dimanche, février 23

Tour du Lac Leman

Planifié depuis plus d'un mois c'est par une météo idéale que la plupart du Team Velo01 s'était donné rendez vous hier dimanche à 9h devant l'horloge fleurie du pont du Mont Blanc à Genève pour effectuer ce premier tour en équipe de l'année via Thonon - Montreux - Lausanne - Nyon puis retour sur le Pays de Gex. Certains partant de Divonne d'autres de St Jean de Gonville ou Saint-Genis tous furent à l'heure au point de ralliement. Et c'est pas moins de 11 cyclos (les 3 Fabrice, les 2 Christian, Olivier, Franck, Pierre Jean, Maxime, Super Mario et le Boonen) qui partirent dans un excellent esprit. Tous choisirent la route du Lac à Vésenaz par Hermance afin d'éviter la nationale par Douvaine. Les premières mèches furent allumées après 15 bornes. Tous suivirent certains y laissant quelques cartouches. Le temps de refaire le plein à Evian et ce fut reparti de plus belle direction Meillerie 15 km plus loin ou nous savions qu'un éboulement avait eu lieu mardi dernier. Malgré les nombreux panneaux indiquant "route fermée" c'est à vive allure que nous empruntâmes cet axe déserté du coup par les automobilistes nous permettant de monopoliser une partie de la route en peloton.
Mais en arrivant à la sortie de Meillerie nous attendaient le comité d'accueil à savoir la gendarmerie d'Evian, monsieur le maire de la commune avec ses administrés ainsi que de nombreux supporters certainement fan du blog. Après de longues minutes de discussion pour des raisons de sécurité nous dûment faire demi tour.






Le temps de se faire prendre en photo et pour moi de récupérer le 06 de la gendarmette et ce fut reparti direction Evian ou certain émirent l'idée de prendre la navette jusqu'à Montreux de l'autre côté du lac. Celle-ci venant de partir et ne voulant pas attendre la prochaine 1h30 plus tard malgré la proposition de certain de manger les filets de perche c'est empressés que tous reprirent la route. Et dorénavant s'en fut fini de l' excellente cohésion de groupe de l'aller, le peloton explosa à la sortie d'Evian où ceux qui prirent la mauvaise décision de soulager leur vessie ne reverrons désormais plus les plus pressés. Nous n'eûmes plus de nouvelles du premier groupe vraisemblablement composé de Super Mario, Olivier et Fab Pina qui j'espère à l'heure où j'écris ces lignes sont bien arrivés. Quand au reste du team la jonction se fit à Vésenaz ou les 2 Christian et moi-même firent une pause loin de se douter que les 6 autres étaient derrière nous probablement dû à un problème d'orientation en prenant à nouveau la route du lac par Yvoire car comme le dit notre administrateur "quitte à faire demi-tour autant faire des bornes".
C'est à nouveau en peloton que nous arrivâmes à Genève et nous séparèrent satisfaits de cette sortie de 170 bornes pour ceux partis de Divonne. J'en profite également pour remercier tous ceux qui ont pensé à me souhaiter ma fête ce jour.




A bientôt sur les routes...


Le Boonen

2 commentaires:

  1. Tu n'as pas été le seul à récupérer le 06........

    RépondreSupprimer
  2. Oui nous sommes bien arrivés apres un regal de contre la montre a 3 ( merci au scooter fabrice ! et l'ami CHAPUIS ) et a défaut de filets de perche olivier nous régala d'un délicieux bout de viande les doigts en éventail en face d'un MT BLANC inondé de soleil ! Qui est le deuxieme a avoir pris le numero de la gendarmette ? Pas bien ça !

    RépondreSupprimer