dimanche, septembre 15

HORNER vainqueur de la VUELTA

Fabuleux le spectacle donné hier sur les pentes du col le plus dur d 'europe sa majesté l' ANGLIRU ,ça faisait longtemps que je n'avais pas vibré comme ça devant l'écran de mon PC ( ben oui j'ai pas eurosport sur mon écran tv ) .

Et un vainqueur américain de ...42 ans !!! CHRIS HORNER devant un extraordinaire VINCENZO NIBALI qui aura tout tenté pour déboulonner le ricain .

Bon maintenant après les jolies phrases quelques chiffres sur l'ascencion du vainqueur ,la veille a PENA CABARGA calculées par l'éminence grise de la biomécanique humaine ANTOINE VAYER :

490 watts au niveau de la mer, soit, montée "courte" avec un petit peu de Drafting et de vent dos : 481 watts. ENOOOOORME !

Montée en 16'44
Record battu - ex détenteur Rodriguez : 17'00
pour mémoire Froome et Cobo en 2011 :17'16

Comme quoi comme le bon vin on s'améliore en vieillissant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire