jeudi, avril 21

Pour les mangeurs de bananes !

Pour les adeptes de la banane !




Une étude menée sur des cyclistes montre que les apports en glucides du fruit équivaudraient à ceux d'un energy drink. Selon la revue scientifique PLoS ONE, citée par l'Express, pendant un effort, les apports de la banane (6% de glucides) sont comparables à ceux d'une boisson énergétique. La seule différence réside dans la sensation de satiété liée à ce fruit.

La banane est riche en magnésium et potassium tout comme le kiwi. Grâce à cela, la banane permet d'éviter les crampes et les courbatures chez le sportif ainsi que le mal de dos s'il est d'origine musculaire. Elle peut être consommée seule bien sûr mais aussi en collation avec du chocolat et des amandes ou sous forme de cocktail si elle est préalablement écrasée.

Appréciée des sportifs, la banane est à la fois digeste, énergétique et régénératrice. Elle pèse en moyenne 120 grammes. Ses sucres sont assimilés en moins de 2 heures, contre près de 3 pour l'orange, et permettent de récupérer rapidement après l'effort.

Riche en vitamine C qui, hélas, décroit avec le mûrissement du fruit, elle apporte également des vitamines A, B et E. Côté minéraux, la banane est championne de la teneur en potassium et en magnésium, importants pour un bon rendement musculaire. La banane fournit zinc, cuivre, manganèse et sélénium, et est assez riche en fibres particulièrement bien tolérées car réparties entre cellulose accélérant le transit intestinal, et pectines qui interviennent dans la régularisation du transit et le métabolisme des sucres et des graisses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire