vendredi, février 7

Le Boonen

Modeste compte rendu du Léman de ce jour, 05/02/2014.

N'en déplaise à certains, je vous joins en PJ les temps de référence de ce premier Léman de l'année en solo à savoir les 165 km en 6h26 à 25.5 km/h de moyenne (je sais il n'y a pas de quoi se vanter).
Les conditions météo de ce jour avaient pourtant été annoncées optimales avant une nouvelle offensive hivernale prévue ces prochains jours. Mais encore une fois que je fus naïf de partir à 7h30 ce matin pour mon premier Léman de la saison.
Tout le long du parcours, ce ne fut que froid, route détrempée et glissante, circulation, travaux sur la chaussée avec déviation, avec à peine plus de 300 au compteur, ce fut un calvaire !
Un triste record qui ne demande qu'à être battu par mon Lochet quand il sera guéri. D'ailleurs j'ai une pensée particulière pour mon Nino qui aurait sans doute préféré m'accompagner aujourd'hui.
Et que dire du vent qui avait été annoncé faible. Il me fut défavorable tout le long du parcours me forçant à piocher plus que de raison pour finir à Evian en panne sèche finissant les 50 derniers km à 20 à l'heure. Eole avait prit sa revanche probablement vexé que je lui préfère Apollon comme coach. Et pourtant qu'est-ce que je peux le vénérer comme le savent tous mes proches surtout après un bon chili con carne.
Le seul point positif de cette sortie est les 4621 kcal de dépensées me faisant passer sous la barre des 103 kg. Ca se fête, ce soir Mc Do !
Bref, un tocard de catégorie internationale qui à la veille des JO d'hiver ne risque pas de rapporter de futures médailles à la France.
J'avais besoin de rouler et de préparer le prochain Léman en compagnie du team Velo01 dans une quinzaine, c'est chose faite et comme je n'aime pas parler de moi, je m'arrête là !

Le Boonen

1 commentaire: