Petit rappel des versions hydrauliques SRAM :
HydroR avec freinage hydraulique à disque (449 grammes par roue) (Levier, étrier, durite et disque HSX en 160 mm).
HydroR avec freinage hydraulique à étriers (387 grammes par roue) (levier, étrier, durite de 600 mm)
Récemment, le constructeur Américain a identifié, sur une course cyclocross aux Etats-Unis, des problèmes de freinage de son groupe hydraulique. Ces problèmes sont liés à un défaut apparaissant à l’utilisation par basse températures.
Le cylindre principal rencontrerait des problèmes de maintien de la pression hydraulique. A ce jour, il n’y a eu aucun accident recensé, mais par mesure de précaution, la firme Américaine va mettre en place une procédure de rappel de ses produits.
Il est donc recommandé à tous les cyclistes possédant ce type de groupe sur son vélo, de stopper l’utilisation.
Tous les produits inventoriées et vendus vont être identifiés et rappelés. Ce sont environ 19000 systèmes de freinage qui sont concernés.
SRAM assurera le remplacement des produits. Pour les cyclistes possédant ce groupe, il est conseillé de vous rapprocher de votre revendeur afin de connaitre la procédure à suivre. Des renseignements supplémentaires sur le calendrier et le remplacement du produit seront imminents.
La société SRAM tient à présenter ses excuses aux consommateurs et assure à ceux-ci de tout mettre en œuvre pour régler le problème.
http://www.nutri-cycles.com/


Pas étonnant ! Les fabricants de freins a disque hydraulique ont mis des années a fiabiliser leur produits pour des VTT de 15 a 20 kg et la ils pensaient que leur technologie s 'appliquerait sans AUCUNS problèmes sur des vélos de moins de 7 kilos ? Tout ça pour vendre et faire consommer toujours plus le cyclo moyen ? C'est quoi la prochaine étape ? En plus c'est vraiment moche !
RépondreSupprimer