dimanche, avril 3

Le SALEVE au mois de mars ....

Il aurait pu jouer au handball a l'époque des " barjots " surnom qui lui aurait été comme un gant ...mais il a choisi la cuisine et le ...vélo ! On parle bien sur ( qui d'autre ? ) d' OLIVE qui en guise de ( quasi ) reprise ne trouve rien d'autre de plus farfelu que d'aller grimper LE SALEVE ce mercredi par sa voie la plus directe : " la croisette " via collonges sous saleve ! Soit un col qui dans le meilleur des cas ne s'affronte  qu ' avec beaucoup de kilomètres dans les jambes et une forme ( très ) ascendante ...
Un bonheur n'arrivant jamais seul c'est en compagnie de SERGE que nous nous présenteront au pied du " monstre ", ce dernier nous abandonnant au pire moment pour honorer un rendez vous professionnel  qui a grande colère ne se présentera jamais !
Avant cela il aura merveilleusement imagé la montée avec son langage fleuri habituel en précisant a OLIVE qu ' il aurait la possibilité de poser la main a plat ( tout en roulant ! ) dans les virages !!!!
Et sa prophétie de se réaliser avec une montée asphyxiante tout a droite en apnée du kilomètre 0 au kilomètre 8 ...
Rien d'autre a dire , peu de photos ( pas la force  ) ,un casse croûte salvateur a ANNEMASSE puis retour par le centre ville de GENEVE ou les pistes cyclables vous permettent de prendre un plaisir " malsain " a toiser les automobilistes englués dans le trafic ! Pour une fois les cyclistes sont les rois !!!

La fin du supplice ...

Avec 3 minutes de récup en plus ....




Une vue toujours aussi saisissante sur le bassin genevois et son jet d'eau .

Miam ce que je vais me mettre dans le bide !

9,5 kms a 8,49 %
Le massif , a gauche l'accès par MONNETIER , tout a droite " LE COIN " la partie de l’ascension la plus raide ...

Le point culminant du SALEVE" la tour des pitons " a 1379 mètres .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire