vendredi, juin 28

Bienvenue OLIVIER

Un ptit post pour souhaiter la bienvenue dans le groupe a OLIVIER .

Coiffé par Emilie au salon oú celle ci travaille, il s'est ouvert à elle pour lui parler de sa solitude à vélo, car hormis avec son fiston, OLIVIER avait l'habitude de rouler seul la plupart du temps.
Alerté par cette "tragédie", c'est tout naturellement que SUPER  MARIO et  NINO PASQUIER (c'est le nouveau surnom du cousin ...) prirent l'initiative d'inviter OLIVIER à passer un petit "examen" sur un parcours test : le fameux GEX/AUBONNE/GEX ,80 km a même de révéler le potentiel physique et humain de l'aspirant à la confrérie de VELO 01 !
Si NINO et SUPER MARIO s'attendait à passer un mardi reposant en discutant de l'actuelle coupe de la confédération de football , ils durent rapidement déchanter et plutôt s'atteler à ne pas lâcher des yeux le BMC noir d'OLIVIER qui pendant 2h30 se livrera a une belle partie de bras de fer avec ses deux accompagnateurs. Peu avare de ses efforts le trio progressera un long moment a 32km/h de moyenne avant de relâcher son effort pour échanger leurs impressions et dresser un premier bilan de leur sortie commune .
Si l' arsenal de VELO 01 comptait déjà en son sein une belle escouade de rouleurs/puncheurs , il faudra dès a présent y rajouter un nouveau membre !
L 'examen est réussi haut la main, le groupe s'étoffe et le capital sympathie ( il a payé son verre !!! ) .

A très bientôt .


SUPER MARIO

ah , j allais oublier NINO est en train d'écrire un guide recensant toutes les fontaines du pays de gex et du canton de vaud , vous pouvez le contactez si  vous connaissez des bassins non répertoriés ...
Contact : nino.briochespasquier@miam-miam.fr

lundi, juin 24

Ultegra Di2

Shimano Ultégra Di2 à disque 6870 11 vitesses hydraulique
Voici les premières infos sur le prochain groupe ultégra di2 , il y aura un groupe électrique a disque et donc le premier groupe complet sans cables ! Puisque celui ci sera avec fils électrique et système hydraulique.



Vu sur Newsbike

Rêve d'enfant

Danny MacAskill l'a imaginé, est certainement l'une des meilleures vidéos de vélo de montagne de tous les temps, et pas seulement à cause de la circonscription, mais la créativité. Si vous n'avez pas encore regardé cela, ou même si vous avez, faites une pause pour voir Danny agir sur ses rêves d'enfant de façon spectaculaire.


dimanche, juin 23

Col du Marchairuz

 
Ce samedi, sortie imprévue, nous décidons de grimper le col du Marchairuz situé à 1447 mètres par Bassin Vaud St george.

Modeste arrive en haut avec une FC qui a tout juste dépassée les 150 pendant la montée.....

Les élites


17h15 en haut et il faut rentrer à St jean en 2h max avec un vent de face, c'était pile poil.....

samedi, juin 22

Nouveau matos

Eh oui le " grand "aussi a craqué , appréciez plutot le nouveau "train roulant" de notre ex-rugbyman reconverti ...
ZIPP 808 a l'arrière et 404 a l'avant , 1420 grammes de pur aérodynamisme ...

Bon pour la déco c'est clair que c'est pas un vélo d'italien , mériterait au moins une guidoline couleur rouge comme les murs de ton salon !!!

vendredi, juin 21

Photos

Eurêka je viens de découvrir la fonction "bluetooth" sur mon téléphone daté de 1980 !!!
Tu vois christian que je me mets aux technologie de pointe ...
Du coup voila les clichés rescapés de ce qui a failli être notre dernière sortie ce jeudi dernier !!!






Tempête sur VELO 01

Un petit CR de notre sortie jeudi par NINO CERRUTTI 

Tempête sur vélo01,

En ce jeudi après midi nous nous sommes donné RDV a Gex pour une petite sortie vélo. Était présent, Patrick, Patrice, JL et Nino.
Direction Vesancy pour rejoindre Divonne, passer la frontière a Crassier et ensuite continuer sur nos routes habituelles.
Le ciel un peu nuageux, il fait bon, tout va bien, rythme pas trop élevé.

Après avoir grimpé la bosse de Begnins nous arrivons a Genolier ou nous rattrapons un cyclo qui roulait a vive allure. Soudain le ciel s’assombris, le vent se lève et la pluie arrive, « ça sent mauvais », on commence a s’inquiéter, un immense nuage noir comme de l’encre envahis le ciel, des éclairs(pas au chocolat !!)apparaissent, le tonnerre gronde, on dirai qu’il fait nuit alors qu’il est tout juste 16h.
A Cheserex, Patrice propose que l’on s’arrête sous un abris, bien lui en a pris. A peine descendus du vélo, une violente tempête éclate, des grêlons gros comme une balle de ping pong recouvre le sol en quelque minute. Le vent devient très fort, on ne vois plus rien. Patrick et Patrice s’agrippe a un poteau pour se protéger et ne pas s’envoler. Jean-Louis et Nino sont a plat ventre le long du muret de la fontaine pour se protéger aussi. On se regarde transis de froid et trempés jusqu’a l'os ! . Durant 20min nous serons au cœur de la tempête.


Enfin l’accalmie mais il pleut toujours. Nous décidons quand même  de reprendre la route. Le village de Cheserex est inondé sous 20-30cm d’eau, nous roulons tant bien que mal. La route est recouverte de grêlons et de divers branchage, Crassy aussi est inondé, les bouches d’égout n’arrive plus a drainer toute cette eau. Plus loin un arbre déraciné par le vent violent est couché sur la moitié de la route( Patrice avec sa tronçonneuse de poche nous fraye un passage !!!!euh…euh…je m’égare un peu, c’est la fatigue !!!)

Sous la pluie nous arrivons enfin a Gex ou Patrice nous quitte le premier, il doit récupérer son linge éparpillé dans le champ du voisin !! Les roues carbones de Nino ont passé un test probant dans des conditions extrêmes.

Quel  incroyable aventure, de mémoire aucun d’entre nous n’avait déjà vécu une telle  tempête !!      
           

mercredi, juin 19

Championat suisse 2013


Le contre la montre a eu lieu le 19/06 et vont suivre les autres épreuves ce Samedi 22 et Dimanche 23.


  1. CANCELLARA FABIAN
  2. ELMIGER MARTIN
  3. HOLLENSTEIN RETO



L'ardechoise 2013


les année se suivent et ...ne se ressemble pas ! alors que nous n étions que deux engagés du team velo01 sur l ardéchoise 2012 ,c est a 5 que nous nous sommes retrouvés cette année avec pour chacun un challenge consistant a nous étalonner sur des contrées inexplorées jusque la .Je m explique : fab "jai dbonnes sensations les gars "( va falloir lui trouver un surnom un peu plus court ...) n avait jamais pris part a une cyclosportive chronométrée depuis ses débuts a vélo , qui plus est sur une distance de 176 km ! NINO rompu a de nombreuses courses n avait jamais osé s aventurer lui non plus sur une telle distance et avec un dénivelle frisant les 3300 mètres , quant a BLAIRO01 ,steph "le vieux chien"et SUPER MARIO , leur choix de se porter sur les 220 km et ses 4270 mètres dénivelle avait tout l'air d'être un saut dans l'inconnu .
Et c est a cela que tient le " miracle " de l ardéchoise : rien ne parait insurmontable tant l organisation parfaite , la bonhomie des volontaires ,la logistique , l assistance technique et surtout l 'ambiance festive permettent a tout un chacun de toucher du doigt son " graal" .
Comme a l '" école des fans " émission culte des années 70/80 tout le monde gagnera y compris BLAIRO01 qui souffrant cruellement du dos choisira a contrecœur de dévier de son objectif initial pour malgré tout prendre beaucoup de plaisir sur le 125 km .
Entraînement de la veille
Préparation du mémorable repas
Je ne ferai pas un compte rendu " fleuve " , l ardéchoise est une expérience unique a vivre , impossible de résumer en quelques lignes les états d'âme de nos 5 coursiers tout au long d'une journée qui les verra passer entre 7et 8h sur leur monture ,seul leur visage rayonnant de bonheur a l arrivée pourra donner une petite idée de leur satisfaction bien légitime d'être arrivé au bout de leur " expérience " .Il faut dire que sur plus de 13 000 participants et malgré la privatisation des routes sur plus de 80 km ,certains n auront pas la chance de franchir sur leur vélos la ligne d arrivée , beaucoup de chutes agrémenteront cette ardéchoise 2013 ,a priori sans gravité a l'heure ou j'écris .
Bon venons en maintenant aux résultats ( mais j attends de la part de nino ,fab ,steph et christian un petit CR sur le déroulement de LEUR ardéchoise ,a bon entendeur ...) .
Grosse pression avant le départ pour les 2 cousins, Christian les sauvera.
Départ
A tout seigneur tout honneur ,

  • STEPHANE sur l ardéchoise 220 km ,dans une forme étincelante termine 79ème au scratch sur 700 et 29ème de sa catégorie .
  • SUPER MARIO sur la même épreuve finit 158ème et 56ème de sa catégorie non sans avoir essuyé un orage "tropical" sur les 15 derniers km ( merci les gars de votre accueil en toute fin de parcours ! )
  • NINO CERRUTTI : 284 éme sur la volcanique 176 km sur 1774 ,malgré quelques kilos superflus ( ah ce qu' elles sont tentantes les brioches PASQUIER ! )
  • FAB JAI DBONNES SENSATIONS LES GARS : sur les talons de nino , 309 éme et 87ème de sa catégorie sur la volcanique ( promis fab on t 'embêteras plus jamais avec ton braquet de 39/25 ! )
  • BLAIRO01 :177 éme sur 2809 partants sur les "boutières " 125 km , et 59ème de sa catégorie, ah oui c'est l'épreuve ou il y avait le plus de filles engagées ,on comprend pourquoi t'as mis le clignotant.

Voila un petit condensé de notre odyssée sur les terres de JEAN FERRAT et sa superbe ARDECHE .


SUPER MARIO

dimanche, juin 9

Retraite de nos bikes

Que faire de nos anciens bikes ??

 Le gars nous a joué un super morceau, ça fonctionne bien.


samedi, juin 8

La vesancière

200 kilos de muscle !
Le refuge des chasseurs
Le terminus
Roues carbones s'abstenir !
Peu empruntée car se terminant en cul de sac et parce que le revetement n'est pas ce qui e fait de mieux mais surtout parce que les pourcentages sont assez décourageants ,tel est le col gravi ce mercredi avec NINO et PATRICE ,une petite heure de spécifique pour préparer le terrain de l'ARDECHOISE .
Bilan 700 mètres de montée sur environs a peine 8 km au départ de gex .
Si le coeur vous en dit et surtout si vous possédez un VTT ,vous pouvez poursuivre votre chemin après la route goudronnée en empruntant un sentier qui vous mènera jusqu 'au TURET .
De la une longue descente vous fera rejoindre le col de la faucille .
patrice gère sa montée

mercredi, juin 5

CAMPA BORA 35 mm

Qui n'a jamais rêvé de rouler sur les fabuleuses CAMPA BORA ,l'essence même de la roue carbone ,souvent copiée jamais égalée ? Le hic c'est qu 'hormis certains pros ( valverde par exemple)ces roues et beaucoup d'autres au profil de 50 mm devenait difficilement utilisable en haute montagne voir dangereuses en cas de vent ou de conditions climatiques changeantes ,d'où le succès des non moins fabuleuses CAMPA HYPERON et leur profil beaucoup plus sage .Conscient de cette limite dans le cadre d'une utilisation tout terrain CAMPAGNOLO vient de frapper fort avec ses nouvelles BORA 35mm : 1230 grammes de perfection fabriquées (soi disant )a la main !

Pour les férus de technologie voici les caractéristiques techniques issues du site officiel CAMPAGNOLO ...

La nouvelle BORA 35

lundi, juin 3

PATRICK a roulé un dimanche !

Avant de laisser la parole a FABRICE " jai d'bonnes sensations les gars " commis d'office pour un petit CR de la sortie du jour ,un petit évènement s'est produit de dimanche 2juin : la toute première sortie de PATRICK "ROTOR" un dimanche !
Ne vous inquietez pas , sa boulangerie a divonne " CHEZ LUCIEN" n'a pas fermé mais cette fois ci ,déléguant une part de son travail a son équipe ,notre artisan cycliste a réussi le tour de force de finir son boulot a 6h30 ,d'enchainer avec une "turbosieste" pour finalement se joindre a nous a 9h pétante ! quelle motivation !

Place maintenant au petit compte rendu de FAB ...
Cette petite sortie dominicale qui nous a épargné de la pluie et qui nous a permis de revêtir en partie nos tenues d'été, nous a conduit sur un trajet d’environ 80 Kms en territoire Franco-Suisse.
Tels des gourmands boulimiques de bitume les 4 lascars, Super Mario, Nino, Patrick et Fab ont pris leurs petit déjeuner sur la selle avec au menu et en guise de mise en bouche un petit col de la faucille rondement mené ou nous fimes la rencontre (décidément ça devient une habitude ! )de la FAMILLE des 3 C et de GWEN la compagne de FRED qui gravissait le col pour la première fois de sa toute jeune carrière !





En guise de plat de résistance nous avons consommé sans modération, une longue descente nous emmenant sur Saint Cergue et Divonne.
Chose peux commune, nous avons prix le café avant le dessert en nous arrêtant un bref moment sur une terrasse à Divonne histoire de bien profiter du soleil qui répondait présent. Après cette pause bien méritée et pour le fun nous avons rajouté quelques cerises sur le gâteau en prenant la côte de Mourex version gauche (qui reste à mon sens plus dure que la version de droite, mais ça, il faudra qu’on en reparle) et pour les quelques gourmands qui restaient un petit retour vers Gex et direction le col de la faucille ou seul Super Mario qui aprés ce repas avait bien soif a poussé le plaisir jusqu’à se refaire la faucille une seconde fois , lâchement abandonné par Fab qui avait la permission de sortir jusqu’à 13h.


Bref, un dimanche bien sympas ou il fait toujours bon à rouler en groupe et sous le solei. Vivement dimanche prochain !


PS : petit rajout d'une photo ( datée de 1994 ? )de VINCENT que nous avons oublié de photographier au sommet du col ,le voici dans sa splendide tenue BANESTO de son idole ? : MIGUEL INDURAIN !!