mercredi, octobre 17
Le littoral varois 1 ère partie .
Depuis plus d'une décennie nous avons pris la bonne habitude de cloturer notre saison cycliste de la plus belle des manières en participant au plus grand évènement européen voire mondial de l'année : LE ROC D AZUR VTT .
19 000 participant sur 4 jours ,des animations de toutes parts et un salon faisant la part belle au " dieu" vélo .
L'organisation comme toujours est au top ,christian nous a déniché un bungalow ou plutot une immense tente qui vu sa conception aurait pu nous valoir de sacrés déboires ...mais nous sommes dans le sud et qui dit le sud dit soleil et températures clémentes ,tout juste aurons nous droit a un sacré orage nocturne qui nous vaudra une nuit quasiment blanche la veille du roc marathon auquel participeront avec brio STEPHANE et CHRISTIAN .
Pour la partie VTT je laisserai le soin a CHRISTIAN de narrer son aventure depuis son inquiétude pour son frein arrière ne fonctionnant pas jusqu a son arrivée le visage radieux lui faisant oublier l'épisode malheureux de CASSIS ou la perte de l'une de ses lentilles occulaires l'avait obligé a rendre les armes au printemps dernier .
Pour ma part ainsi que celle d'émilie qui découvrait ce grand barnum ,pas de VTT mais du tandem route car d'une part l'effort demandé sur un vtt dans les pierriers du massif des maures est sans commune mesure avec celui requis pour longer le bord de mer sur un bitume parfait et d'autres part parce qu'après toutes ces années a arpenter ces chemins poussiéreux l'envie était grande de découvrir l'envers du décor : le bleu turquoise de la méditérannée et le rouge flamboyant du massif de l'éstérel !
Pour tout dire nous ne serons pas déçus :de ST RAPHAEL a MANDELIEU LA NAPOULE,du COL DU TANNERON jusqu'au retour sur FREJUS le parcours (découpé dans la revue "le cycle" )nous laissera un souvenir impérissable ,plus particulièrement la corniche de l'éstérel d'autant plus somptueuse que peu fréquentée aux alentours de 9h00 le matin ...
Au total une boucle inoubliable de pratiquement 100 km par 20 degrés celsius ,un peu moins de 1500 mètres de dénivellé et une EMILIE épatante de courage malgrés ses poumons de fumeuse invétérée ...
Hasard de la journée ou synchronisation parfaite les 4 bloggers de VELO01 se retrouverons pratiquement au mème moment sur l'aire d'arrivée du roc marathon pressés de rentrer au bungalow savourer un repas saucisson de corse ,pates al dente et crozes hermitage !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire