe pas trop mal, les jambes répondent bien.
A 4km du sommet, « un cannondale »me passe devant, je prend sa roue, le rythme est plus soutenue, il accélère encore, je suis au « seuil anaérobie », dur, dur !! mais je m’accroche, le sommet est tout proche. 500m de plat et voila que la route s’élève de nouveau pour passer le col du Vieil Armand( très court 3-4km) s’en est trop ,je laisse partir « cannondale ». Tout le monde est un peu dispersé, il reste 15km.
Je m’engage dans la descente pour rejoindre Cernay. 2 cyclos que j’avais laché dans le col Amic me rattrape, ils descendent comme des fou furieux.
Au bas de la descente , ils sont 30sec devant moi, il reste 5-6km de plat, je les ai en point de mire, il faut que je les reprenne. Ce sera chose faite a 2km de l’arrivée après un éffort « a bloc ». On termine ensemble. Je suis satisfais de ma cyclo, pas de pépins cette fois ci et une super organisation.
Bilan chiffré : 100km-(1600mD+) en 3h20
30km/h de moy
198 sur 744 partants
50 sur 210 dans ma catégorie

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire