lundi, janvier 5

LEMAN avant l'heure !

Les traditions se perdent , personne sur le vélo le 1er de l'an combien même le verglas et les températures négatives le justifiait pleinement et 1er tour du lac LEMAN le samedi 3 janvier a l'invitation de nos collègues de VELOGESSIEN !

C'est parti !

PATRICK " fourbit "ses armes !
ST GINGOLF , de la neige mais pas le verglas tant redouté !

Nous irons donc avec fab " le chinois " représenter VELO 01 bien conscient de la difficulté de l entreprise mais dans le même temps heureux de nous frotter a la " crème " du cyclosport gessien qui avale les tours du lac comme d'autres ( nous ) avalons les allers retour gex/aubonne ...
Le raccourci peut paraître un peu court alors je vous donnerai quelques chiffres un peu plus parlant ...
LIONEL a parcouru cette année 17 000 bornes( oui vous avez bien lu ! ) et les autres pas moins de 12 a 13000 quant les ptits gars de VELO 01 émargent plutot a 6/7000 et une pointe a 10000 pour moi même ! Certes additionner les kilomètres n est pas toujours un gage de performance mais quand même !
YVOIRE et ses petits " talus " ...

LIONEL se ravitaille avant de reprendre la direction des opérations .

De toute façon nos interrogations seront vite balayées , le temps pour le fameux  LIONEL de se porter a l' avant du groupe sur son PASSONI titane équipé de garde boues ( faut oser ! ) et hop c' est parti pour un tour de manège !
PATRICK se moquerait il des collants de SUPER MARIO ?

FAB encore héroique aujourd ' hui !

 J' en ai vu des rouleurs au gré de mes rencontres "cyclopédiques"  mais rarement un athlète de ce calibre , c' est simple j' estime que sur les 200 kilomètres du parcours il en aura accompli au moins 70% en tète sans jamais faiblir ! En parcourant un peu les résultats du cyclotour de 2011( j' y étais ! )  qui consiste a rallier LAUSANNE a LAUSANNE je découvrirais plus tard qu' il y prenait une 6 ème place au scratch tout en ayant eu a déplorer une crevaison !
 Voila on ferme la parenthèse et on appréciera a sa juste valeur la pause casse croûte a THONON  ou PATRICK le cerveau et instigateur du blog éponyme nous offrira la galette des rois avec le cidre qui va bien !!!!
FAB aurait il abusé du cidre ???

SUPER MARIO et son appendice géant ( le nez bien sur ... ) 

Le final sera un peu plus soft ( sauf le rush le long des quais jusqu' a l' horloge ... ) malgré la pluie annoncée qui ne réussira pas a refroidir nos ardeurs jusqu au hameau de BRETIGNY ou nos visages perleront de satisfaction et de ...soulagement , pour FABRICE et moi surtout ,les autres paraissant rodés a ce genre de péripétie qui viendra épaissir un peu plus la longue liste de leur aventures autour du lac qu' ils chérissent tant !
La vision de l'horloge sonne la délivrance !!!

SUPER MARIO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire