C 'est le nom d'une chanson de CHARLES TRENET mais on pourrait aussi bien employer cette expression pour le MONT MOUREX entre GEX et DIVONNE , un petit paradis sur terre pour vététiste avec tous les ingrédients nécessaires a un parfait mercredi d'automne ... Le MONT MOUREX est un condensé sur a peine 7/8 kilomètres de toutes les possibilités offertes a un novice souhaitant s'initier au vtt ! ça monte , ça descend ,ça tourne , on se croirait sur un manège tellement le plaisir est présent a chaque instant ! Pour ce qui est d'attraper le " pompom " il vous faudra passer sans encombre le célèbre dévers en fin de parcours qui en crispe plus d'un et qui rajoute encore un peu plus de piquant a ce " spot" ! L'heure étant au rechargement des batteries ( bien a plat ...) j'en ai profité pour prendre en photo quelque parties de ce sentier et humer les saveurs d'automne venant épicer ce parcours ...
 |
| L ' " entrée " du parcours se fait via une longue montée régulière mais difficile physiquement a moins d’être très bien échauffé . |
 |
| La première partie boisée terminée il faut encore grimper un raidillon goudronné de 100 mètres pour enfin pouvoir récupérer de son effort ... |
 |
| Il y a énormément d'options pour effectuer ce circuit , aujourd'hui la " directissime " pour accéder au plus haut point du parcours , une table d'orientation y a nouvellement été installée pour les randonneurs épris de géographie ... |
 |
| Une rareté sur ce sentier : un passage sur une terre ocre , plutôt l’apanage du sud de la France ... |
 |
| Que ce soit en montée ou en descente ce passage nécessite une bonne dose de technique et d'adresse pour être franchi sans perdre trop de vitesse ... |
 |
| Deux options a ce niveau : un bijou de " singletracks " a droite et une exceptionnelle série de virages a gauche . Aujourd’hui c'est tout a gauche . |
 |
| Un petit bout de clairière qui annonce un nouveau festival de sentiers technique . |
 |
| Un exemple de virage en épingle nécessitant une bonne lecture du terrain et un toucher de frein tout en caresses ... |
 |
| C 'est LE PASSAGE qui impressionne même si le cliché peine a illustrer la difficulté a franchir ce dévers , un seul mot d'ordre : concentration , maîtrise et un peu de courage ... |
 |
| Le même passage vu de l'arrière , c'est a cet endroit précis que PATRICE nous gratifia il y a quelques années d'une chute spectaculaire et d' un roulé-boulé d'anthologie qui allait signifier son divorce d'avec le VTT ! |
 |
| On approche de la fin du parcours , a gauche la route nationale de DIVONNE et le ... précipice ! |
 |
| Un petit clin d’œil au parcours de golf ! Pas d'olivier ni de david et bernard sur le green !!! |
 |
| Et au château de DIVONNE ! |
 |
| Toujours aux abords du château pour un passage magique sous ses arcanes ! |
 |
| Encore un passage aussi inattendu que magnifique , a droite la chapelle du château ... |
 |
| Une porte ouverte comme un symbole pour illustrer de la meilleure des façons la sortie de l'univers du MONT MOUREX ! |
 |
| C ' est bien fini , le retour se fera par la route faute de temps ...En face la deuxième maison de BRUNO : le casino !!! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire