Le nouveau Specialized S-Works Venge ViAS est un concentré de technologie aérodynamique : Freins intégrés Zero-drag, poste de pilotage Aerofly ViAS Cockpit, intégration des gaines et du Di2 à 100%. Le cadre a été revu et intègre désormais le procédé Rider First Engineered. Du haut de gamme pour gagner des secondes !
Commercialisé en 2011, le Specialized S-Works + McLaren Venge avait déjà des formes aérodynamiques poussées et identifiait clairement la gamme aéro du catalogue Specialized.
Alors depuis 4 ans, les ingénieurs Californiens en aérodynamisme n'ont pas chomés ! Le nouveau Specialized Venge ViAS (Venge Integrated Aerodynamic System) est issu tout droit des études menées depuis la construction du Win Tunnel au cœur des bâtiments Specialized en collaboration avec les ingénieurs McLaren.
Un vélo conçu ou plutôt repensé autour de plusieurs technologies phares et innovantes :
Cadre revu et sections de tubes modifiées/encore plus aérodynamiques
Freins intégrés zéro trainée (zero-drag brakes)
Poste de pilotage Aerofly ViAS Cockpit
Intégration des gaines mécaniques ou électronique à 100% au cœur des cintre/potence/direction/cadre.
Une intégration complète du module électronique Shimano Di2 sous le boitier de pédalier
Rider First Engineered appliqué au cadre
voici des photos éloquentes !
Le nouveau Specialized Venge ViAS serait 120 secondes plus rapide qu'un Tarmac sur 40 kilomètres. De même au niveau du train de roulement Roval CLX 64 et pneus S-Works Turbo, un gain de 35 secondes sur 30 kilomètres par rapport à ses concurrents les plus proches, tandis que par rapport à une paire de roues en aluminium standard, les 64 CLX apportent un gain de 44 secondes sur 40 km. De même, sur les essais réalisés en soufflerie, le gain serait 104 secondes par vent latéral.
source :http://www.nutri-cycles.com/







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire