jeudi, février 14

Cosmic ultimate

Il y a un an de cela a l'occasion du tour du lac Léman ,christian dépannait ,en grand seigneur, jean louis et sa chaine cassée a presque 100 km de chez lui ! Obnubilé par le poids ce dernier avais tout simplement omis de partir avec son dérive chaine ...Depuis ce jour il ne se passe pas un instant ou christian ne raconte cette anecdote a chaque sortie a qui veut bien l'entendre tout en se gaussant a la manière d'un LAURENT RUQUIER !
IL faudra dorénavant vous y faire christian ne plaisantera plus sur ce sujet pendant au moins quelques temps ...
Comment ? une sortie sans cette fameuse histoire ou la valeur d'un dérive chaine atteignit des sommets inavouables ?
Eh bien oui ,car depuis ce dimanche la mésaventure est arrivée a notre modérateur qui tel un enfant découvrant ses cadeaux au pied du sapin ,testait ce jour la ses nouvelles roues :les fameuses MAVIC COSMIC ULTIMATE ,la référence ,avec les CAMPAGNOLO BORA des pelotons professionnels .
Exit les MAVIC RSYS ,roues déjà exceptionnelles ,très a l' aise dans les cols mais fortement handicapées dans les longs bouts droits a cause de leurs rayons ronds ( cf : tests roues artisanales.com) place donc aux cosmics et a leur rigidité démentielle ( la roue arrière vient en tète de tous les tests effectués dans les revues
spécialisées ).
Sauf que souhaitant partir lui aussi "léger" ,christian oublia son ...dérive chaine ...et cassa celle ci !
ET qui lui sauva la mise ,tel un robin des bois du bitume ? Je vous laisse deviner ...La morale est sauve !
Quoiqu' 'il en soit et une fois l'incident clos christian roula pendant 2 heures sur son petit nuage ,en extase devant le comportement de ses roues qu'il avait pris soin de gonfler a 10 bars ! Dans un élan inouï de générosité il me permit même de les tester et je dois bien admettre que leur comportement est bluffant ,aucunes dérive ,pas la moindre souplesse et une réactivité époustouflante ! Pas de doute et même s'il va falloir les tester en descente pour être pleinement objectif ,MAVIC a fait très ,très fort avec les ULTIMATE ...
Ci dessous la fiche technique et deux photos qui résument a elles seules les sensations du jour ...





Légère et aérodynamique, la Cosmic Carbone Ultimate est le système roue-pneu de référence à battre pour les roues aéro
Le système roue-boyau le plus apprécié par les équipes du Pro Tour. Cette jante est capable de performances de premier ordre et elle le prouve par son palmarès prestigieux : championne du monde UCI, maillot à pois du Tour de France, victoires dans de nombreuses classiques. Ce système roue-boyau peut tout faire.


Système roue-pneu optimisé : GripLink / PowerLink
Couleur noire intégrale distinctive : graphismes SSC
Époustouflante de légèreté (1 185 grammes) et d’aérodynamisme
Construction monobloc 100 % carbone
Le parti pris de l’aérodynamisme : parois elliptiques de 40 mm, rayons et moyeux profilés
Le système roue carbone-boyau le plus rigide du marché
Jante à profil haut de 40 mm, sans aucun perçage
Jante arrière à profil asymétrique, rayons 100 % carbone
Poids (paire de roues): 1185 grammes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire