NINO SUR LA JPP-9 DE COEUR.
Le compte rendu de nino " armani" après sa participation a la cyclo parrainèe par l ' ancien footbaleur JEAN PIERRE PAPIN .


En ce dimanche 1 juillet me voila parti pour Cluses ou a lieu la cyclosportive : « la JPP-neuf de cœur ». Je choisi la parcours de 110km-2200D+. C’est l’occasion de tester mon nouveau Time.
Je laisse la voiture au sommet des Carroz( magnifique station de skis) lieu de l’arrivée.
7h30, il fait bon mais le ciel est gris et la pluie menace. En guise d’échauffement, 10km de descente et 4-5 de plat pour rejoindre Cluses et le départ.
8h30, c’est parti, ca roule fort 40-45 km/h direction Bonneville, c’est plat voir descendant, juste la petite cote d’Ayze passé sur la plaque. Les plus costaud sont déjà devant, a vue de nez je suis dans les 100 premiers. Niveau sensation, ca va, les jambes et le cœur « carbure » bien, je commence déjà a bien m’alimenter. Le peloton s’étire, les groupes se formes. Un cyclo juste devant moi fait un écart, je dévis de ma trajectoire de peur de le percuter et me fais engueuler par une charmante demoiselle qui elle aussi a eu peur. S’enssuie une discution « pas très agréable » mais tout rentre dans l’ordre.
Ce présente la cote d’Hyot pour rejoindre Vuiz en sallaz, une cote de 5-6km a 3-4%, idéal pour moi, je peux mettre un peux de braquet, ca monte vite, la sélection se fait. J’emmene le groupe pendant quelque km, les sensations sont bonne alors faut en profiter, ce qui est pris est pris !!
Km 30 arrive la première grosse difficulté le col de plaine joux, 14km dont les 2derniers assez costaud. La pluie se met a tomber, c’est chacun pour soi, je monte a mon train pas trop mal. Le sommet est dans le brouillard, je saute le ravitaillement et la pluie a cessé, tant mieux. La descente se fera avec prudence(quoique !!!), la route est humide , s’est l’occasion de tester mes nouveaux freins Campa super record.
S’enssuie une dizaine de km assez casse pate dont un mur a 14-15% qui me fait bien mal aux jambes. Tout le monde est éparpillés, un groupe de 8-10 se reforme vers Mieussy, km60.
Maintenant c’est 20-25km de plat avec de grande ligne droite pour rejoindre Samoens via Taninges. La encore ca roule fort, 40km/h, malgré m’etre bien alimenté j’ai un coup de « moins bien », je m’accroche.
A Samoens la plupart du groupe s’arrete aux ravitos, je décide de m’arreter aussi 2min.
C’est repartis, je me retrouve avec un autre cyclo, le vent est de face, on décide d’un commun accord de se relayer mais on y laisse des forces.4-5 cyclos reviennent au pied du col de Chatillion. Je commence a etre bien « entamé »
Nous poursuivons tant bien que mal jusqu'à Cluses et arrivons au pied de la cote de Balme, dernière difficulté du jour et pas la moindre : 10km a 7% de moy pour rejoindre les Carroz et l’arrivée. C’est la qu’un petit crachin se remet a tomber.
Après un km de monté, 3 « avions » me passe, ce sont les 3 premiers du grand parcours-130km ou figure nicolas Roux du team Scott. J’éssaie de prendre leurs roues, mais j’explose au bout de 40-50m, ils sont sur une «autre planète». Les 5km suivant sont assez dur, je serre les dents et grimpe a mon rythme, je suis meme surpris d’en reprendre quelques un. Certains sont a l’agonie et mette pied a terre.
Reste 4km un peu plus facille, je relance l’allure. Je jette mes dernières force dans l’ultime km que je fais a bloc, ouf c’est terminé !!!
A l’arrivée, boisson a volonté, ravitos sucré, salée(pain, fromage, charcuterie) et ensuite plateau repas avec du vin, moi ce sera une bonne bièrre bien mérité.
Bilan : 4h11min2sec soit 10min de moins que l’année dernière
-79 sur 328 partants
-30 sur 123 dans ma catégorie
La JPP, une cyclosportive au prestation de très haute qualité a tout point de vue.
Maintenant place a un peu de repos.
Nino.
(désolé pour les fautes d’ortographe)