lundi, juillet 16

Week end dans les alpes.

Dans une vie antérieure , PATRIK devait etre arracheur de dents, de ceux qui promettent que cela ne fera pas mal pour rassurer leurs patients ... Je m'explique : Le road book de PATRIK indiquait environ 120 a 130 kilomètres ce samedi veille de fete nationale, pas de difficultés insurmontables et 6 heures tout au plus de selle , il ne fallait pas apeurer BRUNO et ses 1000 kilometres au compteur depuis le debut de la saison .Mème équipé d'un braquet finalement en rapport avec ses moyens réels ( 34x27) BRUNO suscitait tout de mème un peu d'inquiétude auprès de ses 3 collègues tous rompus a des sorties marathons et a des parcours a l'altimétrie plus ou moins en dents de scie ...
N'y allons pas par quatre chemins et mettons tout de suite fin au suspens :BRUNO a réalisé un exploit hors norme ce samedi ,l'expression "forçat de la route" lui collera longtemps a la peau apres cette sortie "dantesque" .Rouleur invétéré oui, puncheur certainement mais montagnard surtout pas ! Comme pour CAVENDISH (chez les pros )on aurait plutot tendance a dire de lui qu 'il ne passe meme pas un pont d'autoroute !
Hors en guise de ponts nos 4 coureurs tous affublés pour l'occasion ( finalement ) de la tenue officielle du blog ,auront a se mettre sous la dent les cols suivants :le col de malissol ,le col de la morte ,le col du luitel ,le col de portes et la montée du moulin ! A la clef : 3700 mètres dénivellé , 185 km et 8h30 de vélo ! Autre blogger autre sensation ,NINO, affuté comme un opinel suisse (de chez MANOR bien sur) poussera SUPER MARIO dans ses derniers retranchements provoquant sans le vouloir une terrible défaillance de celui ci a 10 km du but , SUPER MARIO ne devra son salut qu'a l'habitante chez qui il se réfugiera un instant pour avaler le paquet de gateau que celle ci lui tendra alors qu'il commençait a zigzaguer dangereusement sur le bitume ,
des gateaux a la figue salvateurs que SUPER MARIO redescendra quelques kilometres plus bas pour en faire don a BRUNO qui commençait également sérieusement a dodeliner de la tète ...l'estomac brulé par les gels et les rejets gastriques ! Autre seigneur ,autre honneur :PATRICK non content de nous héberger comme l'année dernière dans sa demeure poussera la vertu jusqu'a réconforter tout ce beau monde par de multiples encouragements ,par sa présence rassurante et sa force herculéenne , car figurez vous qu'en tout et pour tout il ne disposait que d'une couronne de 24 a l'arrière ! Et que malgrès cela il ne faiblira jamais ne cédant pas le moindre pouce de terrain a ses copains finissant comme NINO dans un état de fraicheur frisant l'insolence...
Cette sortie aurait pu se transformer en cauchemar sans une solidarité a toute épreuve et l'amour du maillot car il faut le reconnaitre , rouler dans cette tenue splendide nous aura transcendé , pour un peu on se serait pris pour le "train " des SKY au détail près que chez nous il n'y a pas de leader et que tous le monde gagne a tous les coups !!!! AH oui et surtout nous roulons UN PEU MOINS VITE !
SUPER MARIO

3 commentaires:

  1. Bravo pour cette belle sortie.

    RépondreSupprimer
  2. J espere que l année prochaine tu seras avec nous .

    RépondreSupprimer
  3. Quelle sortie!!!! Les tenues sont superbes!!!

    A bientôt.

    Fred

    RépondreSupprimer