dimanche, septembre 29

La maison du vélo a CAEN

600 m2 de plancher sur 2 étages, et une cour de 1300 m2, voici les dimensions de la Maison du vélo qui vient de s'ouvrir à Caen.


C'est l'association Vélisol, un atelier du vélo, qui avait repéré cet ancien entrepôt de la société 3P (matériaux pour le bâtiment), situé tout près de la gare et actuelle propriété de la Ville, et en attente de démolition. Un dossier qui aura mis deux ans à aboutir, mais auquel participent désormais la Ville, le Département, la Région et même l'ADEME …

 Cela a fait plus de 100 personnes à l'inauguration, le 9 septembre dernier.La Maison du Vélo est ouverte. Elle a été inaugurée lundi 9 septembre et a démarré ses activités le lendemain matin. L’équipe de Vélisol a abattu un travail monstre pour rendre cette Maison du Vélo accueillante. La décoration y est particulièrement soignée et très remarquée par les visiteurs.

Le jour de l’inauguration, la grande salle dans laquelle se tient l’atelier était noire de monde. Pas seulement des officiels mais beaucoup d’adhérents et de sympathisants des différentes associations membres du Village Associatif.


La Maison du vélo est également « ouverte » au sens où ce n’est pas un club fermé sur lui même, mais un lieu d’échanges, ouvert sur le monde extérieur et dans lequel les cyclistes sont chez eux. Vous viendrez pour remplacer un câble de frein et vous repartirez avec une date de promenade ou un projet de voyage à vélo. Venez vous inspirer de l’esprit de cette Maison et je suis sûr que vous y reviendrez.
http://actuvelo.fr/

1 commentaire: