mercredi, juin 19

L'ardechoise 2013


les année se suivent et ...ne se ressemble pas ! alors que nous n étions que deux engagés du team velo01 sur l ardéchoise 2012 ,c est a 5 que nous nous sommes retrouvés cette année avec pour chacun un challenge consistant a nous étalonner sur des contrées inexplorées jusque la .Je m explique : fab "jai dbonnes sensations les gars "( va falloir lui trouver un surnom un peu plus court ...) n avait jamais pris part a une cyclosportive chronométrée depuis ses débuts a vélo , qui plus est sur une distance de 176 km ! NINO rompu a de nombreuses courses n avait jamais osé s aventurer lui non plus sur une telle distance et avec un dénivelle frisant les 3300 mètres , quant a BLAIRO01 ,steph "le vieux chien"et SUPER MARIO , leur choix de se porter sur les 220 km et ses 4270 mètres dénivelle avait tout l'air d'être un saut dans l'inconnu .
Et c est a cela que tient le " miracle " de l ardéchoise : rien ne parait insurmontable tant l organisation parfaite , la bonhomie des volontaires ,la logistique , l assistance technique et surtout l 'ambiance festive permettent a tout un chacun de toucher du doigt son " graal" .
Comme a l '" école des fans " émission culte des années 70/80 tout le monde gagnera y compris BLAIRO01 qui souffrant cruellement du dos choisira a contrecœur de dévier de son objectif initial pour malgré tout prendre beaucoup de plaisir sur le 125 km .
Entraînement de la veille
Préparation du mémorable repas
Je ne ferai pas un compte rendu " fleuve " , l ardéchoise est une expérience unique a vivre , impossible de résumer en quelques lignes les états d'âme de nos 5 coursiers tout au long d'une journée qui les verra passer entre 7et 8h sur leur monture ,seul leur visage rayonnant de bonheur a l arrivée pourra donner une petite idée de leur satisfaction bien légitime d'être arrivé au bout de leur " expérience " .Il faut dire que sur plus de 13 000 participants et malgré la privatisation des routes sur plus de 80 km ,certains n auront pas la chance de franchir sur leur vélos la ligne d arrivée , beaucoup de chutes agrémenteront cette ardéchoise 2013 ,a priori sans gravité a l'heure ou j'écris .
Bon venons en maintenant aux résultats ( mais j attends de la part de nino ,fab ,steph et christian un petit CR sur le déroulement de LEUR ardéchoise ,a bon entendeur ...) .
Grosse pression avant le départ pour les 2 cousins, Christian les sauvera.
Départ
A tout seigneur tout honneur ,

  • STEPHANE sur l ardéchoise 220 km ,dans une forme étincelante termine 79ème au scratch sur 700 et 29ème de sa catégorie .
  • SUPER MARIO sur la même épreuve finit 158ème et 56ème de sa catégorie non sans avoir essuyé un orage "tropical" sur les 15 derniers km ( merci les gars de votre accueil en toute fin de parcours ! )
  • NINO CERRUTTI : 284 éme sur la volcanique 176 km sur 1774 ,malgré quelques kilos superflus ( ah ce qu' elles sont tentantes les brioches PASQUIER ! )
  • FAB JAI DBONNES SENSATIONS LES GARS : sur les talons de nino , 309 éme et 87ème de sa catégorie sur la volcanique ( promis fab on t 'embêteras plus jamais avec ton braquet de 39/25 ! )
  • BLAIRO01 :177 éme sur 2809 partants sur les "boutières " 125 km , et 59ème de sa catégorie, ah oui c'est l'épreuve ou il y avait le plus de filles engagées ,on comprend pourquoi t'as mis le clignotant.

Voila un petit condensé de notre odyssée sur les terres de JEAN FERRAT et sa superbe ARDECHE .


SUPER MARIO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire