mercredi, septembre 12
Le retour du LUDO
ça y est , finalement , après plusieurs années d'inactivité ,LUDO a enfin enfourché sa bicyclette et c'est un petit événement dans le petit monde de VELO01.
LUDO faisait en effet partie de notre bande de copains au début des années 90 lorsque nous nous étions mis au VTT pour evacuer les "excès" en tout genre de nos soirées "étudiantes".
A l'époque notre quète du "graal" passait par la montée de notre chère faucille sur des engins au cadre d'acier,agrémenté d'une suspension avant pour les plus fortunés d'entre nous,les pneus loin d'ètre des alliés semblaient ètre attirés par le goudron au point de vouloir s'y fondre .Combien de fois se retournait on ,pensant avoir crevé de l'arrière tellement l'effort nous paraissait difficile ? HORACIO attaquait déja a tout va,MODESTE (délesté de quelques kilos)gérait déja sagement son effort et SUPER MARIO suçait déja la roue de...LUDO et son frère SYLVAIN .Ces deux la a eux deux devaient a peine dépasser le poids du MODESTE d'aujourd'hui (c'est drole non ?)
Arrivés au sommet c'était direction le "chemin du facteur" , cette descente qui épouse la faucille en sens inverse mais en empruntant les chemins forestiers cette fois .
La ,un seul objectif :devaler le plus vite possible et prendre les devants sachant qu' il n'y avait qu'une seule trajectoire possible, et a ce jeu la LUDO faisait partie des meilleurs .
Combien de chutes pour LUDO ? Au moins autant que ses accidents de voitures a cette période d'insouciance !
Quelques années plus tard il participera mème avec quelques uns d'entre nous a la fameuse "FREERAID CLASSIC" "LE" rendez vous incontournable des meilleurs descendeurs sur le site extraordinaire des " PORTES DU SOLEIL ".
Il y laissera le souvenir d'un frein hydraulique arrière qui le lachera au bout d'une seule descente (ah !son entretien légendaire de ses biclous ...)et surtout celui du LUDO qui fumait ses cigarettes (qui font rire ...) juché sur les carrioles des remontées mécaniques !!! Tout une époque ...
Une dernière tentative ,routière cette fois ci le jour de ses 30 ans avant de pendre définitivement son vélo au clou pour s'essayer avec succès au parapente la aussi avec quelques sorties de pistes mémorables ...
C est donc avec beaucoup d'émotion qu' accompagné de SUPER MARIO il bouclera ses premiers 30 kilomètres asphaltés 11 ans après son dernier effort .
Le temps semble s'ètre arrété ,LUDO emploie toujours un énorme braquet pour avancer,son physique d'YGGY POP (c'était son surnom )n'as pas bougé ,sa tenue vestimentaire est toujours la mème ( hideuse , tu devrais acheter la tenue du blog ! )et il parle toujours autant sur une bicyclette !
Pour le reste et mème si le rythme se devait d'ètre raisonnable LUDO ne montrera a aucuns moments des signes d'essoufflements et de fatigue sur l'heure et demie de trajet, incroyable !!Il avalera mème la bosse de sauverny dans la roue ou presque de SUPER MARIO qui avait sensiblment élevé la vitesse de croisière ...
Tout ça sur son RALEIGH RADIUS tout alu de 2002,sans fourche carbone ,roues SHIMANO R500 et pneus HUTCHINSON FLASH dont mème un facteur se plaindrait pour son rendement inexistant!
Radieux ,LUDO alourdi d'une bière avalée au bellevue rentrera la"banane" en guise de sourire, fier du début de ce que l 'on éspère ètre le début d'une seconde carrière ..
PS:
nous sommes toujours sans nouvelles de TOCCARD01 notre ami VRP de chez CETELEM .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)



Ouais...la quête du Graal passait plutôt par des substances pour le moins....illicites on va dire ?....
RépondreSupprimer