samedi, janvier 31

EPO : pas que le vélo !

Finalement avec le temps les gens vont peut être arrêter d 'associer dopage et vélo et se rendre compte que tout le sport de haut niveau est gangrené par ce fléau ...En même temps il est drôle de constater que les personnes mettant en doute les temps canons pour grimper l alpe d'huez ou un autre col ne mettent pas en doute les 2 heures , 02 minutes et 57 secondes soit le record du monde sur un marathon ! Cela fait tout de même pratiquement du 21 km/h sur 42 km ...

L'article en question :




Rita Jeptoo suspendue deux ans :

Suite à son contrôle positif à l'EPO, Rita Jeptoo a été suspendue deux ans par la Fédération kényane d'athlétisme. Le directeur de celle-ci, Isaac Kamande, n'a donc pas fait preuve de clémence à l'encontre de la double vainqueur des marathons de Chicago et de Boston (2013 et 2014). Il s'agit de la première athlète de haut niveau de son pays à avoir été contrôle positif puis sanctionnée. La suspension de deux ans correspond, elle, aux textes de la Fédération internationale pour des faits de dopage antérieurs au 1er janvier 2015. Depuis, la sanction minimale a été portée à quatre ans.

«Rita Jeptoo a été suspendue deux ans, entre le 30 octobre 2014 et le 29 octobre 2016, après que les échantillons A et B ont montré qu'elle avait utilisé de l'EPO, un produit interdit», a indiqué Isaac Kamande. Les organisateurs des World Marathon Majors (WMM), qui regroupent les six plus grands marathons (Berlin, Boston, Chicago, Londres, New York et Tokyo) avaient d'ores et déjà annulé le versement de 500 000 dollars à Jeptoo au titre de sa récompense de «marathonienne de l'année»

http://www.lequipe.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire