mercredi, mars 29

La SORTIE DU JOUR !

CHRISTIAN et GILBERT tous les deux sur SPECIALIZED mais l'un avec assistance l' autre pas ...

CHARLES complètement remis de ses douleurs intercostales et ça ...s'entend !!!

CHRISTIAN fraîchement inscrit au ROC DES ALPES et déjà pris de remords ...


Notre pote CARLOS testait en  " live" sa ( encore ! ) nouvelle plage de braquet , exit le 32/42 bonjour le 34/46 !!!















On peut officiellement dire que la montée de la PLACE MENOUD/SEBLINES se termine ici , ensuite ce sera goudron pour atteindre le sommet du COL DE LA FAUCILLE et redescendre par le mythique CHEMIN DU FACTEUR .





JEAN LOUIS et GILBERT cote a cote sur la portion la plus exigeante de la montée ...


2 doigts comme les diodes qu'il te reste sur ta batterie GILOU ?





L'  attaque fulgurante de CARLOS sur CHRISTIAN en 4 images ! et une ...

ET 2 ...


ET 3 ...

ET  de 4 ! CHRISTIAN rend les armes ...


















samedi, mars 25

Light !





Dans mon objectif moins de 10 kg sur mon SANTA CRUZ ( est ce bien raisonnable ? )  , en excluant les pièces trop exotiques et surtout hors de portée de ma bourse ,  une nouvelle pierre   a mon édifice  :
les serrages de roues LYTY carbone/titane ( pour l'axe ) a seulement 14.90 euros en déstockage chez le pape de l'allègement : DULIGHT.FR ! Et encore la bagatelle de 69 grammes de gagnés sur les serrages en acier de chez MAVIC ! A suivre ...













mercredi, mars 22

Miel du MONT MOUREX !

On se demandait bien a qui appartenait ces ruches sur l'un de nos spots fétiches , voici la réponse !

Disponible en exclusivité CHEZ LA MICHÈLE ! ( un grand merci au patron du restau )   5 euros le pot pour du miel pur a 100% , en test demain matin pour le petit dej , je vous donnerai mes impressions ...


Notre " repaire " c'est ici !
Chez " LA MICHELE " , notre resto-bistro préféré !

ROC DES ALPES : CHRISTIAN en sera !

Poussé  dans ses derniers retranchements , saoulé de sms , persécuté par mail interposé mais  surtout emballé a l'idée de partager le grand lit du gite avec CARLOS , notre ami CHRISTIAN a cédé ! Il aura bien le privilège de souffrir et d'en baver au ROC DES ALPES 2017 en compagnie de : PAT ,JEAN LOUIS , LILIAN et CARLOS ...


lundi, mars 20

Dessin sur gex !


2 DESSINS SUPERBES D'UNE ARTISTE DU PAYS DE GEX
METTANT EN PEINTURE UN ILLUSTRE " SPOT" D' UN DE NOS PASSAGE PREFERE A VTT : LES MARCHES DU CHATEAU DANS LE VIEUX GEX ...












jeudi, mars 16

Dauphiné libéré 2017 le parcours !

Du 4 au 11 juin 2017, la 69ème édition du Critérium du Dauphiné mettra aux prises l’essentiel des favoris du Tour de France, sur le redoutable Mont du Chat et pour la deuxième fois de son histoire à l’Alpe d’huez.



Le rendez-vous est fixé à Saint-Etienne, qui au-delà de son attachement au football, peut aussi être regardée comme l’une des capitales françaises du cyclisme, avec 25 passages du Tour de France, 59 pour Paris-Nice et surtout 24 apparitions sur la carte du Critérium du Dauphiné.

Le 4 juin prochain, c’est par une étape mouvementée, avec trois tours d’un circuit final exigeant comprenant la côte de Rochetaillée, que débuteront les débats. Les sprinteurs pourraient s’y retrouver en délicatesse, mais auront certainement l’opportunité de s’expliquer sur les deux arrivées suivantes, à Arlanc et Tullins, avant de laisser la parole aux rouleurs sur un contre-la-montre jugé à Bourgoin-Jallieu.

Le Mont du Chat au programme

Les favoris de l’épreuve seront déjà identifiés après cet exercice solitaire de 23,5 km, mais ils devront surtout mobiliser leurs talents de grimpeurs (et de descendeurs !) sur les trois journées qui concluront la semaine. Immédiatement avant l’arrivée à La Motte-Servolex, ceux qui le peuvent sortiront leurs griffes sur les pentes du Mont du Chat, qui se raidissent sur près de 9 kilomètres, à plus de 10 % de moyenne.


Et l'Alpe d'huez !

La découverte sera particulièrement instructive sur cette ascension également au programme de la 9ème étape du Tour de France entre Nantua et Chambéry. Le Dauphiné prendra le lendemain aussi des airs de juillet pour une arrivée à l’Alpe d’Huez… dont l’approche est totalement revisitée.

Un détour envoie les coureurs se départager en montant au col de Sarenne, puis sur les quatre derniers kilomètres de l’ascension classique ! Rien ne sera pourtant acquis dans la station iséroise, puisque les 115 kilomètres ne laisseront aucun répit à ceux qui tenteront de défendre leurs positions : il n’y aura pour ainsi dire pas un mètre de plat, pour enjamber le col des Saisies, puis les Aravis et la Colombière, avant de s’attaquer aux 11,3 km de l’ascension finale au Plateau de Solaison (9,2 % de pente moyenne). Les prétendants au Tour de France devront être dans le coup.

Le programme des étapes :

Dimanche 4 juin, 1re étape : Saint-Etienne > Saint-Etienne, 170 km
Lundi 5 juin, 2e étape : Saint-Chamond > Arlanc, 171 km
Mardi 6 juin, 3e étape : Le Chambon-sur-Lignon > Tullins, 184 km
Mercredi 7 juin, 4e étape : La Tour-du-Pin > Bourgoin-Jallieu, 23,5 km (c-l-m. ind.)
Jeudi 8 juin, 5e étape : La Tour-de-Salvagny > Mâcon, 175 km
Vendredi 9 juin, 6e étape : Parc des Oiseaux Villars-les-Dombes > La Motte-Servolex, 145,5 km
Samedi 10 juin, 7e étape : Aoste > Alpe d’Huez, 167,5 km
Dimanche 11 juin, 8e étape : Albertville > Plateau de Solaison, 115 km

RUN AND BIKE !

Je pense m'y rendre en famille si certains couples ( hommes ou femmes ... ) sont interessés ...



mercredi, mars 15

Sortie du jour ...

En vrac les photos du jour , direction la plaine du rhone et plus précisément les alentours de l'usine GIVAUDAN employeur ( mécène ?  ) de notre pote CHRISTIAN qui depuis plus de 20 ans que l'on se fréquente ne m'avait jamais sollicité pour rouler a cet endroit ... Inconcevable tellement la boucle empruntée représente l' essence même du pilotage a vtt . Un singletrack ( ou sentier monotrace pour les amants de la langue française ) absolument  F.A.B.U.L..E.U.X , propre j'en prends le pari , a convertir n'importe quel routier y compris les plus réfractaires au vtt !  Les photos ne rendent d'ailleurs pas justice et peinent a illustrer l' état d'excitation qui fut le notre a chaque  épingles négociées , a chaque raidard monté sans mettre pied par terre , a chaque tentative de doubler le copain et a  chaque pif-paf pris a fond de 5ème etc ... Comment CHRISTIAN a t ' il  pu nous priver de   ça ? Voulait il en faire son paradis hédoniste ? Il risque de le payer cher puisqu'il commence a avoir du mal a cacher sa forme et sa motivation et que la pression s'accentue pour qu 'il nous accompagne au ...ROC DES ALPES ! A l'autre bout de l'échelle il y a tout de meme ces 3 chutes (4 si l'on rajoute la mienne en vélo de route cf dernière photo ) venant a point nommé nous rapeller que le VTT est considé a juste titre comme un sport non dénué de risques . PAT et CHARLES euphoriques tout les deux ont mordu la poussière sans autres conséquences qu'un thorax et un poignet douloureux et CARLOS a perdu l'avant sur un dévers mal négocié! A méditer au moment d'enfourcher votre vélo ...A bientot !