J' ai connu JEAN LUC dans mon boulot a thoiry au milieu des des années 90 , j' avais alors la fonction , comme ils disent , de « manager » de plusieurs rayons dont celui du cycles dont j allais rapidement tomber « amoureux » , a l' époque sur l ' estrade trônaient de beaux vélos GINET marque stéphanoise tombés peu de temps après dans l’oubli et remplacés par les fameux vélos MICMO , entité m' ayant valu bon nombres de sarcasmes !! La marque appartenait alors au groupe GITANE qui savait encore produire de beaux vtt dont le fameux CROSSTRACK SL et sa non moins célèbre fourche DF RACING qui m’avait fait craqué et que j avais alors acheté pour ma compagne pour la rondelette somme a l ' époque de 12 999 francs !
Le commercial rattaché a notre région n’était autre que JEAN LUC , visage taillé a la serpe , silhouette tout en angles et affûté comme il ne cessera jamais de l' être . Dans les années 80 il avait couru avec des mecs comme JALABERT et LEBLANC et s’il n avait pas franchi le pas du professionnalisme c’est qu’il m’avait avoué être obligé de se « charger » pour le faire ce qu' il avait eu le courage de refuser … C est le début d une relation commerciale de presque 20 ans qui au fil des années se transformera en relations d ' amitiés et d’estime . Lorsqu ' en 2014 jean luc changera de secteurs d activité , je pensais ne plus le revoir , chacun sait qu' un commercial n' a pour vocation que de remplir son carnet de commande et de pas de faire perdurer une relation sans débouché en termes de ventes . Quelle ne fut ma surprise de le voir débarquer a plusieurs reprises sur mon lieu de travail pour m’offrir le café et échanger sur le petit monde du vélo mais aussi de plus en plus souvent sur la vie en général et nos états d' âme en particulier !
Moi qui avait eu toutes les peines du monde durant de longues années a le faire parler d autres choses que de vélos , le voyait s’ouvrir de plus en plus , rigoler ( enfin ! ) et ouvrir son cœur , bien loin de l' image du commercial racoleur accolé a cette profession … Les derniers mois j’avais presque l’impression d'ètre devenu un « confident » a ses yeux moi qui le pensait insubmersible et imperméable aux sentiments …Aujourd’hui je suis effondré de son départ brutal , alors jean luc si tu m’entends, je te remercie de ton amitié et si tu a déjà commencé a rouler avec les gens de la haut , passe le 53x11 et fais les tous péter !!!
Jean-Luc Félix est décédé tragiquement la semaine dernière à l’âge de 50 ans. Très connu dans le milieu cycliste, il était toujours coureur, licencié à Bourg-en-Bresse Ain cyclisme.
Originaire de Perrex, il avait débuté le vélo au CC Châtillonnais et gravi rapidement les échelons. Recruté par le prestigieux club de Vaulx-en-Velin, il allait côtoyer le plus haut niveau amateur et être sélectionné en équipe de France espoirs au Tour de Basse Saxe où il allait terminer premier tricolore.
Mais Jean-Luc Félix n’est jamais passé professionnel, poursuivant sa carrière avec passion dans les épreuves régionales au côté de son frère Olivier, sous les couleurs de l’US Oyonnax et du VC bressan. Il a gagné un peu partout : Saint-Amour, Manziat, Divonne-les-Bains, Oyonnax et bien d’autres.
Il a eu l’immense plaisir de se parer du titre de champion Rhône-Alpes masters chez lui, à Perrex. Il était un capitaine de route très écouté au sein du BAC et sa disparition laisse un grand vide. Père de deux enfants, il exerçait la profession de commercial dans le domaine du cycle
source :http://www.leprogres.fr/

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire