Les traditions se perdent , personne sur le vélo le 1er de l'an combien même le verglas et les températures négatives le justifiait pleinement et 1er tour du lac LEMAN le samedi 3 janvier a l'invitation de nos collègues de VELOGESSIEN !
 |
| C'est parti ! |
 |
| PATRICK " fourbit "ses armes ! |
 |
| ST GINGOLF , de la neige mais pas le verglas tant redouté ! |
Nous irons donc avec fab " le chinois " représenter VELO 01 bien conscient de la difficulté de l entreprise mais dans le même temps heureux de nous frotter a la " crème " du cyclosport gessien qui avale les tours du lac comme d'autres ( nous ) avalons les allers retour gex/aubonne ...
Le raccourci peut paraître un peu court alors je vous donnerai quelques chiffres un peu plus parlant ...
LIONEL a parcouru cette année 17 000 bornes( oui vous avez bien lu ! ) et les autres pas moins de 12 a 13000 quant les ptits gars de VELO 01 émargent plutot a 6/7000 et une pointe a 10000 pour moi même ! Certes additionner les kilomètres n est pas toujours un gage de performance mais quand même !
 |
| YVOIRE et ses petits " talus " ... |
 |
| LIONEL se ravitaille avant de reprendre la direction des opérations . |
De toute façon nos interrogations seront vite balayées , le temps pour le fameux LIONEL de se porter a l' avant du groupe sur son PASSONI titane équipé de garde boues ( faut oser ! ) et hop c' est parti pour un tour de manège !
 |
| PATRICK se moquerait il des collants de SUPER MARIO ? |
 |
| FAB encore héroique aujourd ' hui ! |
J' en ai vu des rouleurs au gré de mes rencontres "cyclopédiques" mais rarement un athlète de ce calibre , c' est simple j' estime que sur les 200 kilomètres du parcours il en aura accompli au moins 70% en tète sans jamais faiblir ! En parcourant un peu les résultats du cyclotour de 2011( j' y étais ! ) qui consiste a rallier LAUSANNE a LAUSANNE je découvrirais plus tard qu' il y prenait une 6 ème place au scratch tout en ayant eu a déplorer une crevaison !
Voila on ferme la parenthèse et on appréciera a sa juste valeur la pause casse croûte a THONON ou PATRICK le cerveau et instigateur du blog éponyme nous offrira la galette des rois avec le cidre qui va bien !!!!
 |
| FAB aurait il abusé du cidre ??? |
 |
| SUPER MARIO et son appendice géant ( le nez bien sur ... ) |
Le final sera un peu plus soft ( sauf le rush le long des quais jusqu' a l' horloge ... ) malgré la pluie annoncée qui ne réussira pas a refroidir nos ardeurs jusqu au hameau de BRETIGNY ou nos visages perleront de satisfaction et de ...soulagement , pour FABRICE et moi surtout ,les autres paraissant rodés a ce genre de péripétie qui viendra épaissir un peu plus la longue liste de leur aventures autour du lac qu' ils chérissent tant !
 |
| La vision de l'horloge sonne la délivrance !!! |
SUPER MARIO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire