Ce mercredi , je souhaite ( pas moi mais l'auteur de l'article ...) vous proposer un petit conseil à connaître pour éviter de gâcher le temps et l’argent que pourrait vous coûter une consultation d’ostéopathie. Votre ostéopathe pourrait tout à fait vous l’expliquer à la suite d’une séance.
Les patients qui font du sport régulièrement viennent parfois voir leur ostéopathe avant une compétition ou autre activité sportive plus ou moins intense. Ils pensent souvent qu’ils seront d’aplomb dès le lendemain pour leur activité sportive mais ce n’est pas le cas. En effet, lorsque l’on ressent des douleurs qui sont corrigées par l’ostéopathe, il est fort probable que les douleurs ne disparaissent pas tout de suite. Comme je l’expliquais plus tôt, on peut continuer à souffrir pendant quelques jours après une consultation d’ostéopathie. En plus de cela, le corps a besoin d’une période de réadaptation qui peut s’étaler sur une semaine ou un peu plus. Tout ceci signifie simplement qu’on ne peut pas forcément refaire du sport rapidement après une séance d’ostéopathie. Il est nécessaire de compter un peu plus d’une semaine dans le but d’obtenir de nouveau un corps rééquilibré.
Tout ce que je viens d’expliquer n’est valable que pour les petites douleurs articulaires pouvant être rétablies en une séance. Evidemment, les douleurs complexes qui ne peuvent être rétablies en une séance ont besoin de manipulations ostéopathiques plus longues avant que le corps se voit réattribuer un état stable. Et dans ce dernier cas, le délai avant de pouvoir retrouver une activité sportive régulière peut être plus long.
Ce qu’il faut retenir de cet article, c’est qu’il n’est pas conseillé de refaire du sport lorsque notre corps n’est pas totalement remis en place car cela pourrait le déséquilibrer une nouvelle fois.
Lorsque l’on ne respecte pas ce délai, cela annule la plupart du temps les bienfaits de la consultation et donc les manipulations de l’ostéopathe ; on perd donc du temps et d’argent. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère les conseils d’un ostéopathe à la fin d’une consultation.
A noter que cette information est d’autant plus importante lorsqu’on pratique un sport de haut niveau.
source : http://blogosteopathie.free.fr/


Ce matin 2 h de vélo , collé au goudron ,incapable d'accélérer , une horreur , hier : 1H00 d'ostéopathie pour un gros lumbago , je me suis posé pas mal de questions , merci INTERNET .Et une bonne adresse a ST GENIS POUILLY pour vos soins : les hautains , cabinet billaud : 04/50/99/27/57 .
RépondreSupprimerLe mieux est de consulter le docteur Boonen. Economie d'argent garantie mais probable mal à l'arrière train...
RépondreSupprimer