Le test porte sur les manchons de compression EKOI marque au rapport qualité prix au combien alléchant .
Quelques mois auparavant curieux de tester ce genre d' " accessoires" je m'étais fait prescrire par mon médecin traitant une paire de chaussettes vendues en pharmacie ,prescription justifiée par une importante varice au mollet droit et de par mon activité professionnelle ou la position debout prédomine ...
Plutôt sceptique au départ , il ne me fallut pas beaucoup de temps pour en apprécier les bienfaits .
Habitué au mal de jambes et a la sensation de lourdeur engendrés par de longues sorties de vélo ,ces symptômes ont progressivement diminués puis ont complètement disparu de mon vocabulaire !
Au préalable et pour valider mon protocole je m ' étais abstenu de boire au retour d'une grosse sortie n'importe quelle eau , particulièrement de la VICHY ST YORRE connu pour ses vertus " réparatrice" .Pas de bicarbonate de soude non plus dont j'use en temps normal dilué dans une grande bouteille d 'eau également pour activer ma récupération .Uniquement les manchons donc ...
Le résultat alla bien au delà de mes espérances ...
Seul ombre au tableau : le LOOK plutôt " vieille dame corse" ou "locataire de maison de retraite " avec tout le respect du a ces personnes .
C'est la que les manchons EKOI entrent en scène et remplacent sans remords mes anciennes chaussettes non sans avoir respecté scrupuleusement les consignes avant mon achat sur le web .En effet il me faudra choisir la bonne taille en mesurant mon tour de mollet et la hauteur de mon tibia ,conditions incontournables pour bénéficier de l'effet souhaité .
Plutôt difficiles a enfiler, les manchons EKOI m'ont paru tout de suite beaucoup plus compressif que mes chaussettes médicales et surtout plus gênant a porter au delà de 3 heures de temps.
Le risque est de vouloir les porter toute la journée sur son lieu de travail ,car dans ce cas l'élastique du haut a tendance a fortement serrer et marquer le mollet occasionnant comme un début de fourmillement plutôt désagréable .
Depuis lors je les porte au travail 3 ou 4 heures avant de les descendre en bas de la cheville une fois l'effet escompté obtenu .
Qu'en est il de mon utilisation sur un vélo ? J'ai abandonné l'idée de les porter lorsque je roule car le fabricant le déconseille , malgré tout est ce l'effet placébo mais je dois bien avouer que lorsque je les porte en roulant j'ai l'impression de pouvoir répéter les efforts plus facilement qu'a l'accoutumé !
De toutes manières je ne conçois plus de ne pas les mettre dès ma descente de vélo ! Par dessus tout, moi qui avait du mal a enchainer 2 sorties difficiles de suite dans la même semaine ,cela ne me parait plus aussi rédhibitoire qu' 'il y a encore quelques mois et je crois honnêtement que le port de manchons de compression justifie pleinement son utilité et son efficacité dans ce cas précis .
Conclusion : si j'osais exagérer, je dirai que les manchons de compression sont une des plus belles avancée technologique ou physiologique (a vous de choisir ) depuis l'invention de la pédale automatique ...
SUPER MARIO

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire