mercredi, juin 5

CAMPA BORA 35 mm

Qui n'a jamais rêvé de rouler sur les fabuleuses CAMPA BORA ,l'essence même de la roue carbone ,souvent copiée jamais égalée ? Le hic c'est qu 'hormis certains pros ( valverde par exemple)ces roues et beaucoup d'autres au profil de 50 mm devenait difficilement utilisable en haute montagne voir dangereuses en cas de vent ou de conditions climatiques changeantes ,d'où le succès des non moins fabuleuses CAMPA HYPERON et leur profil beaucoup plus sage .Conscient de cette limite dans le cadre d'une utilisation tout terrain CAMPAGNOLO vient de frapper fort avec ses nouvelles BORA 35mm : 1230 grammes de perfection fabriquées (soi disant )a la main !

Pour les férus de technologie voici les caractéristiques techniques issues du site officiel CAMPAGNOLO ...

La nouvelle BORA 35
est sans doute la roue la plus polyvalente de la gamme et offre de sérieux avantages de prestations dans la plupart des situations.
La nouvelle arrivée dans la gamme Campagnolo à haute performance se sent chez elle soit dans les montées les plus difficiles que sur le plat.
Suffisamment légère pour accompagner les meilleurs grimpeurs, suffisamment réactive pour satisfaire les plus grands sprinteurs et suffisamment efficace pour rogner quelques secondes sur le plat : autant d'avantages en une seule roue. Cette nouvelle roue est prête à relever tous les défis.

Pour développer la Bora Ultra 35, les ingénieurs de Campy Tech Lab ne pouvaient tout bonnement pas réduire la Bora 50mm mais développer une structure de jante entièrement destinée à cette nouvelle plate-forme.

Travaillant assidûment pour développer une nouvelle couche de réserve en carbone spécialement conçue pour ce profil, les ingénieurs de la société Campagnolo ont créé un profil plus bas et une jante extrêmement légère, dont la rigidité rivalise avec ses homologues à profil plus haut.
Avec ses 1 230 grammes (530+700) cette roue est un poids plume qui renforce rigidité et réactivité de niveau professionnel. Pour mettre la barre encore plus haut, Campagnolo a employé ses ressources techniques afin d'améliorer ultérieurement les performances de freinage déjà impressionnantes de ses roues en carbone.
Ayant déjà spécialement étudié, conçu et produit des patins de frein à haute performance en exclusivité pour les roues Campagnolo en carbone, Campy Tech Lab vise désormais à perfectionner la surface de freinage. Pour assurer des performances optimales en toutes conditions dans un système de freins complet, les patins deviennent plus efficaces grâce à une surface de freinage améliorée.

Le résultat de cette recherche a produit le nouveau traitement de surface 3Diamant, faisant appel à des machines d'avant-garde et des outils de précision diamantés à la pointe de technologie pour éliminer les imperfections provoquées par les dépôts de résine non homogènes et permettre au patin d'agir directement sur les fibres de carbone tressées.

Ce nouveau procédé élimine la période de « rodage », améliore les performances de freinage soit sur route mouillée que sur terrain sec et offre des performances de freinage générales plus linéaires et plus fluides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire