Restait a choisir LE VTT , car les fabricants se sont engouffrés avec avidité dans ce créneau porteur ! De niche ce secteur est en passe de devenir un segment exponentiel !
CHARLES en fin connaisseur a su attendre le bon moment pour jeter son dévolu sur un splendide BULLS dont je vous laisse découvrir la fiche technique suivie de photos " in vivo " de sa nouvelle acquisition ...
Juste avant l'argumentaire de BULLS sur la raison d’être de cette nouvelle pratique du vélo ...
De la mobilité sportive pour les conquérants des sommets et les jouisseurs
Le nombre de cyclistes qui ne peut plus s'imaginer rouler sans soutien électrique ne cesse d'augmenter. La tendance s'oriente toujours vers le VAE et depuis quelque temps elle s'est également introduite dans le domaine du sport. Grâce à son savoir-faire vaste dans les domaines du sport professionnel et de la construction de VAE, BULLS est en mesure de répondre au souhait d'une électromobilité tout-terrain qui relève les défis extrêmes de manière sûre. Pour cela, une distinction est faite entre deux domaines d'application différents.
Dans la catégorie VAE-Cross Country nous avons des VTT avec en général des moteurs de 250 Watt qui peuvent être utilisés quotidiennement sur des chemins de terre ou des routes goudronnées, bien que leur potentiel est loin d'être épuisé. Conçus pour une utilisation en tout terrain, les "semi-rigides" sont relativement légers et avec une poussée de 25 km/h, c'est un véritable plaisir de rouler sur une piste plate. Mais c'est dans les côtes raides, que l'on apprécie vraiment notre Copperhead E & Co. Là où d'autres doivent déjà capituler, la montée devient un plaisir ludique et on se réjouit à l'avance de la descente.
Quand le terrain devient plus exigeant et le sol plus rugueux, les VAE de la catégorie All Mountain E sont prêts à se lancer sur le terrain. Tout suspendus, ils arrivent à compenser de manière efficace le poids supérieur du moteur et de la batterie. Il ne reste que le pur plaisir de conduire un vélo haut de gamme avec une âme extrêmement sportive. Grâce au débattement de 120 millimètres, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, des petits obstacles, des cailloux et des racines sont tout simplement absorbés. La traction qui en résulte fait que le moteur transforme sa puissance supplémentaire de 250 Watt dans une propulsion optimale.
Si pour vous les dénivelés ne jouent qu’un rôle subordonnés, mais celui d’une conduite sportive au quotidien est décisif, les vélos du domaine "Cross E" vous conviendront parfaitement. Sur les chemins de terre ou dans la jungle urbaine, les modèles électriques Cross Rider représentent la coopération harmonieuse entre une transmission de pointe et une élégance sportive, disponible avec équipement routier complet, ils conviennent à 100 pour cent à un usage quotidien.
Peu importe sur quel VAE de la large gamme le choix se porte, chez BULLS on peut toujours compter sur un esprit sportif. Lors du développement de chaque modèle, une approche globale est toujours adoptée. Avec les composants de propulsion supplémentaires et les rapports en poids et de force modifiés, ceci est particulièrement vrai pour le secteur des VAE. Lors du développement, le moteur joue un rôle prépondérant, pas seulement à cause de la poussée qu'il génère mais également à cause de son emplacement sur le vélo.
Afin de maintenir un centre de gravité central, en particulier en ce qui concerne l'utilisation tout terrain, le moteur central puissant de Bosch est utilisé pour les VAE de BULLS. Vu que la plupart du temps, le cycliste se met debout sur les pédales quand il traverse des racines ou d'autres accidents du terrain, il est donc assuré que le centre de gravité se situe le plus près possible du corps. Ainsi, sur le terrain le cycliste a plus de contrôle et de stabilité car il ne doit pas lutter contre un centre de gravité éloigné.
La mise en œuvre parfaite de ce concept se montre particulièrement dans le Six50-E FS. Le développement d'un VAE tout suspendu était encore aggravé par le fait qu'il fallait ajouter le poids du moteur à la masse non suspendue. Vu que le rapport entre la masse suspendue et la masse non suspendue représente un facteur décisif en ce qui concerne l'amortissement, la traction et la propulsion, nos ingénieurs devaient faire face à un défi. Ils en sont parvenus, comme le montre le test du magazine spécialisé "ExtraEnergy" (édition 03/2013). Comme "as du sport", le Six50-E FS a gagné ce test, notamment grâce à son excellente maniabilité sur le terrain.
Lors du développement de n'importe quel VAE, le but est toujours de s'approcher au mieux des performances d'un modèle non électrique. À cause des composants supplémentaires, il faut trouver des compromis, mais les ingénieurs de BULLS ne cessent de nous surprendre avec des solutions innovatrices. Le moteur central, par exemple, a tout simplement été tourné et ainsi une garde au sol comme chez un VTT ou un vélo cross habituel a pu être obtenu. Et en plus, cette mesure a eu un effet positif sur le centre de gravité du VAE. En vertu de la surface nécessaire pour le moteur et de son poids au niveau du pédalier, dans le concept général, l'influence des bases du cadre a augmenté. Afin de garantir un style de conduite sportif, les bases doivent être le plus court possible. En même temps, le centre de rotation – en particulier chez le tout suspendu – doit se situer au-dessus de l'axe arrière pour ne pas avoir un effet négatif sur la réponse de la suspension. Ceci est devenu possible parce que nos développeurs se sont servis d'une astuce du downhill. Comme les pros de notre équipe Gravity l'on déjà testé avec succès chez le Wild Core, le sens de traction de la chaîne peut également être modifié en fonction des exigences chez le Six50-E FS à l'aide d'une poulie de renvoi. Le centre de rotation qui, dû au pignon comparativement plus petit des moteurs Bosch, a été baissé, peut ainsi être soulevé. En outre les influences de la transmission sont réduites à un minimum grâce à ce parcours de chaîne modifié.
Un centre de fitness à deux roues
Malgré toutes les finesses techniques, lors de la conception de nos VAE – comme chez tous les vélos BULLS - l'effort sportif reste l'objectif primordial. Le plaisir de conduite, la vitesse et les prestations en tout terrain sont les facteurs décisifs mais les possibilités d'entrainement extraordinaires qu'un tel VAE pourrait vous offrir ne sont que rarement évoquées. À l'aide d'un cardio-fréquence-mètre et le réglage adéquat du niveau d'appui, un entraînement avec des fréquences de pouls qui se situent uniquement dans le stade aérobie peut être réalisé en tenant compte du niveau de performance et du profil de terrain. Sans avoir les muscles hyper acidifiés, c’est-à-dire sans produire trop de lactate (acide lactique) causé par un entraînement dans la zone de fréquence cardiaque trop élevée, un entrainement d'endurance extrêmement sain et efficace est possible.
Ce type d'entrainement n'est pas seulement idéal pour promouvoir l'endurance de base de chaque cycliste, mais également pour les personnes d'un certain âge et les sportifs qui ont des problèmes à cause de maladies cardiovasculaires. Pour éviter le dit effet "yo-yo" après un régime, cette forme d'entrainement continu et saine est pratiquement un must pour tous ceux qui veulent perdre du poids. Avec nos VAE sur mesure – que ça soit Cross E ou VTT E – des longues distances peuvent être couvertes et le volume d'entrainement peut être augmenté de manière lente et régulière. En pleine nature, à l'air frais et sans devoir attendre devant des machines compliquées, les VAE BULLS deviennent des centres de fitness à deux roues.
E-STREAM EVO FS 3 29
Catégorie
E-Bike
Utilisation
E-Bike
Détails cadre
7005 aluminium
Hauteur cadre
44/49/54 cm
Poids
~ 22,8 kg
Fourche
Rock Shox Yari RC 29 Solo Air, 120 mm, 15 mm Maxle
Amortisseur
Rock Shox Monarch RT, 120 mm
Transmission
Brose 250W
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT RD-M8000 GS, 11 -speed, shadow plus
Dérailleur avant
Shimano Deore XT FD-M786DT
Manettes
Shimano Deore XT SL-M8000
Jeu de pédalier
FSA, 38/28T
Cassette
Shimano Deore XT CS-M8000, 11-40T
Freins
Shimano Deore BR-M615 Ice Tech, hydraulic disc, 180/180 mm
Cintre
BULLS
Potence
BULLS
Tige de selle
BULLS
Selle
Selle Royal Seta M1, BULLS
Moyeux
Shimano Deore HB-M618/FH-M618
Jantes
BULLS HC-30D LITE
Taille de roue
29 Zoll
Pneus
Schwalbe Rocket Ron Evolution 29 x 2.25
Pédales
Wellgo
| CHARLES et son " monstre " !!! |

Merci Jean-Louis pour cette sympathique présentation.
RépondreSupprimerEn effet, ce VTTAE (Vélo Tout Terrain à Assistance Electrique) c'est à dire qu'il faut obligatoirement pédaler pour avoir une assistance électrique avec 3 modes croissants + 0. Grace à ces 4 modes, je gère non seulement mon effort mais aussi l'autonomie de la batterie. Cette assistance électrique se coupe automatiquement à 25km/h.
C'est exactement ce que j'attendais pour me remettre en selle après une longue période difficile.
Mon choix c'est porté sur ce BULLS EVO FS3 car son moteur Brose de 90Nm de couple et sa batterie de 650W sont très bien intégré dans le cadre et de plus son fonctionnement reste le plus silencieux. Pour moi, que du pure bonheur...
Charles
rendez vous a la leazienne charles pour se taper la bourre !!!!
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