lundi, janvier 19

Le ptit dej : super important !

Pas le temps ou l'envie de déjeuner ? Dommage, car vous sautez le repas le plus important de la journée!.Au réveil, vous sortez d'un jeûne de plusieurs heures. Si vous ne mangez pas à ce moment là, vous aurez du mal à garder votre concentration durant la matinée et vous risquez même de vous sentir faible. Un bon déjeuner vous donnera de l`énergie pour performer physiquement et mentalement, sans compter que cela vous évitera d'avoir le goût de grignoter toute la journée et d'éveiller le petit ogre affamé en vous.


Vous ne déjeunez pas le matin...

...parce que vous n'avez pas faim ? C'est probablement parce que vous avez trop mangé avant de vous coucher ou encore que vous n'avez pas l'habitude de déjeuner le matin. Essayez alors de ne pas grignoter avant de vous mettre au lit. Vous aurez un sommeil plus réparateur, car votre système digestif sera au repos. De plus, vous recommencerez à ressentir la faim lors du lever matinal.

… parce que vous n'avez pas le temps ?
En ne mangeant pas, vous privez votre corps d'un apport essentiel de nutriments et vous affectez vos performances sportives et professionnelles. Votre corps devient alors comme une voiture qui manque d'essence. Il ne peut puiser dans ses réserves tout ce dont il a besoin pour bien performer au bureau comme à l'entraînement. Tâchez de traîner avec vous une barre de céréales, un yogourt à boire, une banane ou des fruits frais que vous pourrez manger l'avant-midi.

La question quiz : Quel est le meilleur choix de déjeuner avant un entraînement ?

a) Un oeuf, trois tranches de bacon, une tasse de fèves au lard et deux rôties de pain blanc avec de la confiture de fraises.
b) Deux crêpes avec des fraises, du Nutella et une tasse de lait.
c) Deux rôties de pain de blé entier, du beurre d'arachide, un Yop à boire et une pomme. d) Un muffin commercial aux carottes avec un punch aux fruits et un morceau de fromage.

*La réponse est C. Ce déjeuner contient des protéines, des fibres et des glucides qui permettent d'avoir l'énergie nécessaire pour faire un entraînement et rester concentré. Les déjeuners A et D sont trop riches en matières grasses, le B est trop riche en glucides et ne contient pas beaucoup de protéines, donc il ne vous soutiendra pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire